1° - le maintien du pouvoir d’achat du point en 2006, - le rattrapage sur les pertes intervenues depuis 2000, - l’augmentation des salaires pour 2007 sur la base minimum de l’inflation prévue, soit 1,8 %. - une refonte globale et sérieuse de la grille indiciaire qui nous permettrait de vivre dignement de notre travail y compris en saison. 2° - Un reclassement des surveillants-sauveteurs-enseignants de la natation dans un autre service après 50 ans 3° - Augmentation de la durée des congés maternité (risque d’avortement au premier sauvetage).
4° - Un dossier médical communiqué obligatoirement à tous les agents avec suivi spécifique de l’état de leurs bronches.
5° - Interdire toutes les chutes d’eau avec dégagement de gaz chlorés en piscines couvertes, imposer et contrôler une ventilation minimum.
| 6° - Une refonte du BEESAN - un surveillant - enseignant - sauveteur de carrière formation moins chère - un surveillant - enseignant- sauveteur saisonnier formation plus courte - Ne pas scinder l’ENSEIGNANT - SURVEILLANT - SAUVETEUR. Conserver la loi du 24 mai 1951 qui a créé le MNS. 7° - La suppression de tous les BEESAN - opérateurs des APS et leur reclassement automatique dans le cadre d’emploi des éducateurs sportifs. Notre métier ou notre activité saisonnière ne fait qu’un, si nous ne voulons pas continuer à ouvrir des piscines où personne ne peut plus apprendre à nager faute d’enseignants et augmenter ainsi chaque année le nombre d’enfants noyés.
|