POUR LE RETRAIT DE LA LOI CESEDA-SARKOZY

FRONT UNIQUE DES ORGANISATIONS OUVRIERES POUR APPELER A MANIFESTER SUR L’ASSEMBLEE NATIONALE

DEHORS LES DEPUTES DE L’UMP ET DE L’UDF

DEHORS CHIRAC VILLEPIN SARKOZY ET LEURS LOIS REACTIONNAIRES

 

La loi CESESA-SARKOZY, réaction sur toute la ligne

Votée en première lecture à l’Assemblée nationale par les députés de l’UMP et de l’UDF le 17 mai, la loi CESEDA-SARKOZY doit être examinée au Sénat le 6 juin. Cette loi s’attaque aux travailleurs immigrés, durcissant considérablement les conditions de séjour pour eux et leurs familles. Elle supprime le droit au titre de séjour pour les étrangers présents en France depuis au moins dix ans, les condamnant à vivre en situation irrégulière de manière permanente. Seuls les travailleurs et étudiants étrangers les plus " rentables " seront retenus. De plus Villepin vient de confirmer l’expulsion après le 30 juin de milliers d’enfants d’émigrés scolarisés. En toile de fond, les travailleurs immigrés sont ainsi désignés par le gouvernement et les partis bourgeois UMP UDF comme responsables du chômage, des déficits des organismes de protection sociale, de l’insécurité etc. pour tenter de faire diversion et préparer de nouvelles lois sécuritaires et répressives en vue des prochaines élections.

C’est l’impérialisme qui engendre la misère dans les pays dominés

En haut lieu, on répète à l’envi que " La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde ". Mais c’est le pillage éhonté de toutes les richesses des pays dominés par les bourgeoisies impérialistes, leur contrôle des cours mondiaux, leur soutien dans ces pays à des gouvernements à leur solde et corrompus jusqu’à la moelle, les guerres qu’elles y fomentent en sous-main au gré de leurs intérêts qui plongent les populations dans la misère, les famines, les massacres et les contraignent à l’émigration, parfois au péril de leur vie. A commencer par l’impérialisme français, qui défend bec et ongles ses intérêts au Tchad, en Cote d’Ivoire etc.

Imposer le front unique pour en finir avec ce gouvernement et toutes ses lois réactionnaires

Devant la mobilisation, Chirac et son gouvernement ont été contraints de retirer le CPE de peur de tout perdre. Ils sont discrédités par les affaires, minés par la division, rejetés par l’immense majorité des salariés et de la jeunesse. Mais ni le PS, ni le PCF, pas plus LO ou la LCR, ni les dirigeants des syndicats n’ouvrent la moindre perspective pour les chasser du pouvoir sans attendre 2007, pour les remplacer par un gouvernement des organisations ouvrières unies, laissant ainsi les mains libres aux Chirac Villepin Sarkozy et leur " majorité " de députés minoritaires dans le pays.

Il faut s’organiser pour imposer aux dirigeants des organisations ouvrières :

Appelez tous les salariés et la jeunesse à manifester sur l’Assemblée nationale pour interdire aux députés UMP UDF l’adoption définitive de la loi CESEDA – SARKOZY

Dehors les députés UMP UDF

Dehors Chirac Villepin Sarkozy, dehors le gouvernement désavoué.

Unité pour constituer un gouvernement des organisations ouvrières sous le contrôle des travailleurs