Elus cgt du 4/09/05

 

Elections MG 13 : du « SUR-MESURE » !

L’AG de Paris a montré la voie en renouvelant le 1/3 de son CA , Aucune ouverture aux sensibilités qui forment la MG , sur les 16 postes offerts aucun n’est allé à des élus CGT. Normal vu la représentation des délégués…(ex. 10% d’élus MG13 adhérents à la CGT n’ont donné droit à 0 délégués sur 10 prévus …) .

 Les élections : Taillées « sur mesure »

Les élections à MG13 le sont pareillement , avec en plus, le forcing des présidents MG et Tutélaire 13 qui ont investi la 2ème liste en produisant quatre atouts dans le jeu de la mouvance dominatrice et soumise représentée à MG13 .Avec une telle donne ils espèrent faire la razzia sur les 8 postes à pourvoir . Avec 9 candidats  privilégiés par le mode de scrutin qui les place en tête sur 2 des 3 listes de candidats :

La 1ère liste est composée par les candidats renouvelables.C’est carrément la prime au sortant quelle que soit leur rôle, leur présence, leurs absences (active ou passive) ou leur travail (…) durant le mandat de six ans qui leur a été confié .Ils sont 5: A BARRER (c’est fortement  conseillé !)

La 2ème liste  est composée par les candidats nouveaux ayant exercé des activités … Choisis , triés , « sortis du chapeau … » A l’avance ,dans la tutélaire.  « Le filon des détachés …Etant en voie d’extinction » c’est la tutélaire qui comble (grâce à leur Président) . En 2 ans leurs « activités » ont pu se limiter à …2 réunions …Voilà ce qui peut  les autoriser à  se positionner devant tous les autres candidats .       Ou est la garantie ? Il n’a pas de quoi en être fier…! Ils sont 4  :  A BARRER ! (c’est fortement conseillé)!

 La 3ème liste  est composée par les nouveaux candidats , ceux  qui n’ont pas la caution du « pouvoir en place » ils n’ont pas le droit d’exprimer leur profession de foi  , de faire état de leurs activités , de leur énergie  mise , bénévolement, au service des postiers et télécommunicants car ils ne font pas partie des « niches » aménagées « sur mesure » par les directions régnantes  . Ils sont 21 .

 8 candidats sont soutenus par la CGT   :

  LAMACCHIA Alain, MARCORAND Gerard , MERY Jean Claude, ROIDOT Michel, WERMELINGER Richard , BERNARD Roselyne ,CANEVA Florence , GUISO Robert

VOTEZ POUR EUX ( c’est très vivement conseillé )

La Démocratie  : « Taillée en pièces »

A tous les dénis de démocratie que cumulent les dirigeants de la MG (à tous les niveaux) s’ajoute la suppression pour les adhérents d’exprimer leurs volontés aux AG départementales , de même ils ne pourront plus choisir leur représentants aux AG nationales et congrès

  Ca suffit !

Ce n’est pas de ça dont on a besoin , mais plutôt de militants mutualistes qui refusent de voir les principes foulés au pied des Assurances …

 En choisissant massivement les 8 candidats soutenus par la CGT  

Vous  voterez et ferez voter    (par correspondance du 7 au 17 octobre 2005):  

pour la clarté et la démocratie  

pour respecter les droits et besoins des adhérents  

 

retour élections 2005>> 

retour tract cgt>>>

retour accueil

e-mail: eluscgtmg@msn.com    site : http://perso.numericable.fr/~eluscgtmg/

Elus CGT du 29/09/2005 : juju ROVERA et georges ARRIGHI

    Elections MG13:  votre vôte par correspondance du 7 au 17 octobre 2005

           pour les 8 candidats soutenus par la cgt :

   LAMACCHIA Alain , MARCORAND Gérard , MERY Jean Claude  ROIDOT Michel , WERMELINGER Richard , BERNARD Roselyne , CANEVA Florence , GUISO Robert .

                                                                                   Les Mutualistes ont besoin de trouver dans leurs dirigeants le point d'appui nécessaire pour la défense de leurs intérets. Les adhérents paient de plus en plus cher le droit de se soigner . Les inégalités devant la maladie sont de plus en plus importantes .       Les Dirigeants de la MG ne parlent que de projet industriel clair ,d'économies d'échelle , de marché partagé, de marketing strtégique et de bien d'autres joyeusetées bien mutualistes (sic).      

La satisfaction des besoins des mutualistes n' apparait pas .

  Le but n'est pas de défendre , de développer les valeurs mutualistes , notamment la solidarité et la démocratie mais de conquérir des marchés , donc des clients dans le cadre de la privatisation , même partielle de la sécu.

         Tout cela nécessite la multiplication des points d'accueuil , la propagande , le sponsoring , des commerciaux ...  Tout cela a un coût très important qui ne pourra être supporté que par les cotisations des adhérents individuels ...         Les solutions dignes d'une vraie Mutuelle ne résident pas dans des regroupements parfois curieux qui dévalorisent les valeurs qui ont procédé à la création du Mutualisme et qui nous ont permis d'exister . Conservons les , renforçons les avec les autres Mutuelles de la FP ...  La MG n'a pas été capable sur son terrain , de mutualiser les contractuels, ça craint , il y ade quoi être inquiet quand il faudra aller à l'extérieur .

     Les solutions dignes d'une vraie Mutuelle résident plutôt dans : 

- un retour à la cotisation à la proportionnelle à l'indice qui aurait permis , selon toute vraisemblance , de conserver la quasi totalité des contractuels adhérents .

  - Gagner par une action offensive la participation des employeurs à la cotisation mutuelle au bénéfice des adhérents , ce qui faciliterait encore l'adhésion de nos collègues .

Les solutions résident dans la défense de l'avenir de la protection sociale avec une sécu de haut niveau car notre santé n'est pas une marchandise !

        EN VÖTANT POUR LES 8 CANDIDATS SOUTENUS PAR LA CGT

                       VOUS FEREZ BARRAGE AUX NAUFRAGEURS DE NÖTRE MUTUELLE

                             VOUS VOTEREZ AINSI POUR REDEPLOYER UNE VRAIE MUTUELLE

les élus CGT à MG13 vous invitent à participer au débat: par e-maim et sur le site  

 e-mail :   eluscgtmg@yahoo.fr

visitez notre site: http://perso.numericable.fr/~eluscgt/ 

RETOUR 

élus CGT  2ème journal du 30/11/2004 de:  Juju et Georges

Un An après tout reste à faire...Courage et ténacité pour nous qui bénéficions de votre soutien !

Un  an déjà que vous avez élu Juju ROVERA  et georges  ARRIGHI au comité de Section de MG13 . 2 mutualistes CGT ( sur 24 membres)  noyés dans un comité où l' anonymat  de façade et très consensuel est de rigueur  . . . 8% des élus , environ ,  voilà une situation qui peut étonner dans notre département , encore plus au lendemain d'élections professionnelles à la Poste et à France Télécoms ... Jamais il ne sera question de s' en satisfaire  en attendant que vous Toutes et Tous Mutualistes décidiez de prendre vos affaires de mutualistes en main et ensemble, nous  redonnerons de la vigueur aux notions de solidarité et de fraternité qui désertent progressivement des sphères dirigeantes  de la Mutuelle . Nous pourrons être plus nombreux pour stopper l'hémorragie de Social que gouvernement et MEDEF s'emploient à développer . Que vaut il mieux ? aujourd'hui comme hier :  accompagner ces derniers dans leur concert  dévastateur ou  bien prendre place aux côtés des organisations qui désirent rendre et accorder aux travailleurs les droits sociaux qu'ils ont besoin pour vivre et travailler en bonne santé ? Comment ne pas réagir face aux lois qui piratent la Sécu comme l'ont été nos retraites , comme le sont nos emplois , nos salaires , nos garanties qui fondent sur l'autel des profits du chef de file des gouvernementaux : le MEDEF.  Quel répit , quelle attente peut on attendre d'un gouvernement qui vomit sans retenue ses insultes et son mépris envers ses  propres retraités (cf.Renaud DUTREIL, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme d'état . Conférence du 20 octobre  2004 organisée par la Fondation Concorde : ..."Les retraités de la fonction publique ne rendent plus de services à la nation . Ces gens là sont inutiles , mais continuent de peser très lourdement. La pension d'un retraité , c'est presque 75% du coût d'un fonctionnaire présent . Il faudra résoudre ce problème"... ) Comment ne pas réagir ou tout simplement agir , s'exprimer chaque fois que l'occasion nous est donné par les pétitions , les votes et les actions qui prônent la défense de notre mutuelle , actions qui passent d'ailleurs par la défense de notre sécu comme de nos retraites nos salaires et pensions tous nos droits et garanties mis en liquidation par le MEDEF et son prestataire : le Gouvernement .     

      Donnez nous votre avis, faites nous connaître vos problèmes et vos angoisses de tous les jours , nous nous efforcerons de vous aider et si possible de vous satisfaire dans la mesure de nos moyens ( même réduits ). Nous pouvons sans doute vous aider , vous conseiller : pas question de rivaliser avec julien COURBET (émission "sans aucun doute") ...

notre site vous attends :   http://perso.numericable.fr/~eluscgt/  e-mail :  eluscgtmg@yahoo.fr

                                                                                                      

retour      O

88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

élus CGT (octobre 2003)

Chers (es) Ami (es) et Camarades,

            C'est avec  une réelle émotion que Juju ROVERA  et Georges ARRIGHI vous accueillent sur le site des élus (es) CGT de notre Mutuelle . Ce site est désormais aussi le vôtre .C'est notre façon aussi de vous remercier d'avoir par vos votes permis que la CGT reste présente (2 élus CGT sur 30 membres au sein du comité de section des B.duR)     Nous souhaitons vous faire partager nos espoirs et notre volonté de tout faire pour que les principes de base de notre Mutuelle soient à nouveau réaffirmés et  rétablis notamment pour celui de la SOLIDARITE  . 

Pour  garantir une protection sociale solidaire nous savons pertinemment que le cocon de notre mutuelle ne peut être suffisant et que l'isolement reste le plus grand danger dans une période d'aussi grandes turbulences .L'avenir de la Mutuelle Générale ne se résoudra pas en dehors de l'avenir de la mutualité en général et de ses valeurs fondatrices .

 Au rythme des désengagements de la Sécu et des augmentations des cotisations des mutuelles , combien de nouvelles familles vont elles être contraintes de faire l'impasse sur une couverture complémentaire ? 

Sans un régime obligatoire fort, la mutualité , ancrée sur ses valeurs fondamentales , ne peut qu'être irrémédiablement condamnée . C'est pourquoi nous voulons oeuvrer avec vous pour RASSEMBLER toutes les énergies  qui comptent pour défendre le principal rempart de notre protection sociale que constitue Notre SECU. 

Revendiquer ensemble les Moyens pour un fonctionnement adapté et juste  auprès du Gouvernement pour la Sécu. , auprès des Exploitants Poste et France Télécoms pour la MG. ... 

Le niveau de la Protection sociale solidaire est étroitement lié à son mode de financement !!!   

 Il va de soi que nous sommes à votre écoute et que la défense de vos  droits et de vos intérêts sera prise en compte avec la meilleure attention et si possible la  plus grande efficacité .Pour cela n'hésitez pas à nous contacter