Tous a l’AG Déptale du 13 mai 2011

( à 17h maison du BTP 344 bd michelet 13009 )

S’informer, questionner pour mieux comprendre et participer pour agir.

Se mêler de défendre nos intérêts mutualistes de membres participants.

Ces paramètres pourraient nous permettre de comprendre les mesures nouvelles qui pleuvent  comme à « Gravelotte » et mieux distinguer ce qui doit nous convenir dans le respect de nos principes mutualistes qui sont de toute évidence, fortement mis à mal…

Le Comment et le Pourquoi de ces mesures nous intéresse . Intéressons nous : au sens constructif du terme . Il est encore temps de questionner nos décideurs, et d’aider ces « élites » à reposer « les Pieds sur terre ».Au coté des réalités (passées ou à venir) vécues par chacun d’entre nous, qui fondent les solidarités intergénérationnelle qu’aucune autre trajectoire ne pourra jamais remplacer dans une société digne de ce nom.

Venez entendre  le plaidoyer des représentants du directoire de LMG .Nous pourrons ,peut être , poser quelques questions , au hasard, par exemple :

Apparemment notre directoire à LMG a décidé d’emboiter les  pas des pollueurs de la société . Faut il s’en indigner ou se résigner ?

            Autre objet d’étonnement ( ?) , à l’heure où les médicaments sont moins remboursés (les vignettes bleues passent de 35% à 30% en RO ) le niveau 2 bis proposé au statutaires Poste et télécoms (actifs FT et retraités FT Poste)  prône les mêmes Recettes…

            Bizarrement  le président de LMG s’empare du thème dans son édito d’avril 2011 titré : « Faut il avoir peur des médicaments » ?

            C‘est ce qui s’appelle prendre le problème par le petit bout de la lorgnette.

 Le Président semble subir une attraction étonnante, en partant du scandale du Médiator et concernant le danger du discrédit porté à l’ensemble des médicaments (l’industrie pharmaceutique serait elle en danger dans le premier pays consommateur au monde? ) . Il disserte sur les faux malades et sur les mauvais médecins qu’il faudrait redouter avec l’automédication au besoin, pour préserver…la santé sanitaire : seulement eux et ça … ?             Pour lui : il faut simplement « restaurer la confiance dans le médicament »…En fait le reste n’aurait pas d’importance … Et surtout il ne faut rien changer dans tout ce monde là  , n’est ce pas ?  Qu’en pensez vous ?

RETOUR    AG DE LA M