Compte rendu 2003
Compte rendu 2003
Compte rendu 2004
Photographies 2001
Règlemements
Inscriptions 2005
Plan d'accès
Hébergement
Liens
 

Compte rendu SPORTMANIA 2003

SPORTMANIA a battu tous ses records pour sa troisième édition :
47 exposants et 90 tables représentant 180 mètres linéaires.
55 panneaux d’exposition sur le thème du rugby , soit 660 pages de documents philatéliques,cartophiles et mémorabilia.
Nos amis collectionneurs étrangers furent nombreux cette année, ainsi on a pu croiser des anglais, des belges, des luxembourgeois, des russes, des italiens et des espagnols .Un problème de dernière heure a empêché une collectionneuse américaine d’être parmi nous.
Tous les thèmes de collection furent proposés au public : pin’s olympiques, trophées en bronze, ballons cuir, timbres, tickets, programmes,affiches, tableaux, cartes postales, maillots, jouets, vieux papiers,etc.. dans pratiquement tous les sports : olympiques, football,rugby, tennis, golf,escrime,aviron,etc..
Tout au long de la journée, un public connaisseur déambulait dans les allées de SPORTMANIA, parmi celui-ci on pu reconnaître des responsables de musée et autres professionnels spécialisés venus acquérir des pièces manquantes.
Les organisateurs de SPORTMANIA avaient tout fait pour annoncer l’évènement, à l’aide de plusieurs moyens de communication, comme les journaux et magazines suivants : Sport et Olympisme (le magazine de l’AFCOS), La Vie du Collectionneur,Antiquités Brocantes,Coup de Pédales, The Tennis Collector, Timbres Magazine, L’Echo de la Timbrologie,Contact Info Sport ASPTT BX , Midi Olympique,Les Echos Judiciaires Girondins,L’Equipe Mag,Sud Ouest,Sud Ouest Dimanche.
De nombreux sites internet firent connaître Sportmania dans le monde entier : AFCOS , 98France98,Collection du Monde,Les Timbrés du rugby,Collection Olympique,chezlenorbe.
Le succès de Sportmania c’est aussi durant plusieurs mois une distribution accrue de 3000 affichettes et la pose de 200 affiches dans toutes les bourses,brocantes et autres lieux publics , l’envoi de 400 lettres à des collectionneurs , 20 passages publicitaires sur la radio locale la plus écoutée (Witt FM) la semaine précédente, une annonce écrite sur tous les panneaux d’information lumineux de la Ville de Bordeaux une quinzaine de jours auparavant .La couverture médiatique fut excellente le jour J ,avec des reportages des télévisions régionales France3 et TV7, WittFM pour la radio et Sud Ouest pour la presse écrite.
Sportmania 2003 ce fut aussi un cachet souvenir délivré par la Poste et des souvenirs philatéliques proposés par l’AFCOS à qui l’on doit le cachet(01 43 48 79 56).Cette 3ème édition de SPORTMANIA se déroula dans l’ambiance chaleureuse bien connue des gens du Sud Ouest grâce à une organisation sans faille de l’ASPTT de Bordeaux et de l’AFCOS

sportmania
05/10/02