Infonews n° 79 du 30/04/2000

    A la une cette semaine, un dossier sur la violence à l'école qui considère divers aspects du problème les armes à feu et la difficulté à trouver le profil de ces jeunes, mais aussi 'harassment' and 'bullying' , 'cybercrime', des vidéos faites par des jeunes pour des jeunes et la transcription d'une émission sur les ADD et l'utilisation de la Ritaline qui fait frémir**** ....voyez ensuite un site anglais sur la drogue, vous y retrouverez tout sur la Ritaline, et cette fois -ci en Europe!
    Vous trouverez aussi comment j'ai utilisé ces sites avec mes élèves, et des dossiers et sites utilisables en TPE sur l'histoire des USA, Bob Marley ou le cinéma. Parmi les ressources, voyez le 'Murder Mystery Online' ***, une réflexion intéressante sur le sport dans les écoles néo-zélandaises*, un site pour tout comprendre sur le cinéma et réaliser un mini film** et un dictionnaire en ligne. Pour primaire et collège, découvre les sites 'enchanted learning' et 'White house for Kids'.
    Lundi est le 1re mai, Mayday et aussi Beltane ( definition du Webster Middle English (Sc), 1st or 3rd of May, from Scottish Gaelic bealltain Date 15th century the Celtic May Day festival )
Happy Mayday!
http://www1.bluemountain.com/cards/box5775y/pah2yjtudwcnwn.htm
Happy Beltane!
http://www1.bluemountain.com/cards/box5775n/zfy6rzsntpyyxt.htm

~~~~~~~~
Sommaire
~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~
Violence in schools
~~~~~~~~~~~~~~
Bullies (Internet for Kids @ About.com)
Family Education Network (ASCD EDUCATION BULLETIN--APRIL 21, 2000)
YOUTH VIOLENCE CAUSED BY HARASSMENT (Ed.Net Briefs 4.24)
Violence in schools (712> Bonus Points Newsletter April 19, 2000)
Justice says kids and schools are first defense against cybercrime (School Technology News Alert Monday, April 17)
NO CLEAR PROFILE FOUND FOR SCHOOL SHOOTERS (Ed.Net Briefs April 17)
FasTV Gets Internet Video Rights from the AP (ResearchBuzz #73 -- April 20, 2000)
****The Merrow Report Listen Up! (PBS Teacher Previews April 24-30)
Drugsearch (The Scout Report April 21)

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Resources for teachers
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Wonders of the World Wide Web (Internet for Kids @ About.com)
Library in the Sky (ASCD EDUCATION BULLETIN--APRIL 21, 2000)
ERIC--The Educational Resources Information Center (ASCD EDUCATION BULLETIN--APRIL 21)
BRHS Information Retrievers (ASCD EDUCATION BULLETIN--APRIL 21, 2000)
Jack and Jill rebus (Friday's Kinder Klicks! April 21)
LET'S PLAY SCHOOL! (Friday's Kinder Klicks! April 21)
From Wire Services to Magazines (712> Bonus Points Newsletter April 19, 2000)
Creative Classroom Online!(LINKS> Awesome Educational Links #62)
Explore the World's Most Mystic Places ( WATCH> K12 TechWatch 4/19/00)
International Phonetic Alphabet (TOP> [students] HomeworkCentral.com'April 17th )
*VALUABLE LIFE SKILLS LEARNED THROUGH SPORT (TheSchoolDaily for Monday, 17 April 2000)

~~~~~~~~~~~~~~~
Resources for pupils
~~~~~~~~~~~~~~~
Highschool Hub (Blue Web'n Update April 21)
Occupational Outlook Handbook (Blue Web'n Update April 21)
***Murder Mystery Online Games (STUFF> TeacherStuff - April 21, 2000)
Australia as a penal colony (W.O.W. List for Friday, April 21, 2000)
Children in the White House (TOP> [students] HomeworkCentral.com'April 17th )

~~~~~~~~~
Bob Marley
~~~~~~~~~
World English Dictionary and Encarta online
Beginner's Rastafari Page (LII> [LIIWEEK] April 17, 2000)

~~~~~~~~~~~~~~~
American Revolution
~~~~~~~~~~~~~~~
American Revolution (from STUFF> TeacherStuff - April 19, 2000)

~~~~~~~~~~~~~
Cinema and video
~~~~~~~~~~~~~
**Create Your Own Scenario!! (Thursday's Kid Klicks! April 20)
The Motion Picture IndustryBehind-the-Scenes (ThinkQuest Newsletter - April, 2000)

******************************************

~~~~~~~~~~~~~~
violence in schools
~~~~~~~~~~~~~~

Bullies (Internet for Kids @ About.com)
-------------------------------------
[En mémoire du massacre de Colombine school, About for Kids a mis à la une un site pédagogique, sur lequel on peut faire travailler des élèves en autonomie dès la seconde
http://kidsinternet.about.com/kids/kidsinternet/library/weekly/fred/aa123099.htm   ]

12 things pupils can do to stop violence
http://www.ncpc.org/2schvio2.htm

tips on managing conflicts
http://www.ncpc.org/1safe5dc.htm

resources
http://www.ncpc.org/2schvio.htm#resc
[adresses d'organismes contre la violence chez les jeunes.]

human rights in schools implementation and evaluation
http://erc.hrea.org/Library/First_Steps/part2_eng.html

early warning, timely response
http://www.air-dc.org/cecp/guide/annotated.htm

[Pour compléter ma page sur 'violence in schools', destinée aux enseignants
http://perso.wanadoo.fr/infonews/themes/violenceinschools.htm
J'ai mis en ligne une page que mes élèves de seconde et de première utilisent directement pour rechercher des informations.
http://perso.wanadoo.fr/infonews/themes/violencepupils.htm
Les premières travaillent sur 'Can some music have bad influence on people?' et vont rechercher dans les textes ce qui a trait à l'influence de la musique et des médias en général. Nous ferons ensuite une mise en commun et construirons une lettre collective pour nos correspondants dans le cadre de notre projet 'let's build our future together' .
Les secondes alternent des études de textes en classe et des lectures sur ordinateur avec prises de notes pendant quatre séances, qui aboutiront à une mise en commun sous forme de débat en classe (élèves disposés en cercle) lui aussi avec prise de notes, et enfin à une expression écrite avec documents qui leur permettra de mettre en forme par écrit tout ce qu'ils auront noté sur le sujet. Ils ont aussi interrogé leurs correspondants par email pour obtenir une définition de 'bully'.
Ils ont étudié un texte d'associated Press qui n'est plus en ligne, mais dont voici une version équivalente (un enfant de CM2 a menacé ses camarades avec une arme)
http://www.detnews.com/2000/nation/0003/24/a08-22172.htm
et un texte sur 'bullies' composé des différentes catégories de 'bullies'
http://www.bullybeware.com/story2.html
et d'une liste de conseils pour résister
http://familyeducation.com/whatworks/item/front/0,2551,24-9822-1829-1,00.html
.Le travail doit aboutir à la tolérance de la différence et à constater que le harcellement moral peut être assimilé à la violence, même
si il n'est pas puni par la justice. ]

Family Education Network (ASCD EDUCATION BULLETIN--APRIL 21, 2000)
-------------------------------------
This ASCD partner provides loads of information and opportunities for families and teachers to work together, thus helping fulfill ASCD's Position on Diversity and Community. Search for ASCD on this site to find content on many other education issues, such as School Safety, Commercialism in Schools, and Bilingual Education. And do you like interesting quizzes? Take one on "Movie Teachers" here. For example, wwhat movie teacher said this "You can't teach logarithms to illiterates"? If you said Jaime Escalante, you're probably right. Check it out.
http://familyeducation.com/home/
[ encore un site de leçons et de ressources. Voyez leur page en hommage à Colombine
http://familyeducation.com/topic/front/0,1156,35-2179,00.html
et la liste d'articles sur how to cope with bullies
http://familyeducation.com/whatworks/item/nogroup-index/0,3002,24-9822,00.html

YOUTH VIOLENCE CAUSED BY HARASSMENT (Ed.Net Briefs 4.24)
-------------------------------------
A national report, entitled, "Bruised Inside," describes harassment by peers as one of two causes for kids using guns, knives and fists to express anger. The National Association of Attorneys General found that the most important factor in preventing youth violence was a stable, loving home.
But the report also detailed repeated bullying and harassment simply because students wore unusual clothing or were taller or heavier than other kids. Violent behavior does not come from violent movies or violent video games or music, the report showed. Graphic displays may desensitize children to violence, but " if you come from a loving home," one student said, "You're not going to go out and shoot people and stuff." Students contributing to the report said they need people to teach them what is right and what is important. They need someone to listen to them, give them sound advice, set boundaries and provide discipline. Mostly, they said, they need to feel that they belong. Students also said they need to learn respect for each other's differences. They must stop the teasing, taunting and harassment.
Candy Hatcher, "Study says harassment causes youth violence"
the Seattle Post-Intelligencer, April 11, 2000 B3
http://www.seattlep-i.com/local/juve111.shtml

Violence in schools (712> Bonus Points Newsletter April 19, 2000)
-------------------------------------
How prevalent is violence in schools? How safe do teachers and students feel? What can we do to prevent violence? These questions are addressed in this week's article.
http://7-12educators.about.com/library/weekly/aa041800a.htm
[ pour enseignants, un article avec des statistiques]

Justice says kids and schools are first defense against cybercrime (School Technology News Alert Monday, April 17)
-------------------------------------
To curb the rising number of crimes being committed on the internet--including fraud, intellectual property theft, electronic hate mail, and web site hacking--the U.S. Justice Department (JD) is spearheading an all-out campaign to teach cyberethics to children.
With a $300,000 grant from JD, the Information Technology Association of America (ITAA), an IT trade organization, has organized a national education campaign to be launched in May, called Cyber Citizen Partnership. The campaign will teach kids the basics of right and wrong behavior on the internet--and how serious meddling on the web can be.
==> For the complete story, go to
http://www.eschoolnews.org/technews3
[ L'idée de faire réfléchir les élèves aux fait que le hacking n'est pas un sport est intéressante. Si vous aussi vous voulez y participer, voyez les do's and don'ts du DOJ (department of Justice)
http://www.usdoj.gov/kidspage/do-dont/kidinternet.htm
des histoire édifiantes et des éléments pour réfléchir aux possibles dérapages. Un bon point de départ pour des discussions en classe.
Au passage, allez voir sur le site du DOJ for Kids, un lien vers les "10 most wanted" du FBI
http://www.usdoj.gov/kidspage/

NO CLEAR PROFILE FOUND FOR SCHOOL SHOOTERS (Ed.Net Briefs April 17)
-------------------------------------
Secret Service experts say the nation's schools might be basing security efforts on misconceptions about which students are most likely to turnviolent. The Secret Service's National Threat Assessment Center shared early results from an ongoing study of 40 cases of school violence or shootings over the past 20 years. Data show students that are prone to violence tend not to make explicit threats but do communicate their intent to peers. They consistently keep adults out of the loop. And like political assassins, there is no single profile of a school shooter. This could make it difficult for school safety officials to identify problems. Assassins share no common demographic profile, are not always mentally ill or deranged; and rarely make direct threats before attacks. The study of violence-prone students has found that the students had been harassed, and some had sought help from school officials. The study also found that none of the friends who knew of the plans told an adult and students who became violent had struggled with depression.
Tamara Henry, "Secret Service School shooters defy 'profiling'"
USA Today, April 7, 2000, 1A (http://www.usatoday.com)
http://usatoday.elibrary.com/s/usatoday/getdoc.cgi?id=162363867x127y40617w0&OIDS=0Q001D002&Form=RL&pubname=USA_Today&puburl=http:~C~~S~~S~www.usatoday.com&querydocid=1231830@library_q&dtype=0~0&dinst=0

FasTV Gets Internet Video Rights from the AP (ResearchBuzz #73 -- April  20, 2000)
-------------------------------------
FasTV announced last week that they'd licensed Internet video rights fom the AP, allowing FasTV to create an archive of searchable video content from the AP. The AP content will be available at
http://www.fastv.com
However, there's plenty at the FasTV.com site if you're looking for video content... politics, sports, news, over 350 classic cartoons... (you can't do research all the time, y'know.)
[Les vidéos sont courtes et claires (malgré des coupres de pubs!). Pensez à désactiver Real player, qui peut créer des conflits. Voyez par exemple leur dossier sur la violence et les armes à feu
http://www.fastv.com/default.cfm?FeatureID=106457
à compléter, pour les élèves de bon niveau, par ces sites sur 'Brady bill'
le texte http://www.shadeslanding.com/firearms/brady2.html
commentaire http://www.uaa.alaska.edu/just/forum/f161sp99/b_abst.html ]

****The Merrow Report Listen Up! (PBS Teacher Previews April 24-30)
-------------------------------------
Take a look and listen to 150 youth-produced video segments where teens speak their minds on a variety of topics including racism, diversity, substance abuse, the environment and violence. Plus, learn how your students can get involved in the project.
http://pbs.org/merrow/trt/
[ des témoignages de jeunes en vidéo, utilisables dès le collège et déclencheur de parole. Cela complètera bien le travail que vous ferez dans le cadre de Turn-off TV week. Voyez en particulier ' think for yourself' illustration de 'your friends may be wrong'
http://www.pbs.org/merrow/trt/library/watchframe.html
pour cette page, j'ai recherché:

- le sens de Phat (Pretty Hot And Tight?) que j'ai demandé à
http://www.askjeeves.com/
Notez ce service si vous ne le connaissez pas encore. Sur ce site, vous posez vos questions et les personnes qui les lisent proposent leurs réponses. Voyez les réponses que j'ai obtenues dans les 6 heures
http://answerpoint.ask.com/servlet/Answer?key=112815

- des infos sur 'the merrow Report' c'est une série d'émissions dont l'animateur est John Merrow
http://www.pbs.org/merrow/about/index.htm
qui réfléchit sur la situation de l'enseignement aux USA, voyez en particulier la transcription de l'émission  'ADD, a dubious diagnosis' et l'utilisation abusive de Ritaline, un problème déjà traité dans un précédent Infonews (j'y ai découvert que 'sniffer' de la drogue se dit 'snort', un mot qui désigne habituellement l'action inverse, souffler par le nez)
**** http://www.pbs.org/merrow/repository/Television/Past/_attn/add.html  

Drugsearch (The Scout Report April 21)
-------------------------------------
Provided by Drugscope, a leading UK center for drug policy information, this online encyclopedia offers reliable and tempered information on a large number of illegal and legal drugs and street terms. For each entry (sorted alphabetically), the encyclopedia contains recent related news, a history, information on the (UK) law, and a review of the drug's effects and risks. While never downplaying the dangers of various drugs, the site does skewer some long-held myths that have surrounded them. The main Drugscope site offers several reports on UK drug use, recent news items, related links, and a keyword-searchable information database that indexes documents held by Drugscope, though the full text is not available online. [MD]
Drugsearch
http://www.drugscope.org.uk/drugsearch/
Drugscope
http://www.drugscope.org.uk/
[ pour enseignants. Un site britannique sur les drogues. J'y ai cherché l'article sur 'Ritaline' ils disent que son utilisation au UK est en constante augmentation, et que le phénomène est proche de celui des amphétamines des années 50/60. à part qu'il touche des enfants dès l'age de 3 ans.....!!!!
http://www.drugscope.org.uk/cgi-bin/drugsearch/display.pl?file=amphetamines&word=Ritalin
dans ce cadre, voyez dans la fiche d'inscription pour une visite au Science museum
http://www.nmsi.ac.uk/education/scedbook.html
sous la rubrique 'your group', cliquez sur 'organisation type' et voyez le nombre de catégories de 'learning disabilities' officiellement reconnues.]

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Resources for teachers
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Wonders of the World Wide Web (Internet for Kids @ About.com)
-------------------------------------
Guide Tina Kells explores the wonders of the World Wide Web for children.
http://kidsinternet.about.com/
[ j'ai trouvé un article sur 'internet for kids' qui m'a permis de découvrir les sites sur le jeu 'the Sims' que mes élèves adorent
http://kidsinternet.about.com/kids/kidsinternet/gi/dynamic/offsite.htm?site=http://www.simcity.com/home.shtml
et cet autre
http://www.thesimsresource.com/
Ces sites vont leur permettre d'acquérir le vocabulaire et de trouver les copies d'écran nécessaires à une présentation orale du jeu en classe.]

Library in the Sky (ASCD EDUCATION BULLETIN--APRIL 21, 2000)
-------------------------------------
Brought to you by the Northwest Regional Educational Laboratory, this resource for teachers and students is just about as comprehensive as you can get. Sites like this certainly provide "educator empowerment" as teachers use current research to improve their instruction. Visit "Former Picks of the Week" to find "Lightspan," a site with a great search engine and lots of interactive teacher resources.
http://www.nwrel.org/sky/
[ des centaines de leçons et des ressources. Par exemple, dans 'dictionaries' http://www.pscw.uva.nl/sociosite/Language.html#DICT
j'ai trouvé le Longman, qui propose de télécharger un essai de 30 jours, et des leçons basées sur l'usage du dictionnaire
http://www.awl-elt.com/dictionaries/   ]

ERIC--The Educational Resources Information Center (ASCD EDUCATION BULLETIN--APRIL 21)
-------------------------------------
Universal access to all the ERIC sites all over the United States is provided here. ERIC is an indispensable source of useful ed info--contributing to the professionalization of teaching. Abstracts and digests can let you know if you need the original source of research,
wwhich you can then order for a small fee. The site also has interactive opportunities. Brought to you by the National Library of Education.
http://www.accesseric.org/
[ le meilleur service éducatif des US; Voyez les 'clearinghouses
ttp://www.accesseric.org/sites/barak.html#1
et le fameux 'AskEric' , qui contient des leçons, ainsi que des services comme celui des questions/réponses
http://ericir.syr.edu/   ]

BRHS Information Retrievers (ASCD EDUCATION BULLETIN--APRIL 21, 2000)
-------------------------------------
Boothbay Regional High School in Booth Harbor, Maine, USA, has some serious Web researchers, disguised as pooches called Abigail,  Brutus, Fido, and Greyfriar--all Golden Retrievers owned by staff. Try Fido's Finds and for some real wonders, including "Mission Critical"--all about critical thinking skills. Good for both teachers and students in their search for opportunities outside of school, particularly, for educational experiences. Here, find out all about fallacious appeals, such as appeals to fear or pity; ad hominem attacks; and loaded questions.
http://www.gwi.net/brhs/
[ voyez leur ressources pour enseignants
http://www.gwi.net/brhs/educ.html
dans 'critical thinking' 2000, j'ai trouvé des pistes d'exploitation de textes de Poe et Conan Doyle, et des 'brain teasers' (malheureusement sans les solutions...)
http://www.sjsu.edu/depts/itl/7/active/index.html ]

Jack and Jill rebus (Friday's Kinder Klicks! April 21)
-------------------------------------
http://www.enchantedlearning.com/Jackandjill.html
[ des nursery rhymes illustrées, pour primaire et lycée, à compléter avec le son, par exemple un enregistrement fait par l'assistant. Ce site 'en chanted learning' est une mine pour les primaires et collèges]

LET'S PLAY SCHOOL! (Friday's Kinder Klicks! April 21)
-------------------------------------
Dress For The Weather
http://www.geocities.com/Heartland/6459/actpag84.html
[ pour primaire et début collège, des cartes à imprimer pour faire parler les élèves. Vous pourrez compléter ces cartes de listes de vocabulaire ou de prompts. ]

From Wire Services to Magazines (712> Bonus Points Newsletter April 19, 2000)
-------------------------------------
to over 40 newspapers, find out about the latest news here.
http://7-12educators.about.com/education/7-12educators/msub65news.htm
[ un lien vers les principales sources d'infos des USA]

Creative Classroom Online!(LINKS> Awesome Educational Links #62)
-------------------------------------
Lots of teacher ideas and web links. The online version doesn't contain all of the articles and features of the print version and seems a little "skimpy" compared with the excellent print version. Still worth a visit. Visit this Awesome Site at
http://www.creativeclassroom.org
[un magazine pour enseignants en ligne. Des articles à lire et des idées à prendre]

Explore the World's Most Mystic Places ( WATCH> K12 TechWatch 4/19/00)
-------------------------------------
Explore three of the most enigmatic places on earth; Stonehenge, Easter Island, and the Peruvian Nazca Lines. Set up by the Discovery Channel, this site lets you examine current theories as to why they exist alongside expert evidence and debunked myths and theories. Learn all about the Polynesian islanders who created 887 huge stones statues on remote Easter Island around 1500 years ago, or learn the secrets of England's Stonehenge, once believed to be the site of ancient druid rituals, and now believed to have been built over 4000 years ago by Neolithic humans, before the invention of the wheel. While your at the site, be sure to look through the "Slideshow," you'll see some amazing photographs.
http://exn.ca/mysticplaces
[ un joli travail sur Stonehenge]

International Phonetic Alphabet (TOP> [students] HomeworkCentral.com'April 17th )
------------------------------------
Listen, as well as look, here at the future of pronunciation studies. The introductory page is a phonics chart that beckons you to click on any part of it to see the symbols and hear the sounds of its subdivisions. For students of linguistics, the chart provides a basic reference. Young students may have trouble figuring out the printed symbols, yet for them the audio files could train their hearing and speech. Vowels could be a simple place to start, where a subchart is divided into primary cardinal vowels and secondary cardinal vowels. "Playing" with this clickable page to hear the vowels correctly spoken would be fun and easy for the keen ears of little children.
http://www.homeworkcentral.com/knowledge/vsl_files.htp?fileid=159323&tg=ENGLIS&flt=CAB
[ une page d'accueil difficile à lire en ligne, mais cliquez sur les différentes parties et cela devient plus clair. Puis cliquez sur les symboles ou les entendre]

* VALUABLE LIFE SKILLS LEARNED THROUGH SPORT (TheSchoolDaily for Monday, 17 April 2000)
-------------------------------------
Sport can foster co-operation and teamwork, build confidence and dedication and teach children and teenagers to cope with defeat and success, to play by the rules and deal with pressure. However, it can do the oppposite when a top school sports team is held up at the expense of others, when a parent yells at a child from the sideline or when well known role models fall into disrepute.
http://www.theschooldaily.com/articleView.asp?articlePK=2474
[ un article un peu long, mais très intéressant, dans lequel l'auteur s'interroge sur la place du sport et des sportifs dans les écoles qui se battent pour remporter la coupe nationale. Un problème que l'on connait aux US mais pas en France, traité ici par un Néo-zélandais. un phénomène de
société intéressant]

~~~~~~~~~~~~~~~
Resources for pupils
~~~~~~~~~~~~~~~

Highschool Hub (Blue Web'n Update April 21)
-------------------------------------
A good portal (starting page) for high school students. This website has all the major categories an earnest student would look for, as well as reasonable graphics (they don't take forever to load). Good links in each area, but not a large number, which makes for easy navigation.
http://www.highschoolhub.org/hub/
[ un site qui peut être utilisé comme portail pour les élèves. Vous y trouverez des liens vers différents moteurs, des liens par matière, un quizz sur le NY Times, incitant à lire les articles, et même un 'driving Quiz' fait avec http://www.quia.com   qui permet de découvrir quelques caractéristiques du code de la route dans l'état de New york. ]

Occupational Outlook Handbook (Blue Web'n Update April 21)
-------------------------------------
The Occupational Outlook Handbook is a nationally recognized source of career information, designed to provide valuable assistance to individuals making decisions about their future work lives. Revised every two years, the Handbook describes what workers do on the job, wworking conditions, the training and education needed, earnings, and expected job prospects in a wide range of occupations. From the US Dept of Labor, Bureau of Labor Statistics.
http://stats.bls.gov/ocohome.htm
[ un excellent complément au site http://www.careerpathsonline.com pour découvrir le profil d'un emploi, ses perspectives d'évolution et comment y accéder. Si vous ciblez le job qui les intéresse, vous pourrez amener même des élèves faibles à lire un long texte en anglais et à y repérer des éléments essentiels]

***Murder Mystery Online Games (STUFF> TeacherStuff - April 21, 2000)
-------------------------------------
http://nowtv.com/mystery/index.htm
[ un jeu interactif vous posez une question en cliquant, et vous entendez  la réponse, ce qui vous conduit à des indices et à la question suivante que vous allez poser.
positif :  l'interactivité, l'aspect ludique
négatif : les questions posées ne sont pas lues, et les réponses entendues ne sont pas écrites, les pubs en haut, la lenteur de téléchargement de la réponse, la solution trop facilement accessible.]

Australia as a penal colony (W.O.W. List for Friday, April 21, 2000)
-------------------------------------
Australia was originally colonized as a penal colony. You can read more about it here.
http://www.homeworkcentral.com/knowledge/vsl_files.htp?fileid=129930&tg=REGION&flt=CAB
[ Pour littéraires, un complément intéressant au roman de Dickens, Great Expectations]

Children in the White House (TOP> [students] HomeworkCentral.com'April 17th )
-------------------------------------
This page from the official White House Web site gives brief descriptions of children who have lived in the the residence of America's First Families. Five other pages for kids, hosted by First Pets are reachable through clickable stars.
http://www.whitehouse.gov/WH/kids/html/children.html
[Pour collège, un des éléments du fameux 'White House for kids' que vous connaissez sûrement (voyez aussi les animaux Buddy, Socks, et le 'pet goat' du fils du président Harrison!).
http://www.whitehouse.gov/WH/kids/html/home.html   ]

~~~~~~~~~
Bob Marley
~~~~~~~~~

World English Dictionary and Encarta online
-------------------------------------
Microsoft is making access to its World English Dictionary free on its Web site
http://www.zdnet.com/zdnn/stories/newsbursts/0,7407,2550984,00.html
[ un dictionnaire intéressant et complet, avec des définitions simples et claire, qui vient compléter la page 'encyclopaedia and dictionaries' d'Infonews
http://perso.wanadoo.fr/infonews/themes/encyclopaedia.htm
Voyez cette définition pour 'jam' (mon test de recherche est toujours 'jammer' http://dictionary.msn.com/find/entry.asp?refid=1861622886&wwi=47738
le dictionnaire est gratuit et sans enregistrement, et il donne aussi accès à des articles d'encarta. La plupart ne sont accessible qu'aux possesseurs du CD, mais j'y ai trouvé la page sur 'Jamaica' qui est gratuite et pourra  nous être utile, par exemple dans le cadre d'un travail sur le reggae et Bob Marley
Jamaica : http://encarta.msn.com/find/Concise.asp?z=1&pg=2&ti=02571000
Marley : http://encarta.msn.com/find/Concise.asp?z=1&pg=2&ti=03D08000

Beginner's Rastafari Page (LII> [LIIWEEK] April 17, 2000)
-------------------------------------
This introductory site explains some of the tenets of the Rastafari movement and highlights the connections to Marcus Garvey, Bob Marley, and the late Emperor Haile Selassie (Ras Tafari Makonnen) of Ethiopia. - bw
http://website.lineone.net/~mighty_dread/
[pour compléter l'étude sur Bob Marley]

~~~~~~~~~~~~~~~
American Revolution
~~~~~~~~~~~~~~~
American Revolution (from STUFF> TeacherStuff - April 19, 2000)
[ ce dossier historique très complet est une très bonne base de travail pour un TPE anglais/histoire]

The American Revolution - Stamp Act
http://people.ne.mediaone.net/franklopes/stamp_act.htm
[voir l'explication du Boston massacre, qui contient des passifs
http://people.ne.mediaone.net/franklopes/massacre.htm
et la Boston tea Party avec des utilisations de 'would'
http://people.ne.mediaone.net/franklopes/tea.htm ]

A Summary of the 1765 Stamp Act
http://www.history.org/other/teaching/tchcrsta.htm

Stamp Act (Compton’s Encyclopedia)
http://www.optonline.com/comptons/ceo/04527_A.html
[voir aussi American revolution
http://www.historyplace.com/unitedstates/revolution/ ]

American Revolution (History Place)
http://www.historyplace.com/unitedstates/revolution/
[un dossier complet]

The American Revolution (Encarta)
http://encarta.msn.com/find/Concise.asp?z=1&pg=2&ti=0484E000
[ autre dossier très complet]

Outline of American History
http://odur.let.rug.nl/~usa/
[un livre complet en ligne, en hypertexte, de l'indépendance à Reagan]

Chronicle of American History
http://www.pbs.org/ktca/liberty/chronicle/index.html
[Timeline synthétique, en hypertexte, pour une vision globale de la période
http://www.pbs.org/ktca/liberty/chronicle/timeline.html    ]

Abridged History of the U.S.
http://www.us-history.com/
[an online history textbook, covering the whole of the 20th century]

~~~~~~~~~~~~~
Cinema and video
~~~~~~~~~~~~~

** Create Your Own Scenario!! (Thursday's Kid Klicks! April 20)
-------------------------------------
Create your own play. Choose stars and assign their lines, then click the "Create My Scenario" button to see your work.
http://www.kids-space.org/HPT/1a/11a.html
[ pour primaires et début de collège. un site interactif pour créer une petite animation en anglais. Les élèves doivent rédiger un court scénario
consistant en une intorduction, quelques lignes de dialogue et un épilogue. Et pensez à partager vos créations avec les collègues d'Infonews!]

The Motion Picture IndustryBehind-the-Scenes (ThinkQuest Newsletter - April, 2000)
-------------------------------------
Here's what Entertainment Weekly online has to say about "The Motion Picture IndustryBehind-the-Scenes "
http://library.thinkquest.org/10015/
"Forget film school Educational Initiative ThinkQuest site "The Motion Picture IndustryBehind the Scenes" takes you through every frame of the moviemaking process, from greenlighting to distribution. Aimed at aspiring Spielbergs, the cybercourse gives you cinema history, a glossary to help you tell the difference between a gaffer and a grip, and short essays. The site was created by Peter, Rhys, and Michael.
[ beaucoup de texte à lire, mais une présentation du cinéma depuis son origine, suivie d'une partie interactive où les élèves peuvent construire leur propre simulation. ideal pour un travail autonome ou TPE pour des élèves des options cinéma des lycées]

 

****************************************

Ceci est un message de la LISTE INFONEWS

Les commentaires et réflexions entre [ ] ne reflètent que mon opinion personnelle.

pour voir les archives et vous inscrire:
http:://perso.wanadoo.fr/infonews/une1.htm

Pour consulter les sources:
http:://perso.wanadoo.fr/infonews/archives/sourcinfonw.htm

Pour vous désinscrire envoyez un message par email à :
listeduc@educ.syrhano.net
sans objet ni signature, avec la commande suivante dans le corps de votre message :
unsubscribe infonews

Une compilation réalisée par :
Christine Reymond
lycée Blaise Pascal, Rouen, France
E-Mail: Christine.Reymond@ac-rouen.fr
******************************************

_bouton_prec.gif (1239 octets)