Ag du 4 2010-11-25 PSC

PROJET d’adresse aux dirigeants de la Poste  ( ce projet a été lu  mais refusé par la direction de la MG)

Les adhérents de la MG (tous et toutes fonctionnaires actifs et retraité es de La Poste et de France Télécoms Réunis (es) en AG Exceptionnelle le 4 Décembre 2010 à Issy les Moulineaux s’adressent aux directions de la Poste et de France Télécoms .

Ils demandent que les négociations en cours ou à venir sur les nouvelles dispositions en matière de protection sociale complémentaire avec les organisations syndicales, prennent en compte les intérêts de leur personnel placés dans une situation critique qui découle de l’arrêt du recrutement de fonctionnaires et le changement de statut de leurs entreprises .

Ils demandent que toutes les conséquences de ces transformations soient étudiées afin que le dispositif proposé à la négociation ne pénalise pas l’ensemble des fonctionnaires actifs et retraités .

C’est dans un esprit de réelle responsabilité et compte tenu des devoirs à tenir envers notre population de salarié(es) que nos directions auront à cœur de participer pleinement sans vouloir tirer « bénéfice » de la situation qui découle de la responsabilité de la Poste (et de France Télécoms ) .

Conformément à nos valeurs de solidarité qui sont celles de tous le mouvement mutualiste nous sommes inquiet à la seule pensée que vous pourriez vous désintéresser du sort de vos effectifs de fonctionnaires qui vont d’ailleurs se fondre au fil des ans et provoquer ainsi des difficultés qui ne doivent pas vous échapper au moment de la retraite .

C’est pourquoi nous vous demandons que les actifs fonctionnaires futurs retraités bénéficient d’une vrai continuité dans leur couverture de protection sociale de sorte qu’à des garanties santé au plus haut et à un seul niveau soient incluses les garanties prévoyance .

Pour tout cela votre participation financière proposée dans les négociations ne peut se défausser elle peut au contraire transmettre un message d’espoir et donner ainsi l’image d’une entreprise sérieuse responsable et éminemment sociale à l’ensemble des personnels concernés…

RETOUR