A l'attention de celles et ceux qui n'acceptent pas qu'on leur fasse "bouffer" de la dioxine.

Chers amis,

Le procès de la dioxine et de l'incinération des déchets va commencer. Partout en France, à Albertville mais aussi en Bretagne, sur la côte méditerranéenne, des concentrations de cancers autour de ces usines ont été détectées. A l'étranger mais aussi en France, différentes études épidémiologiques concordent : le risque de cancer pour les personnes habitant à proximité de l'un des 160 incinérateurs éparpillés sur le territoire est plus élevé. Au-delà, nous sommes tous concernés étant donné que 90 % des dioxines que nous ingérons chaque jour provient de notre nourriture. Aujourd'hui, nous vous demandons d'agir pour protéger votre santé en envoyant la carte postale ci-dessous au directeur de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa). Cet organisme officiel prétend que les dioxines que vous ingurgitez chaque jour ne présentent pas de danger. Pour arriver à cette conclusion, ils ont procédé de manière à peu près aussi subtile que l'histoire du nuage radioactif de Tchernobyl qui s'arrête à la frontière. Ils ont cherché dans notre alimentation 2 polluants membres de la famille des dioxines et ont comparé les résultats à une norme qui comprend... 3 polluants, d'où une sous-estimation de notre contamination par les dioxines. La démonstration de cette manipulation est on ne peut plus simple à établir, et l'Afssa a d'ailleurs reconnu en partie le problème, mais ils continuent de propager leur rapport mensonger. Il ne s'agirait que d'une aimable plaisanterie si on ne parlait pas de notre santé. Pour plus de détails, lire notre communiqué de presse à ce propos.

Nous diffusons donc cette carte postale à 10 000 exemplaires dans le but de faire pression sur l'Afssa pour que soit prise en compte l'ampleur de la pollution par les dioxines, préalable indispensable à la résolution des contaminations dont vous entendez parler dans les médias.

Vous pourrez recevoir cette carte postale par lot de 5 simplement contre l'envoi de 2 timbres à 0,53 €.

Notre adresse postale : CNIID, 51 rue du fbg St-Antoine, 75011 Paris.

Le CNIID mène une action radicale au sens premier du terme : chercher à résoudre les problèmes à la racine, comme vous pourrez le constater sur notre site internet. Avec les premiers procès de la dioxine qui se profilent à l'horizon, le critère qui fera pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, c'est l'argent. Nos statuts interdisent toute source de financement industriel ou gouvernemental, votre adhésion par prélèvement automatique est donc indispensable pour financer nos actions juridiques, d'information, d'aide aux associations de terrain, etc. Vous pouvez télécharger notre bulletin d'adhésion et commencer à participer à l'action du CNIID dès aujourd'hui.

D'avance, merci pour votre soutien !

Pierre-Emmanuel Neurohr, Directeur du CNIID.

 

Campagne contre la dioxine du CNIID