Notre Carnaval

Ce matin-là, tous les élèves de l'école ont apporté des crêpes et leur costume afin d'être prêts le plus tôt possible et aller faire la fête ; nous avons tout de même travaillé le matin.
L'heure de la cantine est arrivée. Certains écoliers sont rentrés chez eux, d'autres sont restés à la cantine. Après que les élèves aient mangé, des mamans, des maîtresses et les surveillantes de la cour les ont maquillés et les ont aidés à se préparer.
Lorsque les enfants étaient prêts, il se sont amusés dans la cour, un photographe les a pris en photo. Puis, tout le monde s'est mis en rang et on est parti.
Dans la rue, tout le monde chantait. Les parents attendaient sur la place, ils ont pris des photos et ont suivi notre cortège. Nous sommes allés chercher les élèves de la maternelle voisine qui étaient eux aussi déguisés. Nous avons quitté l'école maternelle, suivi des plus petits. Nous nous sommes bien fait remarqués en faisant le tour du quartier car nous chantions très fort. Nous sommes revenus à l'école ; nous nous sommes tous assis autour de maternelle que la classe de la CLIS avait fabriqué.
Quelques élèves de CM1 ont fait le procès de Caramentran, les CM1 et la CLIS ont chanté une chanson en Provençal.
Enfin, nous avons mis le feu à Caramentran qui s'est enflammé ! Nous l'avons bien puni ! Puis, nous avons mangé les crêpes garnies de chocolat et de sucre qu'avaient préparées les parents d'élèves.
Nous nous sommes bien amusés car nous avons vu brûler Caramentran, nous étions tous déguisés et c'était amusant de voir les maîtres et les maîtresses déguisés !

fabrication du caramentran