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COMMENT MONTER UN PROJET EN ÉDUCATION POUR LES ENFANTS TRAVAILLEURS La notion de travail est très subjective. Le travailler que ce mesurer sur la base des heures travaillées, sur le nombre de produits réalisés ou sur le manque de chances que le travail provoque. Si Pour André Comte Sponville, le travail n'est pas une valeur car contrairement au travaillent une valeur ne s'achète pas. Trois raisons de considérer
le travail des enfants comme néfastes : 1. Aggravations dans diverses régions du monde par suite de la détérioration des conditions économiques et de son impact négatif sur le développement social, en particulier sur l'éducation. 2. La main-d'oeuvre enfantine est utilisée à des ages et à des conditions non conformes aux normes internationales (OIT). 3. Avantages comparatifs dans la sphère du commerce international. Dans les états, il est difficile de savoir si l'activité est marginale ou principale. En 2004, il y a 246 millions d'enfants qui travail dans le monde. 73 millions d'enfants qui travaillent ont moins de dix ans. Il y a 2,5 millions d'enfants qui travaillent dans les économies développées et 2,5 millions dans les économies en transition. 220 000 enfants meurent d'accident du travail par an. 70 % des enfants qui travaillent dans le secteur informel, travaillent dans l'agriculture. 8 % dans le secteur manufacturier, 8 % dans le secteur du commerce et 7 % dans les services domestiques. 8,4 millions d'enfants sont prisonniers de l'esclavage, de la servitude pour dettes et victimes de trafic sexuel. Des résistances à interroger : toutes actions visant à limiter le travail des enfants provoque des catastrophes économiques et le travail est une valeur. |
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