Compte rendu des administrateur CGT au CA MG du vendredi 13 novembre 2020

Contrat collectif prévoyance pour les fonctionnaires Orange

 

C’est une information confirmée officiellement LMG a remporté l’appel d’offre du contrat collectif prévoyance pour les fonctionnaires Orange. En conséquence nous allons donc tenir dans une période très courte différentes réunions de nos instances politiques LMG que sont les réunions interrégionales, les comités de section et enfin une Assemblée Générale Exceptionnelle.

Dans cette perspective le CA-LMG avait été convoqué par anticipation ce jour vendredi 13 novembre avec un seul point pour ordre du jour :

Adapter le règlement des garanties individuelles (article 66) : possibilité pour des adhérents de se désengager de la temporaire décès statutaire dans le cas d'une couverture décès déjà incluse dans un contrat groupe prévoyance (pour les IJ c'est déjà possible).

Cette possibilité de désengagement de la tempo décès a été validée à l’unanimité par le CA et sera donc présentée dans les interrégionales (du 17 au 20 novembre) et comités de section (du 18 novembre au 9 décembre) pour être proposée à l'AGE maintenant officielle du 11 décembre 2020.

C'est une première réponse à la question posée par les OS Orange dont nos collègues CGT qui jugent que ce doublon de couverture décès renchérit par trop le cout de cette prévoyance (individuel + CC) pour les fonctionnaires Orange concernés par la mise en place de ce contrat prévoyance obligatoire.

L’AG ordinaire de juin 2021 aura à réfléchir sur la possibilité pour les collègues qui se seraient désengagés de la temporaire décès dans ces conditions, de pouvoir retrouver cette prestation statutaire au moment du passage à la retraite.

 En tant qu’administrateurs CGT au CA de LMG nous avons entendu la demande des collègues CGT concernés par ce contrat collectif prévoyance des fonctionnaire Orange et avons validé cette possibilité de désengagement de temporaire décès statutaire.