THOMAS Guy

 

 

Débutant la Musique à l'âge de sept ans à l'école de musique municipale de Thionville (Moselle), le jeune Guy THOMAS se destine dès l'année suivante au saxhorn ténor et intègre la musique des pompiers de cette même ville dès ses neuf ans.

    Poursuivant ses études technologiques, il obtient son Baccalauréat F3 en 1977, année où il décide de se consacrer entièrement à la musique.

    Il accède alors à la classe de Monsieur Gilles SENON au CNR de Metz en cours moyen et participe parallèlement aux cours de musique de chambre et d'écriture.

   En 1979, il obtient trois médailles d'Or en solfège, déchiffrage et musique de chambre, et une médaille de Vermeil au Tuba.

   Ayant effectué son service militaire au sein de la Musique Principale de la sixième Région Militaire à Metz, il est libéré puis rengagé le 2 janvier 1980. Il réussit le concours de Sous-chef de Musique en avril 1981, et est affecté à la Musique du 5ème RM à Lyon, sous la direction du Chef de Musique Principal Henry SERRE.

   Le 1er octobre 1982 il obtient le brevet de Chef de Musique Militaire et dirige successivement les musiques militaires de :

 

· St Maixent (ENSAO)

· Varces (6ème BCA)

· Donaueschingen (110ème RI)

· Offenbourg (42ème RI)

· Berlin (46ème RI)

· Verdun (151ème RI)

· Toulouse (RSTO)

   Affecté à la Musique du 43ème RI de Lille depuis le 1er septembre 2003, le Chef de Musique Militaire Principal Guy Thomas est marié et père de deux filles.

Il ne restera à la tête de la Musique du 43 que peu de temps. En effet, le 31 12 2003 Monsieur Thomas quittera ce régiment pour prendre la direction de la Musique de l'Air à Bordeaux.