Ce groupe allemand s'appelait RAW à l'origine en 1997, et était sensé être un projet parallèle de Juergen Volk alors chanteur de GLENMORE. Au split de ces derniers, le patronyme fut changé en RAWHEAD REXX, et Volk prit également la guitare, sans que l'on sache trop s'il s'agit ou non de la suite de GLENMORE sous un autre nom, puisque Rüdiger Fleck et Dany Loeble ont également fait partie de leurs derniers instants. Depuis le groupe a trouvé refuge chez AFM Records et s'est orienté vers un Power Metal de bonne facture, plus proche des formations outre atlantique que de celles de leur propre pays. 100% Metal quoi qu'il arrive! |
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DISCOGRAPHIE
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Titre (lien vers chronique) |
Année 2001 |
Type album |
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Produit par Charlie Bauerfeind v., g. : Juergen Volk |
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Rawhead Rexx est le nouveau groupe formé par Juergen Volk l'ancien chanteur de Glenmore, formation restée relativement inconnue en dehors de la scène allemande, malgré deux albums sympas. Ici il prend également la guitare, et sans surprise le style se rapproche de Glenmore, en plus agressif, soit un Heavy rentre dedans et en même temps mélodique aux vocaux aigus assez lyriques, dans ce qu'on pourrait qualifier de version plus soft et moins technique de Vicious Rumors. Moins inspirée aussi, même si cet album est efficace avec quelques brûlots comme "Town of Skulls", "Holy War" ou "Sons of Mayhem" avec son étrange ressemblance à "Heaven and Hell"! De plus "Opposite Force" s'avère tout aussi accrocheuse par ses riffs lourds et son refrain très mélodique, alors que le morceau-titre deviendra sans doute leur classique sur scène. L'album est toutefois déséquilibré par une deuxième moitié de disque plus faible, où des titres comme "Pain", "The Wolf" et l'insipide ballade "Blood on my Hands" s'oublient très vite, sauvés uniquement par les remarquables soli de Rudiger Fleck. "The Scream" conclue de manière plus honorable cet album qui devrait intéresser les fans de Metal mélodique riffu, peu voire pas influencé par Helloween, pour une fois. Le CD contient aussi une partie multimédia avec des photos, les paroles et un petit jeu gore en flash, basé sur leur mascotte :) |
Produit par Charlie Bauerfeind v., g. : Juergen Volk |
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Diary in Black est la deuxième
galette des allemands, lesquels n'oublient pas de soigner leur imagerie
en reprenant sur la pochette leur monstre mascotte dont j'ignore
toujours le nom =) Rexx peut être? Hum... ça doit probablement
venir du bouquin d'horreur de Clive Barker que je n'ai pas lu :) Les gros riffs épais comme
la fonte sont donc monnaie courante, il n'y a rien d'extraordinaire
dans l'exécution mais les compos sont relativement bien ficelées.
Les churs mélodiques ou scandés sauvagement
sont assez travaillés et le chant clair aigu de Juergen Volk
a progressé, il va même un peu plus haut que par le
passé tout en évitant les couinements. Certaines parties
sont carrément difficiles à réaliser, ou du
moins vont très vite le devenir sur scène pour le
chanteur/guitariste qu'il est :) Si à vrai dire j'attendais légèrement plus de ce concept album, Diary in Black devrait malgré tout intéresser tous les fans de Heavy Metal de tradition. Et si cette sortie vous tente, deux sympathiques bonus figurent sur l'édition limitée... |
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VICIOUS
RUMORS, METAL CHURCH...
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