Utilisation en groupes et individuelle
Internet, outil pour l'enseignant
Recherche de documents pour le cours
- sites de ressources pédagogiques : http://perso.wanadoo.fr/infonews/une1.htm , sites académiques comme http://www.ac-nancy-metz.fr , Reuter's Instant Lessons : http://www.english-to-go.com
- moteurs de recherches : tutorial on serach engines : http://www.northernwebs.com/set/
Copernic : http://www.copernic.com/- récupération de textes, images et sons
- élaboration de dossiers par thèmes (voir infonews)
- identification des compétences travaillées, pistes d'évaluations
Supports pour le travail en classe entière
- exemples de sites interactifs : http://www.enviroweb.org/edf/ , http://perso.wanadoo.fr/infonews/cours/earthday99.htm
- intégration dans la progression
- mise en relation avec les autres supports (manuel, journaux, vidéo, cédéroms .)
- créer des séquences.
Faire travailler les élèves en groupe ou en autonomie avec l'internet
réalisé par Christine Reymond,
professeur associé à l'IUFM de Rouen