Adresse des personnels aux dirigeants syndicaux.
Aux directions départementales, académiques et nationales du SNES et de la FSU
Les enseignants et personnels techniques,administratifs et de surveillance du collège de Feurs, réunis le 29 septembre en A.G., à l’initiative de la section SNES de l’établissement, rejettent catégoriquement les remplacements Fillon- de Robien et les considèrent comme une offensive grave contre les personnels de l’Education Nationale.
En conséquence, syndiqués et non syndiqués du collège de Feurs, nous nous adressons à vous, directions du SNES et de la FSU :
pour que vous vous prononciez clairement et nationalement pour l’abrogation des décrets d’application de la loi Fillon-de Robien et le rejet de toute la loi d’orientation Fillon.
Les attaques supplémentaires présentes et à venir contre les enseignants et les personnels de l’E.N.,
ÇA SUFFIT !
Dirigeants de nos organisations, cessez toute discussion avec le gouvernement Chirac-Villepin-Sarkozy-Robien…
et organisez, MAINTENANT, la mobilisation de tous les personnels de l’E.N.pour en finir avec lui.
Texte adopté à l’unanimité des 47 présents.

La défense de nos intérêts exige que Chirac-Villepin-Sarkozy soient défaits !
Le 4 octobre à nouveau et malgré une plate-forme évacuant méthodiquement nos revendications (pas un mot pour exiger le retrait du Contrat Nouvel Embauche, pas d’exigences salariales chiffrées etc.), il y a eu plus d’un million de manifestants.
Massivement rejetés, Chirac, Villepin, Sarkozy mènent pourtant sur tous les fronts une guerre sans merci : Budget 2006, privatisations (SNCM), etc.
Après le 4 octobre, Villepin a déclaré : " Nous devons avancer par le dialogue, la concertation, la proposition ". Mais tous les travailleurs le savent : le diagnostic partagé, la concertation ont conduits à l’application intégrale de toutes les réformes du gouvernement, des retraites à la loi Fillon contre l’Ecole publique en passant par la sécurité sociale !
La trahison des marins de la SNCM par leurs dirigeants rencontrant Villepin avant de se rallier à la privatisation vient de prouver une nouvelle fois où mène cette politique mortelle de la concertation.
La situation exige non pas la répétition des journées d’action mais que les directions syndicales donnent dans l’unité un ordre de mobilisation pour affronter et défaire ce gouvernement sans attendre 2007 au lieu de lui demander de changer de politique et d’ouvrir de nouvelles négociations !
Or, en répondant positivement aux offres permanentes de discussion de Villepin, les directions syndicales légitiment l’existence du gouvernement, lui permettent de préparer des attaques encore plus graves.
Le SNASUB, après s’être prononcé en avril pour le boycott des discussions sur la réforme-destruction des statuts de la Fonction publique, doit de nouveau rejeter la concertation que Christian Jacob veut relancer sur ce dossier.
Il doit s'adresser à la direction de la FSU pour :
• Aucune discussion des projets du gouvernement, en particulier boycott des concertations sur les statuts.
• Ces projets doivent être retirés !
• C'est la voie pour rompre et en finir avec ce gouvernement, pour l'abrogation de toutes les mesures réactionnaires, pour lui substituer un gouvernement des organisations ouvrières unies.

Les élus de la liste Front Unique à la CAN du SNASUB, novembre 2005