Réunion du Conseil d’Administration du mardi 31 août 1999

AMICALE DES ANCIENS MUSICIENS DU 43 éme RI

 Réunion du Conseil d’Administration du mardi 31 août 1999 à 17 H

en son Siège au Café de la Porte de Paris à LILLE.

                         Se sont excusés : M.C.Vermeersch, (hospitalisé), M.A.Jonville(retenu dans sa nouvelle fonction)M.P.Jeandelle(souffrant)M.J.Roman toujours en vacances)

                                Invités : M.J.Lacharrière, M.P Geenens

                         Remerciements pour leur présence, M.M Vaillant, M.F X Bailleul

                         Dernières nouvelles de nos malades : A.Legrand va beaucoup mieux, il est présent parmi nous ce soir, P.Jeandel aussi, il parle de reprendre la musique, malheureusement, notre pauvre C.Vermeersch vient d’être opéré pour la 3 éme fois, il souffre terriblement, nous avons assuré son épouse de toute notre sollicitude.

 1° INFORMATIONS :

 Le Général Coursier, Commandant la CMD de LILLE Gouverneur Militaire de LILLE, est remplacé par le Général GAUBERT.

Le Colonel HUBAULT quitte ses fonctions de Chef de Corps du 43 éme R I, il est remplacé par le Lieutenant Colonel AMELINEAU.

M. A. JONVILLE prendra prochainement la direction de la Musique et de l’Ecole de Musique de Lambres les Douai, Monsieur Antoine LANGAGNE prend la direction de la future Fanfare régimentaire du 43 éme R I.

Au sein de notre Amicale, notre ami A. Legrand, à la suite de son hospitalisation, nous a remis sa démission de trésorier, un poste qu’il occupe depuis 1950, date de création de l’Amicale. Il a toujours tenu cette fonction avec beaucoup de professionnalisme et de cœur.

Il n’apprécierait pas que l’on dévoile jusqu’ou a pu aller son dévouement, mais il faut savoir que l’équilibre de notre budget est toujours précaire, et que nos soucis de mettre en valeur notre chère Musique du 43, nous a parfois mené à prendre des risques inconsidérés.

Nous nous devons de lui rendre un hommage chaleureux. Il garde bien sur son poste d’Administrateur.

C’est notre ami André Douchet qui lui succède comme trésorier. Il aura comme première mission à étudier le mode de règlement des cotisations, car il n’est pas normal de faire supporter le poids de la gestion de notre Amicale, en grande partie par les seuls présents au banquet.

 

2° CONGRES DE LAMBRES LES DOUAI

            Le 49 éme Congrès de l’Amicale des Anciens Musiciens du 43 éme R I, se tiendra le 31 Octobre 1999 à Lambres les Douai.

Notre ami Albert Jonville, ancien Chef de Musique du 43, prendra prochainement la direction de l’Ecole de Musique et de l’Harmonie de cette ville.

Nous lui rendrons l’hommage que nous n’avons pu lui faire lors de son départ de Lille.

Le Prix des Anciens Musiciens du 43 sera remis au cours du concert commun, Musique du 43, et Harmonie de Lambres, à Monsieur Christophe Kwiatek élève et musicien à Lambres.

La messe sera animée musicalement par le quintette de cuivres du 43, ou un ensemble d’Anciens Musiciens.

Le repas sera pris au Mess du 58 éme R A de Douai.

 3° PETITION

Voir communiqué de presse joint

4°CONCERT DE GALA A LILLE

Selon la prestation de la Musique du 43 à Lambres, il est possible de prévoir ce concert en début 2000 en collaboration avec la Fédération, sous réserve d’obtenir une salle auprès de la Mairie de Lille, le Sponsor serait la Sté SELMER de Paris

 5° :50éme CONGRES

Notre Amicale aura cinquante ans en 2000.Elle a été créée en 1950 à Liévin.

Nous allons donc entrer en contact avec cette commune pour y fêter nos 50 ans.