Compte rendu réunion du Comité de section du 11/12/2023 (à la suite des élections)

  UNE DERIVE INACCEPTABLE

 

 Avec une « décomposition totalitaire »des commissions.

     Le 11 /12/2023  suite aux élections , le Comité de section a constaté que le quorum n'étant pas atteint ,une deuxième séance a été « orchestrée » par le secrétaire de l'ancienne équipe  (ex candidat  FN à Aubagne ) .

     Cette « Présidence » provisoire a été décidée unilatéralement en dépit de la réglementation ou en tout cas des usages qui désignaient habituellement l'élu le plus âgé pour la séance d'ouverture (en l’occurrence G. Arrighi )...

     Ensuite, le  comité de section a procédé au renouvellement des responsabilités .      Le Président sortant a été réélu à l'unanimité ...des votants ( -1ou 2...) .

   LE PIRE ETAIT A VENIR

 Ce fut  une sorte de tragédie comique si la posture de la majorité réformiste n'avait pas été aussi grave, grossière et mensongère … Lors de la désignation des responsables sur les divers mandats :

 1/ Pour les vice présidences

    2 postes ont été attribués avec la présidence dans les commissions (J. Camisulli pour les retraites et Salles pour le social ) . Georges arrighi ,vice président depuis 20 ans, n'est pas renouvelé :  EXCLU en tant qu'élu CGT !!!

 2/ Pour les commissions

      A La Commission Sociale : Juliette ROVERA n'est pas renouvelée :

 EXCLUE en tant qu' élue CGT !!!

      A la Commission Retraités.es : G. Arrighi, Magali Tardieu ,J. Rovera ne sont pas renouvelés.es et sont EXCLUS.ES en tant qu'élus.es CGT !!!!(un sursis pour J. Rovera?)

     L'intervention de G.Arrighi  concernant notamment l'élue CGT Juliette Rovera (depuis 20 ans à la commission sociale ) :

 QUELS SONT LES MOTIFS DE L' EXCLUSION DE L'ELUE CGT ?

La réponse de  Salles président de la Commission sociale : "IL FALLAIT CHANGER !... 

 Et pourquoi pas alors changer la Présidence de la commission sociale !...Étant donné les multiples casquettes du sus nommé (ainsi président de la COOP d'Aubagne , président de la la tutélaire 13 .. )

   A noter 2 autres timides interventions en faveur de juju (Florence Canevas et j.Camissuli )...

    S'ensuit l'intervention du « monarque Présidentiel »(P.Poisson) qui clive définitivement et dit « ASSUMER »

 Toutes  ces décisions autoritaires en proclamant « VOUS ETES LA MINORITE »

  C'est à dire « FERMEZ VOTRE GUEULE » A la manière du grotesque LARCHER !? 

   CONFIRMATION DE LA DERIVE AUTORITAIRE

      Ils avouent ,enfin, leur motivation principale : « L'ANTI-CEGETISME », concocté en petit comité préparatoire … : « Vous avez proposé dans un tract (CGT) de BARRER TOUS LES CANDIDATS HORS CGT »(5/6) . Impardonnable sacrilège pour cette dynastie réformiste, régnante ,qui ne se nomme pas !

  C'est pourquoi nous MERITERIONS L'EXCLUSION POUR   TOUS LES MANDATS .

        Selon ces MENTEURS se serait la première fois qu'une telle position est prise à l'égard des candidats sortants et nouveaux adhérents ou sympathisants FO « sans étiquette » . :

                                                         C'EST FAUX !!!

  C'est le système qu'ils ont mis en place qui justifie de barrer les candidats non choisis par les électeurs  depuis des dizaines d'années (pour preuve la réglementation et les nombreux tracts CGT édités) .

                                       MENSONGE ET CULOT

  Le président aux casquettes et défraiement multiples ,se vante d'avoir la caution d'un ancien « pape » du syndicat CGT POSTE ,sis à Aubagne ?(Garaud ) qui accréditerait  son propos mensonger..Toute honte bue Il se risque même à menacer son interlocuteur (arrighi) .    Pour terminer ce beau monde de « comploteurs » totalitaires ira déjeuner ( certainement pour féter la victoire dans leur délire ANTI-CGT ;

    Les Adhérents de la MUTUELLE pourront méditer sur la confiance accordée à des menteurs avérés , dignes fossoyeurs du mutualisme qu'ils conduisent à sa perte depuis de trop nombreuses années . Il leur sera difficile désormais d'accorder plus longtemps un minimum de confiance a ceux qui bafouent ouvertement les principes de base de la mutualité fondés sur :

  la LIBERTE, L'EGALITE et la FRATERNITE  .

      Entre ceux qui « mangent » à tous les râteliers et ceux qui procèdent à des manipulations douteuses et diverses qui permettent de laisser planer le  soupçon d’irrégularités dans le déroulement même des opérations de vote...

      Par ex.  :      Un appel aux candidatures sans la mise à jour  du CA datée du 29 juin 2023 qui a pu  favoriser  le nouveau candidat maison élu ...,        l'absence des registres papiers qui auraient permis de pointer les votants inscrits ,

      l'absence de contrôles dans l’arrivée et des dispositions sérieuses garantissant la mise en sécurité réelle (un cachet)des votes jusqu'au dépouillement,       la mise à l'écart des syndicats durant toutes les opérations et la présence non réglementaire à priori de candidats ...      

 Pour terminer les élus.es CGT Remercient les électeurs.trices qui ont fait confiance à leur candidat de même à tous les électeurs (24%) qui méritent de mieux connaître à qui ils ont à faire et qui ont fait l'effort de participer au vote  .

A Marseille le 13/12/2023

  Georges arrighi

RETOUR>>>>PORTAIL