Espace Sciences
de la vie et de la Terre
Pour être heureux d’accéder
aux secrets du monde vivant.
                                    Gilles BERRY.

 
Biologie 6ème
 
Activités
Site Internet : http:///perso.numericable.fr/~berrygillSiteSVT1.htm
(accessible en inscrivant « Gilles BERRY » dans la fenêtre des principaux moteurs de recherche)
Courriel : berrygill@numericable.fr
 
NOM :……………………………………………………….

Prénom :…………………………………………….............

Classe : 6ème........ Date :……………………………...

  
ACTIVITÉS A LA FERME PÉDAGOGIQUE
DES CAILLOLS
 
Compte rendu n°1
  
 
Répondre aux questions en utilisant les espaces prévus à cet effet.

1- Recenser les différents élevages pratiqués à la ferme.

2- Identifier les divers éléments qui composent la nourriture fournie aux poulets.

3- Expliquer pourquoi les poulets doivent disposer d’un abreuvoir, compte tenu des propriétés de leur nourriture.

4 - Indiquer l’âge auquel les jeunes poulets sont livrés à la ferme ainsi que leur poids moyen.

5- Faire part d’une condition indispensable permettant à un œuf de poule de donner naissance à un poussin, après incubation.

6- Relever les caractères distinctifs du coq par rapport à la poule.

7- Nommer les légumes pouvant être récoltés en ce moment.

8- Déterminer l’organe de la plante à l’origine d’une petite aubergine -ou une très petite courgette -, après l’avoir observée en place.

9- Indiquer les divers travaux réalisés sur le terrain pour semer les graines de laitue ; préciser l’intérêt de chacun d’eux.

10- Faire part des conditions de culture après les semis.