20000 abstentionnistes aux élections MG13 !

Sur 26000 inscrits

Y a-t-il de quoi se réjouir du côté de la rue Dieudé ?

Que faut il voir dans ce NON-vote de ¾ des Postiers et télécommunicants mutualiste des B du R ?

Est-ce le propre du Département d’occulter les élections d’un organisme aussi déterminant pour tous ? (les élections professionnelles concernant la même population atteignent près de …90% de votants)

 HISTOIRE DE COPAINS ET DE COQUINS

Avec un vote préfabriqué  et « sur mesure » .Et ça fait des années que ça dure !!!

Avec des choix de candidats qui n’ont souvent rien à voir avec une quelconque expérience ou compétence  comme le laisserait supposer les 2 premières listes … Avec des sortants et des candidats ayant « peu exercé d’activité » à la tutélaire mais qui ont bénéficié d’un « parrainage » pour « rentrer «  à la tutélaire , d’un camouflage en identité syndicale et d’une interdiction de profession de foi…

UNE MUTUELLE DEFIGUREE

Mais Il faut surtout comprendre que les adhérents ne se retrouvent plus dans une  mutuelle  qui va à la conquête du « marché » .Avec la création d’un groupe ou coopèrent des mutuelles et des assurances , plûtot que de s’allier avec d’autres mutuelles  ( FP ) pour faire vivre les valeurs de solidarité et de démocratie d’une vrai mutuelle . La MG préfère entrer en concurrence avec elles et développe les mêmes recettes que les assurances . Toutes les réformes opérées dans les pays européens sont ouvertes vers la privatisation du système de protection Sociale . La porte est ouverte au système assurantiel  où « on paie et on reçoit  selon ses moyens » . C’est ça la réforme  du code de la mutualité ( même si il est admis ,encore et pour l’instant, la « spécificité française » .

La loi DB n’a rien réglé et les assurés sociaux que nous sommes continuent à voir leur SECU ramené en arrière de 60 ans , en étant pris pour les vaches à lait des copains et des coquins du réseau santé.

SPECTATEUR OU ACTEUR ?

N’y aurait- il rien d’autre à faire pour les mutualistes des bouches du Rhône que de constater les dégâts et les payer ? Car c’est de cela qu’il s’agit :

* PAYER pour avoir moins de solidarité  (cf. cotisations, contrats collectifs …)

* PAYER pour avoir moins de démocratie (moins d’élections moins de réunions à MG et bientôt comme à la GMF et à … la Tutélaire    plus aucune élection 

* PAYER pour être moins remboursé (loi Douste Blazi …)

     PAYER plus de Cotisations pour obéir aux directives gouvernementales et européennes (Leur souhait étant de  pouvoir  tout privatiser et capitaliser).  C’est l’objectif que se donne la MG avec  3 années d’avance comme fond de caisse … Bonjour les dégats pour nos cotisations et nos prestations . (Nous en saurons plus avec   « L’étude du projet d’évolution des prestations et des cotisations » qui constitue l’ordre du jour du Comité de section du 10/11/05,en  présence de Mme Jougla Présidente Générale ). ATTENTION DANGER !!!

POURTANT LES SOLUTIONS EXISTENT !

Les candidats soutenus par la CGT en étaient porteur (même si les professions de foi sont interdites par  la MG )  :

-          Revenir à une cotisation proportionnelle aux salaires,

-          Gagner la participation des employeurs à la cotisation,

-          Mettre en place une gestion démocratique,

-          Avec des décisions prises selon le principe 1 voix par adhérent = 1 voix

   Voici quelques propositions pour assurer l’avenir de la Mutuelle. Un avenir qui passe par une protection sociale de Haut niveau et par un régime obligatoire fort : NOTRE SECU !!!

Et bien sûr il ne faut surtout plus s’abstenir de VOTER !!! aux élections de la MG 13

(Les prochaines se dérouleront en … 2007  si ils nous le permettent encore …)

RESULTATS ELECTIONS MG13 , OCTOBRE 2005

Inscrits : 26686  votants : 7472 nuls : 573 Exprimés : 6899.   8 élus

1ère liste : les 5 sortants de 3776 voix à 3301 voix  sont élus

2ème liste : 3 candidats ayant « exercé » de 3234 à 2430 voix sont élus

3ème liste : MERY (retraité CGT centre de tri) :2186voix , CANEVA (CGT à CRSF) : 2182 voix , LAMACCHIA (CGT centre de tri Vitrolles ) : 2163 voix , ROIDOT (CGT Poste ) : 2136 voix , GUISO (retraité CGT Poste) : 2032 voix , MARCORAND (CGT CFC aux télécoms) : 1989 voix , WERMELINGER (CGT au CRSF) 1885 voix , BERNARD (CGT aux Télécoms ) : 1834 voix .Ces 8 candidats ne sont pas élus ,

ainsi que les 15 autres candidats qui ont obtenus de 1806 à 461 voix .

 Marseille le 24 octobre 2005

Retour ELECTIONS 2005

retour accueil

 

     Elections MG13:  votre vôte par correspondance du 7 au 17 octobre 2005

           pour les 8 candidats soutenus par la cgt :

   LAMACCHIA Alain , MARCORAND Gérard , MERY Jean Claude  ROIDOT Michel , WERMELINGER Richard , BERNARD Roselyne , CANEVA Florence , GUISO Robert .

                                                                                   Les Mutualistes ont besoin de trouver dans leurs dirigeants le point d'appui nécessaire pour la défense de leurs intérets. Les adhérents paient de plus en plus cher le droit de se soigner . Les inégalités devant la maladie sont de plus en plus importantes .       Les Dirigeants de la MG ne parlent que de projet industriel clair ,d'économies d'échelle , de marché partagé, de marketing strtégique et de bien d'autres joyeusetées bien mutualistes (sic).      

La satisfaction des besoins des mutualistes n' apparait pas .

  Le but n'est pas de défendre , de développer les valeurs mutualistes , notamment la solidarité et la démocratie mais de conquérir des marchés , donc des clients dans le cadre de la privatisation , même partielle de la sécu.

         Tout cela nécessite la multiplication des points d'accueuil , la propagande , le sponsoring , des commerciaux ...  Tout cela a un coût très important qui ne pourra être supporté que par les cotisations des adhérents individuels ...

          Les solutions dignes d'une vraie Mutuelle ne résident pas dans des regroupements parfois curieux qui dévalorisent les valeurs qui ont procédé à la création du Mutualisme et qui nous ont permis d'exister . Conservons les , renforçons les avec les autres Mutuelles de la FP ...  La MG n'a pas été capable sur son terrain , de mutualiser les contractuels, ça craint , il y a de quoi être inquiet quand il faudra aller à l'extérieur .

     Les solutions dignes d'une vraie Mutuelle résident plutôt dans : 

- un retour à la cotisation à la proportionnelle à l'indice qui aurait permis , selon toute vraisemblance , de conserver la quasi totalité des contractuels adhérents .

  - Gagner par une action offensive la participation des employeurs à la cotisation mutuelle au bénéfice des adhérents , ce qui faciliterait encore l'adhésion de nos collègues .

Les solutions résident dans la défense de l'avenir de la protection sociale avec une sécu de haut niveau car notre santé n'est pas une marchandise !

        EN VÖTANT POUR LES 8 CANDIDATS SOUTENUS PAR LA CGT

                       VOUS FEREZ BARRAGE AUX NAUFRAGEURS DE NÖTRE MUTUELLE

                             VOUS VOTEREZ AINSI POUR REDEPLOYER UNE VRAIE MUTUELLE

les élus CGT à MG13 vous invitent à participer au débat: par 

e-mail : eluscgtmg@msn.com  

par courrier:       Elus cgt mg      55 avenue de la Rose 13013 Marseille

VISITEZ VOTRE SITE:   http://perso.numericable.fr/~eluscgtmg/ 

retour ELECTIONS 2005

Retour Ac