Abandon  : ( de votre amant(e)) vous voulez être libre ; (de vos enfants) vous avez peur de vieillir ; (de vos parents) vous redoutez les responsabilités.

Abandonner  : (quelque chose) désir de changer de vie.

 

Abattre  : (un ennemi) vous viendrez à bout de vos difficultés financières ; (une bête féroce) vous réduirez vos ennemis à l’impuissance.

 

Abbaye  : (se trouver dans une -) vous tenez à vous élever spirituellement.

 

Abécédaire  : vous ne vous sentez pas à la hauteur du poste que vous occupez.

 

Abeilles  : (qui bourdonnent) discussions, querelles ; (qui butinent) créativité et enrichissement ; (qui volent) vous savez tenir tête à vos ennemis ; (essaim d’-) commérages, discussions publiques ; (manger du miel) profits après des travaux parfois compliqués, obtenus après un processus de peine et de patience ; (manger un gâteau de miel) confirmation qu’un travail personnel et efficace a été réalisé.

 

Abîme  : la peur de l’inconnu vous empêche d’agir ; (tomber dans un gouffre ou se sentir prisonnier au fond d’un précipice) invitation à la méditation et à la prudence ; l’abîme est un lieu de solitude et de désespoir et souvent de mort ; le mot parle de mystère, d’énigme et d’angoisse ; le conseil est à l’interrogation de soi-même car le gouffre en question est l’âme, l’inconscient du rêveur ; des découvertes sur le rêveur lui-même sont proposées ; comme il est dit que « la preuve se fait par les abîmes » le rêveur est assuré que sa chute est indicatrice de re-naissance. La mort et la vie sont liées dans ce message.

 

Accident  : un rêve d’accident peut-être prémonitoire. Mais d’une manière générale le rêve donne un conseil de prudence. Le message insiste sur des événements fâcheux ou malheureux, mais que le rêveur pourra modifier, voir supprimer par des efforts de réflexion et de volonté.

 

Accouchement  : ( sa propre naissance ) le conseil est d’accepter une nouvelle vie en consentant à quelques souffrances, à jouer le rôle d’une mère, en faisant preuve de patience et de soins constant et éventuellement en allaitant symboliquement l’œuvre créée. Le rêveur doit savoir qu’il a « quelque chose dans le ventre » le message est à l’espérance.

Acrobate  : le conseil est donné au rêveur de ne pas faire le clown et le pitre avec ses travaux et ses sentiments. Il n’est pas impossible que si le rêveur travaille bien ses numéros, ses positions, ses équilibres et réceptions, il n’obtienne la liberté parfaite. Mais cet aboutissement est rare !

Adultère  : (découvert) vous avez peur de ne pas être assez astucieux ; (que vous regrettez) vos souhaits seront rapidement exaucés.

 

Agneau  : lorsqu’un agneau apparaît dans un rêve, le message contient une idée de douceur, de simplicité et de pureté. Rêver d’un agneau indique que l’âme, le cœur et l’esprit du rêveur sont confits de pureté t d’innocence ; le conseil est de prendre garde à ne pas être pris pour une victime.

 

Aigle  : si l’aigle du rêveur se montre protecteur, le message est rassurant ; l’aigle se fait titulaire, veilleur et guérisseur. Cela peut être aussi une invitation pour le rêveur à réfléchir sur aux influences et aux rôles joués par son père ou par les personnes qui ont cet attribut. Avec l’aigle, roi des airs, le message est à la gloire, au courage et à l’ascension victorieuse, mais il possède aussi une signification de passions brutales et primitives à surveiller.

 

Aiguille  : l’aiguille ne sert pas qu’à coudre, broder et repriser, elle est également un instrument de chirurgie. Le conseil est à la prudence et à la réflexion. Il y a de l’intrigue dans la vie du rêveur mais aussi des faiblesses car que doit il reprisé pour que soit recousu ce qui a été abîmé ? Où, il y a-t-il des points à faire pour que soient stoppés, ravaudés et reprisés des trous et les déchirures de son existence ? Le message est simple il faut que le rêveur reconstitue et répare des pièces de sa vie. Peut-être est ce lui qui est écorché et divisé alors qu’il pense à rassembler, à raccommoder ce qui est déchiré en lui ; s’il s’agit de piqûre ou d’injection le message témoigne de petites souffrances que le rêveur n’arrive pas à oublier ; enfin l’aiguille a une connotation sexuelle ; elle symbolise le sexe masculin et le rêveur aura à réfléchir sur cette idée de « coup d’aiguille et d’aiguillon » ne parle t-on pas des aiguillons de la chair et du désir pour illustrer des tentations sexuelles.

 

Aile  : ( se faire brûler les ailes) le message est à la méfiance le rêveur vise trop haut, il a de trop grandes ambitions ; (avoir du plomb dans l’aile) ou encore (voler de ses propres ailes) selon le cas, il apprendra qu’il peut se passer de toute aide étrangère et se rendre indépendant ou, au contraire, qu’il ne possède pas d’énergie, d’autorité ou de crédit pour se lancer dans ses projets.

 

Alcool   : l’alcool se boit, se hume, il réchauffe, brûle, excite, enivre…. Et le rêveur aura le choix entre un conseil de prudence qui sera de ne plus s’enivrer de sentiments, de situations ou de projets intoxiquants et une espérance de réalisation personnelle. Les effets de l’alcool sont ceux de l’amour : une passion amoureuse fait tourner la tête et le cœur, elle donne des vertiges et trouble les idées ; lorsqu’un rêveur se trouve en état d’ivresse, qu’il réfléchisse à ce message ; peut-être est il temps pour lui de prévoir une cure de désintoxication sentimentale ?

Allonger (s’)  : inactivité forcée, manque de travail

 

Allumettes  : (posséder une boîte d’allumettes) message bénéfique car cette possession permettra au rêveur de voir clair dans ses projets, ses idées, et ses sentiments. Encore faut il que le hasard ne viennent pas souffler la flamme ; (jouer avec des allumettes) indique au rêveur qu’il risque de s’enflammer trop vite et de se consumer tout aussi vite.

 

Amour : lorsque des scènes d’amour se répètent dans lesquelles les mêmes personnages apparaissent, cette récurrence prouve que le rêveur vit des conflits amoureux avec cette personne ou une autre ; (si l’amour du rêve est tendre et sans complication) le message sera au sentiment emprunt de romantisme mais ce rêve peut surtout compenser une vie amoureuse agitée et pénible qui manque justement de tendresse ; (si par contre, l’amour est méprisé) le rêveur recevra l’avertissement qu’il est peut-être mal aimé ou que lui-même pourrait mieux aimer.

 

Ancre  : ( lever l’ancre) est l’annonce de nouveaux départs encore faux t-il pouvoir la remonter ! Le message n’est plus alors de paix mais d’angoisse ; (jeter l’ancre) c’est arriver à une destination, être sur la bonne voie pour atteindre son objectif même s’il reste encore du chemin à parcourir ; (difficultés à remonter l’ancre) le rêveur aura des difficultés à poursuivre la route envisagée. Peut-être s’est il laissé embourbé dans des situations houleuses et vaseuses ou encore peut-être s’est il laisser entraîné dans des amours enlisants! ; (difficultés à jeter l’ancre) le rêveur dans ce cas vit des insatisfactions et des indécisions. Entre une vie trop casanière et routinière et une vie aventureuse et instable, un choix doit être fait.

 

Âne  : (si le rêveur se promène sur le dos d’un âne) le conseil est à l’humilité et à la modestie ; (si l’âne lui donne des coups de sabots) le rêveur devra comprendre qu’il doit éviter d’avoir des comportements qui pourraient êtres qualifiés de lâches ; (un âne fouillant la terre à la recherche d’un élément quelconque) le conseil est évident le rêveur doit creuser et gratter davantage ses projets, ses réalisations et sentiments.

 

Ange  : l’ange est avant toute chose porteur de bonnes nouvelles : il annonce que des moments difficiles sont terminés, que de profondes transformations sont à prévoir pour conduire le rêveur à dévoiler sa véritable identité. Le rêveur qui voit un ange peut être rassuré.

 

Anguille  : (dans l’eau) vous ne comprenez pas l’état d’esprit de votre entourage ; (cuite) vous savez parfaitement vous débrouiller.

 

Animal  : (féroce) vous essayez de fuir quelqu’un ; (domestique) vous êtes aimé par votre entourage ; (qui parle) vous êtes en relation avec des personnes cultivées ; (qui vous poursuit) montrez vous plus énergique ; (se transformer en -) vous ferez preuve de plus d’intuition et d’astuce.

 

Anneau  : ( l’anneau perdu, celui du rêveur ou celui de quelqu’un d’autre) annonce un désaccord consommé auquel le rêveur ne crois pas encore (il peut s’agir d’une rupture sentimentale ou de la dissolution d’une association d’affaire) mais il est aussi l’indice d’une liberté retrouvée ; (être à la recherche d’un anneau désespérément) révèle au rêveur qu’il n’appartient à personne même pas à lui-même, il est à la dérive, sans foi, sans amour, sans destin ; (tourner un anneau autour de son doigt) annonce au rêveur qu’il ne sait pas qu’inconsciemment il manifeste le désir de posséder des pouvoirs magiques capables de le rendre invisible, riche, aimé… L’anneau peut être aussi un symbole de protection et d’appartenance à une personne aimée.

 

Année  : (passée) vous n’arrivez pas à prendre de décision ; (prochaine) vous pourrez réaliser vos rêves les plus fous.

 

Apparence  : ( changer d’apparence) (en mieux) votre avenir sera heureux ; (en pire) mécontentement, situation financière précaire.

Appartement  : (vide) vous avez besoin de poursuivre vos études et recherches ; (meublé) vous possédez de merveilleuses qualités humaines.

 

Applaudissements  : vous avez besoin de vous sentir approuvé.

 

Araignée  : (se promenant au plafond ou dans un coin insolite d’une pièce) le message est à la prudence. Que le rêveur s’interroge sur ce qu’il a de bizarre et de troublé dans ses idées, son comportement, ses sentiments ; (une araignée noire) la fameuse « veuve noire » incite à la prudence et fait souvent référence à une femme fatale, jeteuse de sorts plus ou moins sexuels ce qui indique au rêveur qu’il est en train de s’engluer dans des sentiments vénéneux.

 

Arbre  : (sans feuille) le conseil donné au rêveur est de mieux se cultiver, de prendre plus d’informations ; (trop et mal fourni) invite le rêveur à enlever tout ce qui est inutile et accessoire voire étouffant dans sa vie pour permettre à l’essentiel de croître mieux ; (planter un arbre) symbole de vigueur, d’implantation nouvelle.

 

Arc-en-ciel  : vous êtes trop émotif.

 

Archange  : vous surévaluer votre créativité

 

Argent  : (en grande quantité) indique au rêveur qu’il pourra améliorer ses finances ou qu’il est doté d’une grande richesse intérieure ; (si le rêveur en manque) il devra réfléchir que « si l’argent ne fait pas le bonheur » il peut cependant lui permettre de se tirer d’affaire ; (se retrouver à court d’argent) le conseil est d’équilibrer son budget énergie, affectif et financier ;(fausse monnaie) il y a danger il est possible que le rêveur fraude avec lui-même, avec ses propres énergies, à moins qu’il ne dévalorise celle des autres. Le message est de toute façon au mensonge flagrant et le rêveur pour éviter d’être pris pour un faux monnayeur doit adopter des dispositions psychologiques morales et sentimentales plus honnêtes.

 

Argile  : vous vivrez un amour éphémère ; (travaillez de l’-) vous n’arrivez pas à vous déclarer à la personne aimée.

 

Arlequin  : le rêveur saura que son âme, son cœur et son esprit sont, à l’image du costume d’arlequin autrement dit trop disparates, déguisés et instables.

 

Arme  : (être en possession) (d’un pistolet) vous êtes faible de caractère ; (d’un couteau) vous méditez une vengeance cruelle ; (d’un fusil) vous redoutez de vous faire dominer par vos ennemis.

Armoire  : vous ne savez pas garder les secrets ; (fermée à clef) vous n’êtes pas très sociable ; (contenant des vêtements) vous avez une sensibilité artistique très développée.

 

Ascenseur  : (si l’ascenseur monte) le rêveur est invité à dépasser son quotidien terre à terre pour s’élever davantage en spiritualité. Il doit impérativement prendre de la hauteur sur une situation ; (s’il descend) le rêveur est invité à visiter les profondeurs de son subconscient afin d’y découvrir quelques richesses enfouies ou quelques informations utiles à sa compréhension ; (si des heurts, arrêts ou mauvaises manœuvres viennent entraver la progression) le rêveur est informé que des obstacles se présenteront.

 

Assassin  : (rencontrer un -) des difficultés imprévues vont contrarier vos projets

 

Assassiner  : (- quelqu’un) votre lâcheté vous empêche d’agir.

 

Astre  : (scintillant) tout ira pour le mieux ; (voilé) présage néfaste, graves malheurs.

 

Astrologue  : vous rencontrerez une personne charmante dont il faudra vous méfier.

 

Astronome  : vous vous sentez juste dans vos connaissances et vous souhaiteriez les développer.

 

Autobus  : (si les autres passagers sont corrects et biens sous tous rapports) le rêveur peut être assuré que son entourage lui est bénéfique ; (se trouver dans un autobus bondé) le rêveur est averti de faire du tri dans son entourage s’il veut y conserver une place de choix ; (être contraint de monté dans un autobus) le rêveur doit freiner ses dépenses s’il ne veut pas se retrouver obligé de vivre et de voyager comme et avec tout le monde.

 

Automobile   : (en bon état) le rêveur est assuré qu’il a sa vie bien en main et peut poursuivre sa route sans dommage ; (si le rêveur conduit bien son -) le message est au feu vert, la route est libre il peut continuer à avancer sur la voie qui mène au but qu’il s’est fixé ; (être dans une – qui n’est pas la sienne ou se perdre sur la route) le message est de changer d’orientation, de cap car de toute évidence le rêveur à emprunter un chemin qui n’est pas le sien ; (manquer de carburant) message d’alerte concernant une baisse significative des énergies du rêveur, la santé est menacée.

 

Aveugle  : (être -) le message est à prendre très au sérieux, le rêveur ne doit plus être l’instrument aveugle de ses passions, de ses instincts et de ses colères. Il doit enlever ses œillères qui l’empêchent de bien juger, bien raisonner et bien voir ; (voire autre chose, quelques visions dont le rêveur aveugle est le seul à bénéficier) le rêveur est assuré qu’il est sur la voie de son illumination intérieure, il perd la vue des choses matérielles, concrètes et collectives parce qu’il est devenu clairvoyant.

 

Avion  : (si tout va bien mécaniquement parlant) le message est à l’espérance. Le rêveur est autonome dans ses entreprises, il évolue bien dans son existence, il est libre et libéré ; (si quelque chose va mal) le message est à la prudence : que le rêveur ne prenne pas de risque, qu’il attende, avant d’entreprendre un projet ou de prendre une décision que la situation s’éclaircisse ; l’avion peut aussi symboliser un besoin de prendre de la hauteur sur la situation ou une envie de fuir la réalité devenue trop pesante en entrant dans l’imaginaire.

 

Avortement  : vous affronter vos idées avec lâcheté ou un projet n’aboutira pas.