ENTRE LA PEUR ET LE « FROMAGE » : le siège va trancher

 

           ... Au risque de s’étouffer !

La proposition de reporter les élections partielles de MG13 prévues en novembre 2020 apparaît « surfaites ». A supposer que la situation ,incroyablement surévalué (par rapport à mars 2020) ,  fonderait les craintes de l’équipe de responsables de MG13,

            Solliciter le Siège pour une telle décision ne peut se comprendre que si le souci de préserver la vingtaine de personnes qui auront à réceptionner ou à dépouiller les votes des adhérents(es) s’appuyer sur des raisons rationnelles . Le risque est il plus grand qu’ailleurs ou à d’autres moments d’entrainer des contaminations virales susceptibles d’entrainer des conséquences  graves y compris létales sur la santé de nos collègues volontaires .

            Il est certain que le risque 0 n’existe pas . Le respect des règles et consignes sanitaires , leur application strictes s’accompagnent nécessairement des moyens appropriés qui font souvent défaut (au plus hauts niveaux… ) pour garantir au maximum les personnes .

            Au delà des stratégies « ubuesque » d’un ministre de la santé qui nous sert , en permanence des discours de propagande où la « transparence , la pédagogie et la « gestion différencié » sont destinés à masquer l’incohérence et le manque de moyens  face à l’épidémie . Si sa boussole devait consister à protéger notre système de santé cela se saurait et cela aurait permis à tout le monde de ne pas « perdre le Nord » comme il en fait la démonstration au fil des jours et des mois …

            Le siège (la direction de la MG) aura donc le dernier mot sur une question qu’il a par ailleurs opportunément saisi pour « préparer » un sorte de restructuration – déstructuration ,  destinée à fixer des « raisons d’être » pour la MG en se conformant aux injonctions édifiées selon la loi Pacte (et suite au Rapport Sénard-Notat…) avec en vue « les bénéfices pour …L’Entreprise »

              L’objectif est de devenir une  « société à Missions »en installant un conseil d’entreprise « chapeautant » nos AG … Avec d’un coté des bénéfices importants tirés de la crise sanitaire , de l’autre des « avatars » pour les salariés (souvent séduits par le  « télétravail » comme ce fut le cas pour « l’auto entreprenariat » )

Les positions concernant un possible report des élections partielles de novembre à MG13

Les arguments POUR :

 Les arguments CONTRE :

 24/09/20