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commentaires, fichier créé en août 2001 |
-OCTOBRE
2001 novembre
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AOUT
2001 |
SI ON REPARLAIT DE L'EAU |
Depuis
5 ans en réunion du Conseil, on entend épisodiquement parler : - 1 - de l’économie d’eau CGES, - 2 - de l’installation pour l’alimentation en eau du bâtiment « B » - 3 - puis de la différence entre la consommation réelle et celle facturée par la SEM pour les résidents du bâtiment « B » Au cours de la réunion du 4 septembre on nous a dit : < le problème de l’eau est résolu c’est fini ! on en parle plus ! > Mais, au cours de la réunion du Conseil du 13 septembre voilà qu’on nous reparle de l’eau pour le bâtiment "B" :: - 1 - L'installation est en mauvais état tout est pourri. - 2 - La différence entre le relevé du compteur SEM et la somme des relevés de ceux des pieds de colonnes des immeubles du bâtiment « B » est de l’ordre de 1% !? ( 500 000 francs en quatre ans ) - 3 - La SEM reconnaît : le bassin peut déborder !. - 4- La SEM dit : il n‘y aura pas de remboursement de trop perçu ! - 5- La SEM fait des installations avec gavage ! Alors là ça ne va plus La vétusté de l’installation environ trente ans d’âge (bâche, surpresseurs, compteur) ne peut être une découverte de dernière minute et les sommes dépensées pour cette installation ces dernières années qu’en penser !!! Pourquoi aucune étude n’a été faite pour sa refonte totale ? Quant à la différence de consommation, ( 500 000 francs en quatre ans ) seulement trois causes peuvent en être responsables : le bassin déborde le flotteur ne remplissant pas son office, le compteur de la SEM est faux ou une fuite existe sur les canalisations, et que dire des piquages pour l'alimentation des bornes d'incendie sur le collecteur du bâtiment « B » qui en règle lui-même la consommation ! Que conclure sur ce problème soit disant résolu ? ----Que c’est là l’exemple type d’un dossier traité par une seule personne avec tout ce que cela implique d‘erreurs . ----Quand ? le Conseil Syndical prendra conscience qu’un seul individu (surtout non spécialiste) ne peut ni ne doit s’occuper d’un dossier si petit soit-il , et qu’il faut une équipe d'au moins trois personnes par dossier et un rapport écrit présenté à l’ensemble du Conseil après l’étude du problème, de façon à ce que chacun soit au fait et puisse donner un avis si besoin est avant toute décision ? |
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QUELLE AIDE ATTENDRE DU CONSEIL SYNDICAL ? |
Le
5 juin j'ai envoyé un courrier ( recommandé avec AR ) au bureau
du Conseil Syndical et l'ai lu en réunion du Conseil le 21 juin pour informer
les membres des problèmes ( pouvoirs et dépouillement des votes ) rencontrés
lors de l’assemblée Générale du 19 mai 2001. -----La question sur la décision à prendre à ce sujet par le Conseil a été reposée par écrit au Président de la Commission de Communication et en réunion le 3 septembre . -----Le 13 septembre un autre Conseiller a fait remarquer les désordres constatés dans le dépouillement sur une question concernant l’immeuble « B8 » -----La seule réponse obtenue : <...écrivez, portez plainte, allez au tribunal, ce n’est pas notre problème !...> Merci mesdames, messieurs les Conseillers, c’est donc ainsi que vous défendez les intérêts des copropriétaires : accepter toutes les dérives et erreurs telles que celles de l'Assemblée du 19 mai 2001, ou faire casser l’Assemblée ! -----Il me semble quant à moi qu’avant d’ester en justice il vaut mieux essayer de résoudre le problème avec raison . J'ai donc fait le 28 septembre un courrier (recommandé avec AR) au syndic pour lui demander de surseoir à l'exécution des résolutions votées lors de cette assemblée et au moins à celles entachées d'erreurs prouvées, et de les représenter à la prochaine Assemblée Générale . |
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ASCENSEURS, MONTE-CHARGE, DUPLEX, LES CRITERES:
FONCTION
DES ASCENSEURS DE LA ROUVIERE (bâtiments C.D.E.G)
: FONCTION
DES ASCENSEURS DU SUPER ROUVIERE (bâtiment B):
LES
CRITERES A RETENIR POUR LE CHOIX DU FONCTIONNEMENT DES APPAREILS :
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LE
DEROULEMENT DES INTERVENTIONS LA NOTE
DE L’ASCENSORISTE : LE COURRIER
DU SYNDIC :
CONCLUSION
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L'ECONOMIE POTENTIELLE APPORTEE PAR LE "DUPLEX": PREAMBULE |
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La
lecture de ce tableau fait apparaître qu’à l’exception d’un seul immeuble
(le B6), tous les immeubles ont vu leur facture d’électricité diminuer
entre 1997 et 1998 (1997 est la date du passage en duplex de l’immeuble
E9 ) et que cet immeuble E9 équipé du « duplex » n’est pas celui qui a
le plus réduit sa facture EDF ni celui qui a la plus petite facture, même
si on ne tient pas compte que son monte-charge ne dessert que 20 étages
alors que ceux du bâtiment « B » en desservent 24. CALCUL
DE L'ECONOMIE POTENTIELLE* CONCLUSION * les éléments pour faire le calcul pour les bâtiments CDEG me manquent, (il faudrait que je les demande au syndic) mais on peut dire que les économies potentielles à réaliser seront de même niveau que celles pour le bâtiment « B » ( je suis à la disposition des copropriétaires pour faire l’étude correspondante à leur immeuble |
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EN MARGE DES ASCENSEURS |
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Comment expliquer que deux ascenseurs identiques n'ont pas de compteurs
de même puissance ? - Pourquoi l'ascensoriste demande dans son offre l'installation de trois compteurs : un pour le monte-charge, un pour le petit ascenseur, un pour les communs et qu'ensuite EDF pose un seul compteur pour les deux appareils ? - La puissance du compteur du E9 a t-elle été changée ? - Qu'est-ce qui a été prévu au niveau de l'alimentation électrique des communs sur le tableau existant en premier sous-sol ? EDF a t-il vu l'état déplorable de cette partie d'installation ? va t-on laisser encore longtemps ce fatras de fils et fusibles non protégés ? - En ce qui concerne le câblage téléphonique, y a t-il une facture ? y a t-il un abonnement ? si oui qui le règle ? et quel est le montant ? - Aucune indication sur d'éventuelles dépenses annexes n'a été donnée au moment du vote de ces travaux d'actualisation des ascenseurs. Nous en aurons oui ? non ? Personnellement je ne sais pas ! Sauf qu'il va y avoir un abonnement EDF de plus à régler ! |
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