ELECTIONS 2005

    Elections MG13:  votre vôte par correspondance du 7 au 17 octobre 2005

           pour les 8 candidats soutenus par la cgt :

   LAMACCHIA Alain , MARCORAND Gérard , MERY Jean Claude  ROIDOT Michel , WERMELINGER Richard , BERNARD Roselyne , CANEVA Florence , GUISO Robert .

                                                                                   Les Mutualistes ont besoin de trouver dans leurs dirigeants le point d'appui nécessaire pour la défense de leurs intérets. Les adhérents paient de plus en plus cher le droit de se soigner . Les inégalités devant la maladie sont de plus en plus importantes .       Les Dirigeants de la MG ne parlent que de projet industriel clair ,d'économies d'échelle , de marché partagé, de marketing strtégique et de bien d'autres joyeusetées bien mutualistes (sic).      

La satisfaction des besoins des mutualistes n' apparait pas .

  Le but n'est pas de défendre , de développer les valeurs mutualistes , notamment la solidarité et la démocratie mais de conquérir des marchés , donc des clients dans le cadre de la privatisation , même partielle de la sécu.

         Tout cela nécessite la multiplication des points d'accueuil , la propagande , le sponsoring , des commerciaux ...  Tout cela a un coût très important qui ne pourra être supporté que par les cotisations des adhérents individuels ...         Les solutions dignes d'une vraie Mutuelle ne résident pas dans des regroupements parfois curieux qui dévalorisent les valeurs qui ont procédé à la création du Mutualisme et qui nous ont permis d'exister . Conservons les , renforçons les avec les autres Mutuelles de la FP ...  La MG n'a pas été capable sur son terrain , de mutualiser les contractuels, ça craint , il y ade quoi être inquiet quand il faudra aller à l'extérieur .

     Les solutions dignes d'une vraie Mutuelle résident plutôt dans : 

- un retour à la cotisation à la proportionnelle à l'indice qui aurait permis , selon toute vraisemblance , de conserver la quasi totalité des contractuels adhérents .

  - Gagner par une action offensive la participation des employeurs à la cotisation mutuelle au bénéfice des adhérents , ce qui faciliterait encore l'adhésion de nos collègues .

Les solutions résident dans la défense de l'avenir de la protection sociale avec une sécu de haut niveau car notre santé n'est pas une marchandise !

        EN VÖTANT POUR LES 8 CANDIDATS SOUTENUS PAR LA CGT

                       VOUS FEREZ BARRAGE AUX NAUFRAGEURS DE NÖTRE MUTUELLE

                             VOUS VOTEREZ AINSI POUR REDEPLOYER UNE VRAIE MUTUELLE

les élus CGT à MG13 vous invitent à participer au débat: par e-mail et sur le site     marseille le 29/09/05

 e-mail : eluscgtmg@numericable.fr   

visitez notre site: http://perso.numericable.fr/~delarr/ 

retour  Elections 2005

 RETOUR accueil