09/12/2020 00:11

Proposition d’intervention pour l’AGE du 11/12 20 (par les élus cgt MG13)annulée

    Le CA a décidé ,très justement, de compenser le surenchérissement de la cotisation des fonctionnaires d’Orange provoquée par l’extension de la Prévoyance dans leur contrat collectif.

    Ce "geste commercial" n’est certes pas désintéressé mais il est un élément important pour favoriser la fidélité à notre MG des futurs retraitées (és)

La MG a obtenu la gestion de la prévoyance pour les fonctionnaires d’Orange en plus de la gestion du contrat collectif Santé.

    Cette prévoyance amène des garanties que n’apporte pas la "cot de Mut" qui a été pourtant été choisie en gage de fidélité par les anciens adhérents individuel statutaires

    Ces derniers ont déjà fait le choix de régler une "cot de Mut" (qui n’apporte en réalité aucune garantie supplémentaire) pour revenir (avec leur ancienneté initiale)dans leur contrat individuel historique et statutaires dans LMG .

    La décision du CA doit trouver toute sa cohérence dans la pérennité pour des fonctionnaires qui se trouveront au fil des sept années tous en inclusion au moment de leur retraite au sein de la MG : car ce n’est pas en deux années que les motifs qui ont favorisé cette décision disparaissent .

    La MG doit aller au bout de sa juste réflexion sous peine de subir les conséquences d’avoir voulu limiter à deux années budgétaires une situation qui va perdurer durant sept années (le temps que les 26000 AFO partent en retraite, à raison de 4000 agents par an ).

    En fait il y a 18000 AFO qui risquent de s’estimer lésés en réglant toujours à la fois la prévoyance et la "COT de MUT" sans bénéficier de la remise accordée au cours des budgets de 2021 et 2022 .

    Les dépenses supplémentaires ne mettront pas en danger les finances de notre MG il suffit d’ajuster les sommes allouées au 26000 AFO durant les 7 années qui permettront d’intégrer TOUS (TES) nos AFO parmi les statutaires en contrat individuel.

    A raison de 4000 départs par an cela revient à verser 98000 fois une somme prédéterminée qui pourrait être évaluée entre 20 e 30 € ...

    La somme en question serait quasi équivalente à celle qui est prévue et empêcherait toute récrimination future en permettant d’atteindre le but recherché :  Fidéliser tous(tes) nos adhérents(tes) .