retour sommaire général  accueil annuaire associations guide marseille contact @

retour au sommaire des liens de marseille-intramuros.com

guide de la presse écrite sur la toile















*
 

 

marseille-intramuros© copyright . mis en ligne le 29/08/01 (construit pour écran 800x600) __CNIL numéro782245
-->

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce jour, le 30 septembre 2004, (après son timide retour du 24 septembre) marseille-intramuros.com retrouve la toile sous une autre présentation. Le remaniement de ses pages n’est pas encore terminé, et va se poursuivre dans les semaines à venir. Merci aux lecteurs de patienter.
La Rouvière, une résidence marseillaise des quartiers SUD-EST, dite la plus grande copropriété d’Europe est à l’origine de la création du site marseille-rouvière.com qui avait comme objectif de défendre les intérêts de cette copropriété située en limite Est de la ville et de la faire connaître ainsi que son quartier, le neuvième arrondissement. Mais très vite marseille-intramuros a pris une place de plus en plus importante et c’est de tous les quartiers de la ville de Marseille dont il est question aujourd’hui. Seul marseille-univers n’a pas su encore prendre la place qu’il serait en droit d’avoir mais avec le temps cela viendra.

Le site marseille-intramuros.com s’attache à faire connaître les activités (animations, manifestations diverses ) de tous les quartiers de la ville, celles des mairies de secteur, celles des maisons de quartier, des CIQ (comité d’intérêts de quartier) mais aussi celles de toutes les associations loi 1901 de la ville. De même, toutes les manifestations des associations de Marseille devront être annoncées sur marseille-intramuros qui a vocation d’être le bréviaire de la vie des Marseillais dans leur quartier.


Ce Mercredi 14 janvier 2004 marseille-intramuros.com vous offre les premières pages de l'annuaire des associations marseillaises, cet annuaire qui sera mis à jour réulièrement devra in fine lister toutes les associations de la ville et plus tard y ajouter celles du département.

Egalement, marseille-intramuros.com propose une visite photographique du jardin du 26ème centenaire de la ville et aussi quelques photographies des vieux quartiers du neuvième arrondissement (Sainte-Marguerite, Le Cabot, le Redon) avec leurs transports en commun et beaucoup d’autres reportages qui suivront.


Sur marseille-intramuros.com, on peut trouver la liste des pharmacies de garde les jours fériés et dimanches ainsi que celles de nuit, puis des informations générales tel le tri sélectif des ordures ménagères ou les lieux pour consultations gratuites d’avocats, également des conseils : « Comment s'appuyer sur les textes de lois ? Dispositions pratiques » ou « La prévention facile avec l’aide des marins pompiers de la ville ». Mais encore beaucoup d’autres sujets comme les mails et textes d’internautes et les annonces de manifestations des communes voisines du département et même de la région PACA. Puis un petit annuaire sur les sites de la ville, de la région et des amis, accompagné d’un second annuaire pour les mails et numéros de téléphone les plus marquants de la ville. Le site web marseille-intramuros.com veut se faire le porte-parole d’événements et réalités qui confirment Marseille dans sa position de pôle méditerranéen.
Pour définir le but du site web marseille-intramuros, on dira qu’il cherche à tisser des liens tenus entre tous les Marseillais à travers la vie de leurs quartiers et par l’intermédiaire d’internet. (un agenda régulièrement mis à jour des manifestations dans les quartiers de la ville, et des manifestations marquantes des communes des Bouches du Rhône et de la région PACA.)
Suite à l’intervention télévisuelle de l’acteur Thierry Lhermitte marseille-intramuros a souscrit au projet Décrypthon.


Enfin marseille-rouviere continue sa route avec le compte rendu des réunions du conseil syndical de la Rouvière, des informations diverses sur la copropriété et son chapitre le plus important intitulé : <Les commentaires>, créé dans l’intérêt général des copropriétaires de la Rouvière et du Super-Rouvière dont le seul but est la défense de cette résidence de quelque 8000 résidants, véritable ville dans la ville (médecins, laboratoire, cabinet paramédical, dentiste, pharmacies, banques, poste, caisse d’épargne, agences immobilières, maison de la presse, magasins divers, supermarché) et enfin avec le courrier des internautes rouvièrains.

Ensuite, nous trouvons marseille-univers.com, composé de textes qui mettent en lumière certaines personnalités ou des lieux de la ville.


Fait à Marseille le 30 mai 2003