Elections MG 13 : du « SUR-MESURE » !

L’AG de Paris a montré la voie en renouvelant le 1/3 de son CA , Aucune ouverture aux sensibilités qui forment la MG , sur les 16 postes offerts aucun n’est allé à des élus CGT. Normal vu la représentation des délégués…(ex. 10% d’élus MG13 adhérents à la CGT n’ont donné droit à 0 délégués sur 10 prévus …) .

 Les élections : Taillées « sur mesure »

Les élections à MG13 le sont pareillement , avec en plus, le forcing des présidents MG et Tutélaire 13 qui ont investi la 2ème liste en produisant quatre atouts dans le jeu de la mouvance dominatrice et soumise représentée à MG13 .Avec une telle donne ils espèrent faire la razzia sur les 8 postes à pourvoir . Avec 9 candidats  privilégiés par le mode de scrutin qui les place en tête sur 2 des 3 listes de candidats :

La 1ère liste est composée par les candidats renouvelables.C’est carrément la prime au sortant quelle que soit leur rôle, leur présence, leurs absences (active ou passive) ou leur travail (…) durant le mandat de six ans qui leur a été confié .Ils sont 5:

A BARRER (c’est fortement  conseillé !)

La 2ème liste  est composée par les candidats nouveaux ayant exercé des activités … Choisis , triés , « sortis du chapeau … » A l’avance ,dans la tutélaire.  « Le filon des détachés …Etant en voie d’extinction » c’est la tutélaire qui comble (grâce à leur Président) . En 2 ans leurs « activités » ont pu se limiter à …2 réunions …Voilà ce qui peut  les autoriser à  se positionner devant tous les autres candidats .       Ou est la garantie ? Il n’a pas de quoi en être fier…! Ils sont 4 :

  A BARRER ! (c’est fortement conseillé)

 La 3ème liste  est composée par les nouveaux candidats , ceux  qui n’ont pas la caution du « pouvoir en place » ils n’ont pas le droit d’exprimer leur profession de foi  , de faire état de leurs activités , de leur énergie  mise , bénévolement, au service des postiers et télécommunicants car ils ne font pas partie des « niches » aménagées « sur mesure » par les directions régnantes  . Ils sont 21 .

 8 candidats sont soutenus par la CGT   :

  LAMACCHIA Alain, MARCORAND Gerard , MERY Jean Claude, ROIDOT Michel, WERMELINGER Richard , BERNARD Roselyne ,CANEVA Florence , GUISO Robert

VOTEZ POUR EUX ( c’est très vivement conseillé )

La Démocratie  : « Taillée en pièces »

A tous les dénis de démocratie que cumulent les dirigeants de la MG (à tous les niveaux) s’ajoute la suppression pour les adhérents d’exprimer leurs volontés aux AG départementales , de même ils ne pourront plus choisir leur représentants aux AG nationales et congrès

  Ca suffit !

Ce n’est pas de ça dont on a besoin , mais plutôt de militants mutualistes qui refusent de voir les principes foulés au pied des Assurances …

 

En choisissant massivement les 8 candidats soutenus par la CGT

 

Vous  voterez et ferez voter    (par correspondance du 7 au 17 octobre 2005):

 

pour la clarté et la démocratie

 

retour : ELECTIONS 2005