Espace Sciences de la vie et de la Terre Pour être heureux d’accéder aux secrets du monde vivant. Gilles BERRY. | Biologie 6ème Activités | ||
Site Internet : http:///perso.numericable.fr/~berrygillSiteSVT1.htm (accessible en inscrivant « Gilles BERRY » dans la fenêtre des principaux moteurs de recherche) Courriel : berrygill@numericable.fr |
NOM
:……………………………………………………….
Prénom : …………………………………………….............Classe : 6ème ........ Date :……………………………... |
ACTIVITÉS A LA FERME PÉDAGOGIQUE DES CAILLOLS Compte rendu n°1 |
1- Recenser les différents élevages pratiqués à la ferme.
2- Identifier les divers éléments qui composent la nourriture fournie aux poulets.
3- Expliquer pourquoi les poulets doivent disposer d’un abreuvoir, compte tenu des propriétés de leur nourriture.
4 - Indiquer l’âge auquel les jeunes poulets sont livrés à la ferme ainsi que leur poids moyen.
5- Faire part d’une condition indispensable permettant à un œuf de poule de donner naissance à un poussin, après incubation.
6- Relever les caractères distinctifs du coq par rapport à la poule.
7- Nommer les légumes pouvant être récoltés en ce moment.
8- Déterminer l’organe de la plante à l’origine d’une petite aubergine -ou une très petite courgette -, après l’avoir observée en place.
9- Indiquer les divers travaux réalisés sur le terrain pour semer les graines de laitue ; préciser l’intérêt de chacun d’eux.
10- Faire part des conditions de culture après les semis.
|