Mutuelle Générale

 Assemblée Générale Nationale des 5 et 6 juin 2015 à Saint Denis 93  

Compte rendu

 

La MG a tenu son AG ordinaire les 5 et 6 juin.

Différents sujets étaient à l’ordre du jour, l’essentiel était la validation des instances constitutives (voir note préparatoire à l’AG de mai 2015)

Les résultats des votes sont les suivants :

 

Pour

Contre

Abstention

 

Rapport moral

295

39

23

 

Rapport de gestion

323

7

28

 

Affectation du résultat

355

0

3

 

Comptes combinés

352

0

6

 

Commissaire aux comptes

358

0

6

 

Vote n°8 : Règles générales en matière d’opérations collectives

355

0

3

 

Indemnités des élus

324

8

26

 

Partenariat : Malakoff/Médéric

283

57

14

1 nul

Délégation de pouvoir

298

49

8

 

 

Pour info, Bruno METTLING, DRH d’Orange a été élu au CA de la MG (ce fut le plus mal élu).

Sans trop de surprise le partenariat a été voté. Quelques éléments d’analyse sur ce vote :

- C’est le vote sur lequel il y a eu le plus de votes contre. Ce n’est pas un élément de satisfaction, mais une observation.

- Il est toujours difficile de connaitre l’influence CGT exacte dans l’AG. Un élément d’appréciation est la liste CGT que l’on a déposée pour le CA. Celui qui a le plus de voix chez les non-élus en a eu 109, celui qui en a eu le moins en a eu 82.   57 voix contre correspond donc à environ entre 52% et 70% du potentiel de voix CGT. Ce vote représente l’état des débats qui existent au sein des élus CGT dans les comités de section, car je ne crois pas qu’il y ait eu des débats ailleurs.

Ce vote traduit les échanges que nous avons eus la veille de l’AG lors de la réunion entre les militants CGT assistant à l’AG. Ils furent très contradictoires.

Cela confirme, la nécessité de travailler nos contenus revendicatifs ainsi qu’une campagne revendicative forte sur la protection sociale.

Ayons en tête que si nous n’avançons pas sur la sécurité sociale, on gèrera la misère sur la MG ou les complémentaires santé.

Notons que les 12 et 13 juin avait lieu l’AG de la FNMF. Hollande y a annoncé des mesures pour les complémentaires santé des retraités. Toutefois cela concerne ceux qui sortent des contrats collectifs. Toujours rien pour les fonctionnaires et notamment les fonctionnaires retraités.

 

Retour >>  Assemblée Générale MG 5 et 6 JUIN 2015