Bientôt Elections MG13 (en OCTOBRE :      pour renouveler 7 sièges sur 18 )

L’AVENIR de LMG nous concerne

Il est clair que celui ci ne s’annonce pas très brillant !

            L’AG de 2020 n’a en rien modifié les orientations d’une LMG toute entière dévouée à l’exécution sans failles des ordres tombés du gouvernement via la Commission Européenne.

            Le respect des principes mutualistes comme la remutualisation restent  à la marge .

            Les intérêts des adhérents historiques ne pèsent pas lourd lorsqu’il s’agit d’appliquer les directives capitalistiques inspirées par les gouvernements.

            La hausse des taxes imposées par les gouvernements successifs , les « provisions » abusives accumulées par la magie des règles communautaires détruisent l’originalité française de nos Mutuelles 45

            Le Changement de Cap était à notre portée dans le cadre de la mise en place de la  « nouvelle offre santé » . L’occasion était parfaite de revenir à la cotisation en % des revenus et pensions.

            Au lieu de cela la MG a choisi des mesurettes (en positif ou en négatif) qui , au bout du compte, masquent les inégalités sociales que contient le nouveau système à un niveau (u)inique, agrémenté d’une Option couteuse .

            La multiplication des contrats tous horizons n’ouvre pas de perspectives rassurantes dans le cas du passage du contrat collectif  à l’individuel . ..à la MG !

            Dans ces conditions la concurrence trompeuse et souvent déloyale ne favorise pas une gestion mutualiste où 

« chacun participe selon ses moyens et reçoit selon ses besoins »

L’AVENIR NOUS APPARTIENT

Il est clair encore une fois que pour l’assurer il convient de se réapproprier les moyens …

            La section MG13 a fort à faire ,pour rejoindre la trentaine de sections départementales à majorité CGT et parvenir à infléchir nationalement les décisions dangereuses et souvent à la limite de la catastrophe de la majorité actuelle du siège.

            Dans les bouches du Rhône les 4 élus CGT n’ont pas de prise sur l’apathie somnolente , le consentement aveuglé d’une majorité locale devenue plus inquiète pourtant …Sur la qualité et la justesse …Des décisions prises par le siège…

            En bon stratège , en maitre de la communication et dans un contexte hors norme ,

le Directoire de la MG a pulvérisé (COVID19 aidant ),et écarté les moments approximativement démocratiques (comités régionaux et départementaux…) ‘en même temps’ que les maigres contestations de ses opposants

            Des opposants réduits souvent à se contenter de ‘petits pas’ ou de compensations ponctuelles, minables …  ( résultat : 95 à 100% des votes à l’AG…)

            De quoi s’assurer une Année supplémentaire de confort pour aboutir aux périlleuses «évolutions» de cotisations (un Barème avec une hausse de 5,7% sur les années 2020-2021)et se donner des  perspectives destructrices en matière de fusions-absorptions en projet :             De quoi exploser  notre MG Historique !

Le moment est venu plus que jamais de choisir   vos candidats(tes).

            Ceux et celles qui porteront vos intérêts  tous et rien que ceux là , au sein d’une Mutuelle que chacun, pour peu qu’il s’efforce d’y réfléchir, s’accorde à dire qu’elle est en péril

            POUR redonner à la sécu le rôle qui est le sien et les moyens pour continuer à l’assumer malgré les dégâts causés par toutes les politiques de santé précédentes et actuelles…

            POUR la fin des exonérations des cotisations sociales patronales

            POUR une aide à l'Autonomie au sein de la branche maladie de la sécu

            POUR des cotisations en pourcentage des retraites ( comme les Contrats Collectifs des Fonctionnaires et contractuels,  

           POUR la Participation des Employeurs (La Poste et Orange) à la Complémentaire Santé

            POUR plus de démocratie

 

NE VOUS ABSTENEZ PLUS !!!

 

EN VOTANT VOUS PRENDREZ VOTRE AVENIR EN MAIN

 

 Retour>>>Portail