Un homme dangereux  :

L’œuvre de Nostradamus gène certains puissants : un miracle qu’il n’ait pas fini sur un bûcher quand on connaît la position des hautes autorités de son époque sur les devins, les chiromanciens et autres médecins de l’âme, tous considérés comme des suppôts de Satan. Révéler la véritable nature de son œuvre présentait des dangers. Ses écrits sont donc codés, mêlés de termes latins francisés, volontairement truffés de fautes d’impression ou d’orthographe, et rédigés également en vieux français comme le provençal, sa langue maternelle.

Etc. ….

80 % de ses prophéties se sont déjà réalisées :

Il avait prédit la violation de sa tombe, au Couvent des Cordeliers, à Salon de Provence. L’inscription avertissait que le destin punirait de mort ceux qui la profaneraient. Deux siècles plus tard des bandes révolutionnaires saccagèrent le couvent et ouvrirent le tombeau. Mais que ne fût à leur stupéfaction en découvrant sur le squelette une plaque accrochée au coup portant la date de « Mai 1791 ». Ainsi Nostradamus avait même prédit la date exacte de la violation de sa sépulture. L’histoire rapporte aussi qu’une balle perdue au cours d’une émeute atteignit l’un des profanateurs qui en mourut, comme l’annonçait encore la prophétie.

Etc. ….

L’historien du futur :

Il prédit entre autre, la fuite de Louis XVI et de son retour à Paris : Nostradamus dit que le « roi passera sur la Thuile » comment ne pas penser aux palais des Tuileries où il a été ramené. Ce palais a été construit sur une ancienne fabrique de tuiles d’où son nom, laquelle n’existait pas encore du temps de Nostradamus.

Etc. ….

Nostradamus Prédit la seconde guerre mondiale :

Il prévoit l’arrivée de Franco en Espagne, l’avènement d’Hitler de même que les principaux événements de 39-45.

Etc. ….

Les catastrophes Prévues :

Dont la planète est le théâtre depuis la fin 1990 : séismes en Californie et en Italie, inondations en Chine, en Autriche, dans le sud de l’Allemagne et en France surtout dans la région nîmoise. Effondrement d’une partie de la banquise septentrionale au pôle sud, des ouragans, des typhons qui ont secoués l’Amérique, le sud du Japon et bien entendu l’épouvantable raz de marée qui a ravagé le sud Asiatique le 26 décembre 2004

Etc.…

La première cible de la montée de l’Islam sur 45 ème degré :

Il situe la première cible sur le 45 ème degré et lorsqu’il parle de la grande cité neuve, on pense automatiquement à New York, qui se trouve bien sur le 45 ème parallèle. Doit on y voir là l’effroyable coup porté par Ben Laden avec l’anéantissement des deux tours de New York le 11 septembre 2001 avec près de 4000 morts ?

Il parle aussi de Paris qui plus tard serait rasée par le Feu ainsi que d’une pluie de fer et de feu sur Rome ; dans une guerre qui aura une durée de 27 ans.

Nostradamus prédit également la défaite des armées juives et l’anéantissement de Jérusalem.

Il conseille à la France de ne pas traverser la Méditerranée pour combattre le Moyen Orient, mais semble indiquer aussi qu’il y aura une discorde, une négligence de la France, ce qui facilitera l’invasion dont il parle.

Etc.…..

Nostradamus nous le dit :

« Mes prévisions, peuvent être évitées, modifiées même, si les hommes prennent conscience qu’ils en ont le pouvoir. »

Etc…..

(Informations tirées de l’article parût dans le magazine INAD consommateurs)