Bonjour à toutes et à tous depuis Marseille...

 

 

                                                

 

     Comme toutes les villes de France, Marseille est entrée dans une période festive qui voit chaque année le retour de manifestations comme la Foire aux Santons que les marseillais de tous âges ne veulent surtout pas manquer. C’est l’occasion d’une promenade en famille pour s’extasier sur les « petits saints » ou pour acquérir l’un de ces personnages de terre cuite que l’on peut aussi peindre soi-même.

     A partir du 20 novembre, sur la Canebière, cette longue avenue qui mène au Vieux Port et qui selon la chanson est connue du monde entier ( !), s’installent les échoppes des santonniers dont les noms évoquent une tradition bien ancrée dans nos us et  coutumes. Outre les sujets de la Crèche, ces artisans voire pour beaucoup, ces artistes créent des personnages qui illustrent les vieux métiers de la Provence et les personnages de notre folklore.

 

     Nous serons en vacances le 17 décembre et retrouverons le chemin de l’école le 3 janvier. D’ici là, à tous ceux qui, comme nous, apprécieront ce repos et les fêtes qui les accompagnent, ainsi qu’à ceux qui travailleront nous adressons notre salut le plus cordial. 

 

Dominique,

     Gilles.

La Canebière illuminée.

Quelques santons...

...au travail,...

...en habit !

Dans la crèche.

En attente de couleurs !

Des santons pour des rêves et des légendes qui hantent nos esprits...

 

    Retour à "Projet météo international" 

     Retour à la page d'accueil