CR du Comité de Section MG13 du 11 décembre 2007     par juju ROVERA

  Le 11/12/2007 a eu lieu un comité de section qui a procédé à l'élection des membres de son bureau et des différentes commissions . 17 membres étaient présents à cette première réunion , dont les 5 nouveaux élus (suite à l'élection du 6/11/2007):

Mmes ALEU, CAMISULI , CANEVA , D'ALLOPIO , JEROME , LEMARIE , MARTINEZ , ROVERA , ZAOUI.

MM PETIT POISSON, ARRIGHI, BEUVARD, BODAS, BRUNET, DUPERRAY, GIABICANI, , TABONE ;

Excusés: MM  BUOSI  ,  DOUBLET ,  LONDI  ;

              Mmes LAURENT, MOURAILLE , PELAYO , POET 

L'élection s'est faite à main levée.

-élection du Président

Petitpoisson > 12 voix: élu , Arrighi > 4 voix , 1 abstention ;

-élection des vice Présidents (5 postes à pourvoir)

Londi , Tabone, Brunet, Duperray et Beuvard >13 voix : :tous élus ;

Arrighi > 4 voix  : non élu

-élection du Secrétaire

Giabicani >13 voix : élu ; Arrighi >4 voix;

-élection du Trésorier

D'Allopio  >13 voix : élue; Rovera > 3 voix ;

-élection du Trésorier adjoint

MME  Lemarie Astruc> 13 voix : élue, Rovera >3 voix ;

 2 membres sont présentés à la cooptation d'office (par le Président) au  bureau de section ,il s'agit de MME Zaoui et  Mr Bodas .

Commentaires : 

Aucun élu ne fait partie du  nouveau Bureau : cela vous étonne ?!! 

Par contre 2 nouveaux élus s'y retrouvent ( la valeur n'attends pas ... dit le proverbe )

-élection des commissions

* commission retraités (es)

Duperray(président), Brunet,Lemarié-Astruc,Arrighi (CGT), Zaoui,Martinez ;

* commission sociale

Tabone (président), Camisuli (secrétaire)Rovera (CGT), Zaoui,Jérome, Aleu, Caneva (CGT) ;

* commission de controle

Doublet,Laurent, Bodas.

Enfin ! Les 3 CGT  se retrouvent dans les principales commissions (à contacter sans modération)

Information 

D'après le Directeur de la MG13 il n'y aurait plus que 300 réclamations en instance ,dont la grande majorité sont des réclamations de Professionnels. Tout parait être rentré dans l'ordre depuis la bascule téléphonique sur une plateforme . Tout baigne !!

A noter , le nouveau N° de la MG13 : 0820201520

fin de la réunion.     ci-joint  compte rendu de la MG13 :  

 

retour accueil 

 

 

 

 CR du Comité de section MG13 (du 22/09/05) : 16 participants 

Même les  fantomes et les ombres peuvent être candidat sur les 2 premières listes 

ordre du jour : Elections à MG13 

 Après un rappel du calendrier : 

dâte de l'envoi du matériel de vote le 7/10/05 

date de cloture du scrutin le 17/10/05 à 16 h. 

date du dépouillement les 18 et 19 /10/05. 

La liste des 8 sortants ( avec le bilan de leur participation aux CS depuis deux ans) Mr. BEUVARD (8/9) ,Mr. LONDI (  5/9) ,Mme. ALEU (6/9 ),Mr.BONICELLI (0/9) ,Mr. BROCCA (3/9) , Mme PELAYO (4/9) , Mme POËT (0/9) ,Mme BEDEL ( muté à BASTIA). 

Sans commentaires ... (NDLR ) 

Etude et validation des candidatures  (quelques interrogations subsistent sur les présentations des candidats ... Mais la mascarade aussi en matière de Démocratie !) 

La lettre H a été tirée au sort pour les trois têtes de liste (encore un semblant de démocratie) 

Le pointage des votes se fera du lundi 10 au lundi 17 octobre 2005 ; 

le dépouillement s'effectuera les 18 et 19 /10 au siège de la Mutualité Française des B.duR. , 30 cours pierre Puget  13006 Marseille  à 8 h. précises ... 

10 scrutateurs (non candidats) sont demandés aux organisations syndicales pour les deux jours (des plateaux repas seront prévus sur place le midi pour les personnes accréditées et participant aux travaux ). 

8 bureaux sont prévus . Ils seront présidés par des membres du comité de section . 

Les élus CGT à MG13 ont fait part de leurs désaprobation :

 - concernant le mode de scrutin par liste : un modèle d'élection  antidémocratique  !

 -Ils ont fait part de leurs craintes concernant la régularité des votes et demandé que des garanties soient données pour rendre inviolableles votes réceptionnés ( cachets de cire , signatures...) 

- Ils contestent la durée du dépouillement (2 jours) , la règlementation la prévoie sur une durée continue ! 

- Ils regrettent que la durée du scrutin du vote par correspondance soit écourté par deux week-end et donne ainsi le minimum de délai  (5 Jours) aux Adhérents pour participer NOMBREUX ! 

Ainsi s'achève la Réunion du CS sur l'ordre du jour UNIQUE des élections . 

Pour la deuxième fois en deux ans aucun commentaire et encore moins de compte rendu ne sera fait sur l'AG de juin à Paris . 

-On ne saura qu'elle aura été la participation des délégués . 

-On ne saura jamais si une seule des décisions (votes) prises par l'AG départementale de mai 2005  aura été défendu par le président et ses colistiers du Comité de MG13 . ...

Après cela , comment et qui , peut hésiter à voter pour les 8 candidats soutenus par la CGT. 

Faites le vite ! Faites voter autour de vous ! 

La MG13 a besoin de votre intervention ! 

C'est le seul VOTE UTILE et EFFICACE ! IL COMPTERA !

 retour accueil 

 

 

Comité de section  du 10/11/2004 aperçu ...15 participants

Le dernier comité avait eu lieu le ...15 avril 2004    Demi surprise  : il n'y a pas de compte rendu du congrès pour les membres du comité.( les cr de vos élus cgt de la MG13 au  congrès du 10 juin 2004 vous sont proposés depuis fin juin sur le site )

       Au premier point de l'ordre du jour du Comité figurait le remplacement du poste de secrétaire adjoint suite au départ de J. Bedel  . Le candidat du Président Mr. Doublet (Président de ... la tutélaire 13) a été élu 12 voix sur 15 ( les 3 voix ont été pour G.arrighi )  .      Le compte rendu des différentes commissions a été fait tambour battant  :

Compte rendu de Commission des Retraités : Fait par sa Présidente qui souligne le succès de ... voyage  à Prague ...L'annulation de journée à Toulon... L'annonce de sortie et repas de fin d'année au château de Sauvan ... La pub pour des calendriers de l'ANR  Avec la parution prochaine du calendrier des sorties 2005 organisées par  la commission des retraités de mg13 . Bref la commission des loisirs des retraités existe et vit tant bien que mal...

Compte rendu de la Commission sociale  (voir le billet  de Juju sur le site ) La commission sociale se réunit assez souvent ( env. une fois par mois ) Pour autant elle n'a pas suscité un grand développement de la part de son  présentateur . Comment et sur quels dossiers travaille la CS : chilosa ? L'absence de compte rendu et surtout d'analyse dans un domaine qui prends toujours plus d'importance et d'acuité pour de nombreux adhérents est à remarquer. C'est pourtant un secteur qui requiert l'attention et la préoccupation de toutes et de tous par les temps de "disette sociale" qui courent ...

Compte rendu de la Commission de Contrôle : Néant .  Malgré les rappels et souhaits émis par un membre élu à cette commission (G. arrighi ) à chaque réunion du comité de section . Force est de constater que comme soeur Anne on ne voit toujours rien venir . En 2005 , peut être . Une première et bien "seulette"  réunion ayant eu lieu en octobre ...2003 . Pour nous "consoler" il est rappelé que cette commission n'est plus statutaire (...) . Elle était vouée à disparaître , mais c'est le Président  de MG13 qui l'a maintenue en y ajoutant même des tâches et responsabilités supplémentaires sur la base de sa propre expérience (ancien responsable de la Commission de Contrôle) .Le Président actuel de la dite commission est semble t'il "mangé" par ses responsabilités administratives ...Alors ... Alors ...! Qu'est ce qu'on fait ? On faiblit ...

Dossiers Assurance Maladie : Le catalogue synthétisé des objectifs (camouflés)  de la réforme  a été produit :                            La coordination des soins, la Responsabilisation des acteurs (plutôt leur culpabilisation ) ,l'accès au soins  (...) , l'optimisation de l'utilité médicale des prises en charge (?)  contrôle ( par la MG aussi ...?). Autant de points ronflants qui sont destinés à taper dans le portefeuille des moins riches et à priver des meilleurs soins les plus démunis . Il semble qu'il n'y ai pas là de quoi perturber les "spécialistes" chargés d'appliquer les mesures sévères adoptées par le gouvernement sous les conseils avisés du MEDEF. Il faut savoir que ce dernier est chargé , au sein de la Sécu , de guider et de contrôler l'application des nouveaux textes        ( appelés "usines à gaz" par certains) . Il y a là ,c'est vrai, de quoi ravir un patronat bien placé , pour culpabiliser et accabler les assurés sociaux . Un Patronat  qui peut s'estimer comblé par le rôle de guide providentiel qui lui est octroyé dans les nouvelles structures . Avec sa majorité de blocage il ne craint plus les dérapages "sociaux , mieux , il est très bien placé pour récupérer le magot financier que représente la démarche vers une"Sécu-assurancialisée".  

Quelques questions diverses  : Juju  s'inquiète du non remplacement de Mme Bedel au CRSF (correspondante MG13 ). La réponse : le Directeur a été informé du manque de moyens de la MG13 ...

   La représentation des élus dans diverses instances est apparue défaillantes de l'aveu de nos principaux responsables . Plutôt que des défections ne faut il pas y voir un défaut de fonctionnement ? Et encore il semble que ce ne soit que la partie visible de l'iceberg qui nous est aujourd'hui dévoilé ...? Les délégués déjà convoqués   seront  à l'AG. de la Mutualité (annulée précédemment faute du quorum) prévue le 12/12 2004 ....

FIN de la Réunion   rdv est pris en FEVRIER 2005  rien ne presse , est il vrai ...?            

                                                                                

retour accueil