Pour les élus CGT (G. Arrighi)   20/09/20

    

Parlons en ...

ET MAINTENANT ?

Que faire ?

          Il est urgentissime de sortir notre MG de cette spirale suicidaire qui la voue à disparaître au sein du Marché des

 Assurances .

          Tout d’abord il convient de réfléchir aux moyens qu’ il conviendrait de mettre en œuvre pour rendre à notre complémentaire  ce qui a fait son originalité première : être au service de ses adhérents tous (tes) ses adhérents (tes) en respectant leur égalité devant les soins nonobstant les moyens de chacun .

          La motivation première doit redevenir l’intérêt des Adhérents et non pas de raisonner en bon gestionnaire capitaliste qui ne voit de solutions(par exemple dans la mise en place d’un socle unique), qu’avec le rendement financiers de leur « Affaire » au mépris des situations du plus grand nombre qui auraient dues  conduire à examiner la mise en place d’une cotisation proportionnelle aux pensions de chacun (e)...

          Un postulat qui permet à la direction actuelle dans les conditions sanitaires exceptionnelles ( annulation des comités dép. et région AG , audioconférence …)   d’imposer ses choix antidémocratiques avec un saupoudrage de « mesurettes » destinées à « câliner » une infime minorité sans pour autant satisfaire ses besoins vitaux..

          La politique des petits pas , des accommodements de circonstance n’a jamais permis de garder le cap sur des principes auxquels on dit être attaché .

           La gestion qui respecte des dogmes contraires à nos objectifs de complémentaire à but non lucratif qui :

 - nous amène à abonder  les caisses d’un système voué à alimenter les plus riches ;

 -nous emprisonne dans des règles où l’accumulation de leur propres  profits est leur objectif unique au détriment de l’humain et de son environnement ;

 -nous laisse de marbre devant la destruction programmée de notre Protection sociale

          Oui le moins qu’on puisse dire c’est que la santé n’est pas leur priorité du moins en ce qui concerne celle de la population en général tant qu’il s’agira de remplir « les caisses » …

          La protection sociale n’ intéresse la Mafia oligarchique au pouvoir, que par les Milliards qu’elle véhicule en dehors et au détriment de leurs propres intérêts.

 Tous leurs efforts visent à récupérer cette Institution Subversive  qu’est la Sécu .

           De quoi faire tâche dans un système qu’ils croient encore pouvoir pérenniser et qui ,pourtant a été submergé par une vague qu’ils s’acharnent depuis 60 années à briser…

 Car il y a  bien là une  véritable brèche dans leur système qui fait peser un vrai danger pour leurs institutions avec  :

Les subventions qui ont réussi à remplacer les emprunts (…);

les cotisations qui ont pu remplacer les crédits (…).

          Comme le dit si bien Bernard FRIOT (dans un Désir de communisme aux éditions Textuel) Ils craignent par dessus tout que leurs Institutions de classe finissent  par être subvertis par le « déjà là » ,au Présent donc , d’Institutions comme la Sécurité sociale  et l’Hôpital public qui sont appelées à remplacer (dans tous les domaines) ce système qui montre son incapacité à faire face aux besoins des personnes et de la planète.. Et qui nous mène dans le mur !!

 Et Maintenant ?

Il est grand  temps de déverrouiller toutes ces chapes de plomb qui nous paralysent dans nos volontés et dans nos actes pour enfin assumer nos responsabilités et sans attendre décidons de ce qui est bon pour nous tous et toutes

Ensemble choisissons de changer la donne…  

Les candidats de la CGT proposent de vous prononcer pour :  

ET VOUS ???

L’ABSTENTION NE SERA JAMAIS LA SOLUTION !!!

NOUS ,VOUS, MOI VOTERONS

(par correspondance ) entre les 13 et le 26 Novembre 2020