: 2008-2009 : Règlement intérieur, Tarifs, Fautes Lieux, Horaires Entraînements

 

 

 

REGLEMENT INTERIEUR

SAISON 2008-2009

 

 

 

 

Art. 1 : Chaque adhérent accepte de respecter le présent règlement en signant sa licence à l’Anglet Côte Basque Basket.

 

Art. 2 : Chaque adhérent acquitte chaque année le montant de sa cotisation en prenant sa licence, matérialisant ainsi son souhait de faire partie de notre communauté sportive; En aucun cas le licencié ne  remettra en cause les horaires et lieu d'entraînement.

 

Art. 3 : Chaque adhérent doit assister à l'Assemblée Générale annuelle. Ceux de 16 ans   de participeront aux différents votes, et notamment les rapports d’activité de l’année écoulée ainsi qu’ à l’élection du Conseil d’administration.

 

Art. 4 : Tout adhérent respectera les arbitres, les entraîneurs, les dirigeants et ses partenaires. Dans le cas

contraire, le conseil d’administration, après audition, pourra lui infliger des sanctions sportives.

Les décisions du Conseil d’administration sont immédiatement applicables et « sans appel » .

 

Art. 5 : Brutalités, vol, usage de drogue ou produits dopants, attitude injurieuse délibérée, dénigrement du Club, propos racistes, entraîneront de fait chacun une sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion du Club sur décision du Conseil d’administration.

 

 

Art. 6 : Tout adhérent s’engage à respecter le matériel du Club et faire un usage conforme à la pratique du

Basket-ball. Ainsi que le matériel et les locaux des équipes adverses.

 

 

Art. 7 : Tout licencié ( joueur, joueuse, entraîneur) sanctionné d’une deuxième faute technique ou d’une faute disqualifiante  avec rapport sera convoqué par le conseil d’administration qui pourra infliger une sanction sportive.

Dès la première faute technique, le conseil d’administration aura toute latitude pour décider d’une action d’intérêt sportif pour le Club . (voir annexes).

 Toute sanction financière inhérente à des débordements individuels sera répercutée à la charge intégrale du licencié (amende de la FFBB, de la Ligue ou du Comité départemental) (voir annexes)

 

Art. 8 : Les parents d’adhérents mineurs, s’impliquant dans la vie du Club, respecteront ce présent règlement intérieur.

 

Art. 9 : Le club ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des vols ou dégradation commis dans les vestiaires lors des entraînements et/ou des matchs.

 

Art. 10 : Chaque adhérent s’efforcera de véhiculer une image de sportivité, d’honorabilité, de

fair-play , de politesse et de respect, toutes vertus souhaitées par l’Anglet Côte Basque Basket.

 

Art. 11: Entraînements

Chaque joueur est tenu de participer aux entraînements collectifs. Un entraînement commence lorsque l'entraîneur est effectivement présent dans la salle. Il importe donc que les parents qui viennent conduire les jeunes s'assurent de sa présence.

L'enfant mineur est placé sous la responsabilité de l'entraîneur à partir de l'heure du début de l'entraînement jusqu'à l'heure de la fin de l'entraînement.

 
En cas d'indisponibilité, le joueur doit prévenir son entraîneur le plus tôt possible.

 

Art 12 : Le club s'engage avant la signature d'une licence, à fournir les horaires, jours et lieux d'entraînement, ainsi que le nom de l'entraîneur de l'équipe.

 

Art 13 : Le club bloquera la licence d'un joueur ou joueuse si celle-ci n'est pas complète ( ex,photo manquante sur la licence carton, et ne l'autorisera pas à jouer une rencontre avec sa carte d'identité).

Le club s'engage à maintenir les entraînements jusqu'au jour de l'assemblé générale du club, y compris pendant les vacances scolaires dans la mesure ou les salles d’entraînements sont disponibles.

 

Art 14: Le Procès verbal de chaque Conseil d’administration est consultable par chaque licencié

 

Art 15 : Les plannings TABLE DE MARQUE et ARBITRAGE seront communiqués 15 jours  avant la date prévue.

Les personnes désignées sont tenues de répondre favorablement à leur convocation.

Tarif des licences saison 2008-2009, inclus assurance FFBB et abonnement site internet club

récapitulatif

Total heures semaines

Tarif licences 08-09

+ Tenue école de basket

9 euros le sphort + 9 euros de tee shirt blanc logo ACBB

Seniors filles

 

 

150 €

 

Cadettes

 

 

140 €

 

Minimes filles

 

 

130 €

+ €

Benjamines

 

 

120 €

+ €

Poussines

 

 

110 €

+ €

SG région

 

 

150 €

 

cadets

 

 

140 €

 

Minimes garçons

 

 

130 €

+ €

Benjamins

 

 

120 €

+ €

poussins

 

 

110 €

+ €

Ecole de Basket

 

 

100 €

+ €

Vétérans loisirs

 

 

110 €

+ string

Non joueur

 

 

55 €

 

Réduction sur les licences : pour 2 licenciés d’une même famille ( ex : frère, sœur, père, mère..) 10 %

Réduction : pour 3 licenciés d’une même famille : 15 %

Réduction : à partir de 4 licenciés d’une même famille : 20 %

le paiement de la cotisation est obligatoirement remis avec les documents administratifs. Des facilités de paiement peuvent être accordées aux personnes ayant quelques difficultés ; A savoir :

Possibilité de mettre le chèque à encaissement à une date que vous nous indiquerez

Possibilité d’étaler la cotisation en plusieurs fois ( max 4) au plus tard le 31/12/08

Aucune licence ne sera établie sans le paiement de la cotisation

 

Entraîneurs et Encadrements des équipes saison 2008-2009

 

Equipe

Nom

Prénom

diplôme

Seniors filles

+ NF3

BOUATAREES

 

Azzdine

 

BE1

 

SFRégion

BACHOFFLER / TWITX

Nicolas / Marine

Animateur

Formation jeune

SF64

 

 

 

Cadettes région

BOUATAREES

Azzdine

BE1

Minimes filles

LEBON

Bouataress

Philippe

Azzdine

BE1

BE1

Benjamines

ROBERT

Jean-Michel

rien

Ecole/Poussines/Benjamines

LEBON

Philippe

BE1

SG

? + LATH

 

 

cadets

LATH

Georges

 

Minimes Garçons

LATH

Georges

 

Benjamins

LEBON

Philippe

BE1

Poussins

LEBON

Philippe

BE1

 

 

Annexe Règlement :


Fautes techniques :Le C.A a décidé de reconduire, comme les saisons précédentes, la décision suivante : Tout adhérent, joueur (se), entraîneur ou autre, étant pénalisé d’une amende au bout de la 3e fautes technique, assumera, seul, le paiement de celle-ci au Comité ou à la Ligue. En conséquence : Tout adhérent, pénalisé par des fautes technique, sera obligé de verser au club, pour pouvoir continuer à participer, les sommes suivantes : 70 euros de provision à la 1er faute technique, 70 euros de provision à la 2eme faute technique, le solde à la 3eme faute technique. La totalité de la sommes pour une faute disqualifiante. En fin de saison, si l’adhérent n’a pas été pénalisé d’une 3e faute technique, (donc pas d’amende à régler), les sommes versées lui seront restituées.

Le souhait du Conseil d’Administration est bien de ne pas avoir à gérer des situations semblables et donc que tous nos adhérents fassent preuve d’esprit sportif, de respect envers leurs coéquipiers, adversaires, les arbitres, les dirigeants.

 

Frais de déplacement : Pour toutes les équipes, les frais de déplacement, à l’occasion des matchs, sont remboursés de la façons suivante :
- Déplacement inférieur à 50 km : pas de remboursement

- Déplacement supérieur à 50 km : prise en charge de 3 voitures pour assurer le déplacement des joueurs et joueuses à 0.19 € le km aller retour.

 

Pharmacie : Compte tenu de la réglementation, nous demandons à tous les joueurs (ses), d’avoir dans leur sac, le minimum nécessaire, s’il désirent :

-         Pansements

-         Elasto

-         Si des médicaments ( cachets ou autres) doivent être pris par les jeunes, ils le seront sous la seule responsabilité des parents.

-         Ecoute dopage 0800152000

 

Tenue de match : Pour information, la couleur officielle de l’Acbb, enregistrée par la Fédération pour les matchs, est la couleur blanche. Il est donc obligatoire pour toutes les équipes de revêtir les tenues blanches lors des rencontres à l’extérieur et à domicile, sauf si l’équipe adverse se présente à El Hogar avec une tenue blanche ( utiliser la tenue rouge uniquement dans ce cas précis).

- Les seniors filles sont tenues de revêtir le tailleur officiel  du club, lors des déplacements, et la tenue sportive du club ( sur-maillots pour les échauffements). Chaque licenciés est responsable des effets prêtés par le club ( sac, chasuble, sur-maillot, bas de survêtement, short et maillot de jeu).

 

+ Autorisation parentale au droit à l’image

 

 

En attente de mise en page pour la saison 2008-2009, ne pas tenir compte de celui-là

                                                                                 

Lundi

El hogar

 

Minimes filles

17:30-19:00

Cadettes

19:00-20:30

Seniors Filles NF2
atelier

20:30-22:30

cantau

 

vétérans

20:00 – 22 :00

 

Mardi

El hogar

 

Seniors Filles NF2

12 :30 – 13 :30

 

Minimes Filles  17:30 – 19:30

S.Filles NF2

19:30– 21:00

SF 64

20:30-22:30

Mercredi

El hogar

Poussines 13:00 – 15:00

Benjamines

15:00 – 16:30

Poussins

16:30 – 18:00

Minimes garçons

 18:00 – 19:15

Cadettes

19 00 -20:30

Seniors Garçons

20:30 – 22:30

Cantau

 

Benjamins
18 :00 -20 :00

Cadettes 2

20:00 – 21:30

Jeudi

El hogar

 

Minimes Filles

17:30 – 19:15

S.Filles NF2

19:15 – 21:00

SF 64

21:00-22:30

cantau

 

Benjamins

18:00 – 19:30

 

 

Vendredi

El hogar

 

Poussines

17:30 – 19:00

benjamines

19:00 – 20:30

Seniors garçons

20:30 – 22:30

cantau

 

Poussins

18:00 – 19:30

Minimes garçons

19 :30 – 21:00

Samedi

El hogar

Baby – Mini -école

09:00 – 11:00

NF2

11 :00 -12 :30

Compétitions

 

 

 

 

 

                          

Arbitres et OTM saison 2007-2008

 

Nom

Prénom

fonction

RUIZ

Miguel

arbitre

GONOT

Hélène

arbitre

LACASTE

Xavier

arbitre

MAZANIELLO

 

Pauline

arbitre

TISNE

Michelle

OTM

POVEDA

Isabelle

OTM

ARNAUDIN

Stéphanie

OTM

 

 

 

 

 

 

DURCUDOY

Marine

 

                                        haut de page