HALTE A L’AGRESSION MILITAIRE SIONISTE CONTRE LE PEUPLE PALESTINIEN
A BAS LA COMPLICITE DU GOUVERNEMENT CHIRAC, DES AUTRES PUISSANCES IMPERIALISTES AVEC LES AGRESSEURS
FRONT UNIQUE DES ORGANISATIONS OUVRIERES POUR APPELER A MANIFESTER SUR L’AMBASSADE D’ISRAEL
Une opération militaire de destruction
Sous le prétexte de récupérer un soldat fait prisonnier par un groupe de la résistance palestinienne lors d’un accrochage militaire, l’Etat d’Israël vient de déclencher une opération armée de grande envergure, envahissant une partie de la bande de Gaza avec des colonnes de chars, tandis qu’artillerie, avions et hélicoptères de combat pilonnent les habitations, les ponts, les routes et les centrales électriques. Des militants et responsables du Hamas, du Fatah ou d’autres groupes sont exécutés dans des opérations " ciblées " de l’aviation israélienne. Vingt parlementaires, huit ministres du gouvernement palestinien et une trentaine d’autres élus viennent d’être arrêtes en Cisjordanie, le gouvernement israélien en annonce d’autres, tous seront jugés pour " activités terroristes ".
Pour briser la résistance du peuple palestinien avec la complicité des pays impérialistes
La signification politique des élections palestiniennes du 26 janvier 2006 qui ont donné une large majorité au Hamas, c’est, au delà du caractère islamiste réactionnaire de cette organisation, la réaffirmation par le peuple palestinien de son combat contre l’Etat colon d’Israël, pour la récupération de ses terres et de tous ses droits. Elles ont aussi exprimé la condamnation de la politique poursuivie par la direction de l’OLP qui a accepté de s’inscrire dans les différents plans successifs pilotés par l’impérialisme pour conforter la domination de l’Etat d’Israël et le rejet de la corruption qui en était son corollaire. Depuis ces élections, Israël planifie l’asphyxie économique des territoires palestiniens, les impérialismes font pression sur le nouveau gouvernement pour qu’il renonce aux droits fondamentaux du peuple palestinien et reconnaisse la " légitimité " de l’Etat d’Israël et de la colonisation de la Palestine. Dès le 26 janvier 2006, les services secrets israéliens ont dressé la liste des militants et responsables palestiniens à liquider ou à arrêter. S’appuyant sur l’opportunisme de la direction de l’OLP, tout a été mis en œuvre, au prix d’affrontements dans les rangs de la résistance palestinienne, pour amener le Hamas à reconnaître l’Etat d’Israël dans ses frontières de 1967. Mais sitôt l’accord trouvé sur cette base entre l’OLP et le Hamas, le gouvernement israélien lance son offensive militaire, démontrant ainsi qu’il entend exploiter immédiatement tout recul pour avancer dans son entreprise d’écrasement des masses palestiniennes. Le gouvernement américain soutient cette offensive en déclarant qu’Israël a le droit d’utiliser tous les moyens qu’il juge nécessaires pour se " défendre ". Douste-Blazy, ministre des Affaires Etrangères du gouvernement Chirac, appelle hypocritement l’armée israélienne à faire preuve de retenue tout en conjurant les palestiniens de cesser tout acte de résistance.
Front unique des organisations ouvrières pour la manifestation à l’ambassade d’Israël
Malgré son isolement, des conditions économiques effroyables, la disproportion des moyens militaires, la résistance des masses palestiniennes est exemplaire. La solidarité du mouvement ouvrier avec le peuple palestinien ne peut s’exprimer par des appels à l’arrêt de toute violence qui mettent dans le même sac la résistance des palestiniens et l’Etat colon d’Israël. Toutes les organisations ouvrières, partis et syndicats, doivent appeler immédiatement à manifester sur l’ambassade d’Israël.
RETRAIT DES TROUPES ISRAELIENNES
LIBERATION IMMEDIATE DE TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS