Nous ne pouvons accepter que le vote "Non" soit escamoté
Comme la majorité des travailleurs et des jeunes, nous avons voté non le 29 mai.
Le résultat est sans ambiguïté, c’est un vote de classe pour la défense des travailleurs et des jeunes contre la France et l’Europe des capitalistes.
Mais Chirac maintient la totalité de ses objectifs. Le gouvernement de Villepin-Sarkozy veut continuer d’appliquer en France tout ce que nous avons rejeté par notre vote non au projet de traité constitutionnel : la destruction du Code du travail, des services publics, des acquis sociaux, la mise en concurrence des salariés entre eux, la liberté pour les capitalistes d’intensifier sans limite l’exploitation et la misère des peuples.
Il veut même aller plus loin et plus vite en s’attaquant au Code du travail par ordonnances !
Nous ne pouvons accepter que tout continue comme avant, que chaque jour s’aggravent nos conditions de vie et de travail.
Pour en finir avec les attaques de Chirac et de son gouvernement, il faut en finir avec lui sans délai.
Mais comment ?
Toutes les mobilisations, grèves et manifestations devraient être unifiées par le but de renverser le gouvernement.
Seules les organisations ouvrières, partis et syndicats, ont aujourd’hui les moyens de centraliser le combat contre Chirac.
Qu’elles appellent tous les salariés, les jeunes, à une gigantesque manifestation nationale devant l’Assemblée nationale, qui doit voter la loi sur les ordonnances comme elle votera toutes les autres mesures si on ne l’arrête, sous le mot d’ordre :
DEHORS CHIRAC, SON GOUVERNEMENT, SES DEPUTES UMP ET UDF !
Qu’elles ouvrent maintenant la perspective d’un gouvernement des organisations ouvrières unies dont la première tâche doit être l'abrogation de toutes les réformes réactionnaires de Chirac et de ses gouvernements, sur les retraites, la sécurité sociale, les services publics etc.
Voilà ce que nous attendons de nos organisations, comme des millions de travailleurs et de jeunes. Mais nous n’entendons pas attendre passivement. Des centaines de collectifs se sont constitués pour imposer le non au référendum. La tâche de ceux-ci devrait être de prolonger et poursuivre ce combat pour chasser Chirac et son gouvernement du pouvoir.
Dans le sens de ces initiatives, les soussignés décident de s’associer à cet appel, de s’organiser pour le faire connaître et pour ouvrir cette voie.
Nom |
Prénom |
Signature |
adresse |
e.mail |
Pour tout contact : fraccps@numericable.fr