Appel à s’organiser pour que les dirigeants du PS et du PCF et des organisations syndicales CGT FO FSU
réalisent l'unité pour chasser le gouvernement Chirac-Raffarin
Les travailleurs soussignés déclarent qu' il n’y a rien à négocier sur les plans du gouvernement. Il ne peut être question de le laisser mettre à bas des pans entiers des droits et acquis ouvriers jusqu’en 2007. La moindre de nos revendications, le simple maintien de nos acquis exigent de combattre pour chasser ce gouvernement.
Nous nous adressons à vous pour vous dire : rompez toute négociation, concertation, dialogue social et autres tractations avec ce gouvernement.
Ce que les travailleurs et les jeunes ont signifié lors des dernières élections régionales et européennes et à travers les mobilisations de 2003 et 2004 sur les réformes des retraites et de la Sécurité Sociale c'est qu'ils rejettent la politique de ce gouvernement et veulent en finir avec lui.
Ce que veulent les travailleurs et les jeunes c'est :
Rétablissement de tous les droits et conquêtes ouvrières mises à mal par la bourgeoisie, à commencer par : droit à la retraite pour tous après 37,5 années de cotisation, rétablissement de tous les postes supprimés dans la Fonction publique, rétablissement du pouvoir d’achat, échelle mobile des salaires
La Sécurité sociale aux travailleurs, pas question de laisser les patrons, les trusts pharmaceutiques, les cliniques privées s’engraisser sur l’argent des travailleurs. Retrait de la Réforme sur la Sécurité sociale.
Interdiction des licenciements, pas question d’accepter que le capitalisme en crise mène à la déchéance des millions de travailleurs et de jeunes : partage du travail disponible entre tous les salariés, actifs et chômeurs, expropriation des grands groupes capitalistes sans indemnités ni rachat, mise en place d’un plan de production dicté par la satisfaction des besoins et non par la logique destructrice du capitalisme.
Nous décidons de nous organiser pour que les dirigeants des organisations ouvrières
- Prennent leurs responsabilités
- Rompent les négociations avec le gouvernement Chirac-Raffarin
- Appellent à la manifestation pour la dissolution de l'Assemblée Nationale minoritaire dans le pays
- Préparent la grève générale pour chasser ce gouvernement
- Se portent candidats dès aujourd'hui pour constituer un gouvernement ouvrier qui satisfasse nos revendications
Nom |
signature |
adresse |
|
|
|
|
|