Espace Sciences
de la vie et de la Terre
Pour être heureux d’accéder
aux secrets du monde vivant.
                                   Gilles BERRY.
 
     Biologie 6ème
 
Activités
Site Internet : http:///perso.numericable.fr/~berrygillSiteSVT1.htm
(accessible en inscrivant « Gilles BERRY » dans la fenêtre des principaux moteurs de recherche)
Courriel : berrygill@numericable.fr  
 
NOM :...................................................................................
 
Prénom :..............................................................................
 
Classe : 6ème............ Date :.........................................
   
 
      
ACTIVITES A LA FERME PEDAGOGIQUE
DES CAILLOLS
Compte rendu n°1  
 

  Répondre aux questions en utilisant les espaces prévus à cet effet.        

1- Citer les élevages pratiqués à la ferme.

 

 

 

 2- Indiquer de quoi se compose la nourriture fournie aux poulets.

 

 3- En fonction de cette nourriture, expliquer pourquoi les poulets doivent disposer d’un abreuvoir à côté de leur mangeoire.

 

 4 - Préciser l’âge des jeunes poulets livrés à la ferme, ainsi que leur poids moye

 

 5- Faire part de la condition  indispensable pour qu’un œuf de poule puisse donner naissance à un poussin, après incubation.

 

 

 6- Relever les caractéristiques qui permettent de distinguer  le coq de la poule.

 

 

 

 7- Citer les légumes pouvant être récoltés en ce moment.

    Pour chacun d’eux, identifier, entre parenthèses, la nature de l’organe végétal consommé.

 

 

 

 

 

 

 8- En justifiant la réponse, indiquer si les plants de Pomme de terre sont des fruits.

 

 

 9- Décrire les travaux effectués sur le terrain avant de planter les pommes de terre.

 

 

 10- Noter l’épaisseur de terre qui recouvre les plants de pommes de terre. Indiquer comment cette culture doit être poursuivie.