Préparation de l'AG MG de juin 2025 (intervention de G Arrighi au CS du 19 mai 2025)

 

                          La Mutuelle ne doit pas MOURRIR !!!

 

             Dans le rapport moral (2025) le Secrétaire Général (LMG) évoque « un retour aux sources en recentrant le périmètre de son activité sur son portefeuille historique au cœur d'une véritable mutuelle 45...Nous prolongerons dignement l'action de nos anciens qui ont su créer puis faire vivre la Mutuelle Générale »

  Pour lui la situation est réglée, l’accompagnement est fignolé (en douceur) Que restera-t-il ? Qu’adviendra -t-il en réalité ? Qu'est-ce à dire ? Une tirade à la Pyrrhus ! Un vrai « foutage de gueule » !

            Alors que les destructions s'accumulent par la grâce gouvernementale dans tous les domaines. Alors que les services publics disparaissent ou s'étiolent de plus en plus. Tandis que la Protection Sociale (la sécu. Les retraites...) sont sciemment dégradées. Les Mutuelles sont mises à genoux (pillées par le système) et se fondent dans le système assurantiel …

            L'avenir de LMG tient dans moins d'une vingtaine d’années, dans le contexte délétère actuel, si rien ne change … Pourtant il peut en être autrement ! C'est possible dans l’intérêt de tous. Tes (hormis les 147 milliardaires...) ! Il faudra bien mener les combats nécessaires, chacun à sa place et tous ensemble.

             S'agissant des solutions « politiques »et des revendications syndicales, qui devraient résoudre la question de fond pour LMG (trop souvent écartée ou oubliée) et qui est posée par la fermeture du groupe, elle-même induite par l’arrêt du recrutement des fonctionnaires au sein de la Poste et aux télécoms (Orange) et construite par le système ...

            Il y a un moyen de trancher cet effondrement de LMG, ce choix létal, par la revendication primordiale de la TITULARISATION de tous. Tes les contractuels. Les au sein de la FP avec le retour des « entreprises » dans le Secteur Public (filiales et sous-traitant inclus).

            La piste est simple ; la lutte est et sera rude mais il y a bien une alternative et à la fin c'est nous qui gagnerons !!!