Lettre du Commandant Michel Véziers Chef de Musique Principal

 

Commandant Michel VÉZIERS                                                                         
Chef de musique militaire principal

 Lille le 25 juillet 2006

A

Monsieur Jacques Lacharrière

Président de l'Amicale des Anciens Musiciens du 43 RI

 
C’est avec un grand regret que je vous annonce mon départ du commandement de la musique de Lille à compter du premier septembre prochain. En effet, il y a encore peu de temps rien ne laissait présager cette décision aussi précipitée et non-prévue. Nous dirons simplement que les circonstances en ont voulu autrement.

 C’est bien dommage, mais néanmoins je puis vous assurer que j'ai passé musicalement deux bonnes années dans une région que j'ai bien appréciée et que ce n’est ni le climat ni la région qui en sont les raisons. Je garderai de bons souvenirs et croyez moi malgré tout, je pars sans amertume, sans rancœur et satisfait du travail bien accompli.

 Les contacts avec l’amicale des anciens musiciens ont toujours été très chaleureux, amicaux et sincères en particulier depuis que vous en avez pris la présidence. Ce fut pour moi un plaisir de partager avec vous toute la passion et l’importance que vous accordez à la musique du 431e RI. dont vous en avez été les «garants» de cette formation musicale militaire. Mon passage à Lille m’aura permis ainsi de retrouver quelques anciennes connaissances en particulier Michel BOCQUET à qui j'adresse toute mon estime et toute mon amitié.

 Malgré cela, je puis vous rassurer que le déroulement du concert du congrès de l’amicale des anciens musiciens ne sera pas remis en cause puisque les directives sont déjà données et seront scrupuleusement suivies. D’ailleurs les responsables des deux formations sont au courant de la situation et feront le maximum pour la réussite de cette journée.

Je vous demande d’être mon interprète auprès des membres de l’amicale en particulier aux membres du bureau et souhaite une bonne continuation à l’amicale des anciens musiciens du 43° RI.

En souhaitant bonne réception, veuillez croire, Monsieur Lacharrière, en l’expression de mes sentiments respectueux et cordiaux.