Résumé du Dutch Master d'Amsterdam.


Alors tout commence le mercredi soir par mon arrivée à Toulouse.
Fabien et Nico viennent me récupérer à la gare ( pour ceussent qui ont raté un épisode, j'ai cassé ma voiture ….) et on passe récupérer le camion de location.
Puis retour chez Doudou pour récupérer tout le monde.
Il y a déjà Mimie et Ghis ( dont c'est le grand retour parmis nous, après un break depuis Toulouse l'année dernière ).
Michel et JB arrivent vers 22h00 et après l'éternelle ( et interminable …) séance de préparation des bagages al dernière minute de Fabien et Mimie, nous passons récupérer Boris et partons pour Amsterdam.
Bon le voyage se passe sans problèmes majeurs, mis à part l'incontournable passage du " on est perdu là ! ! ! ".
Mais bon, on achète une carte de la Hollande et de la Belgique et ça vas mieux ! Enfin ça va mieux, jusqu'à la recherche de l'hôtel ! Bref …… On arrive enfin a l'hôtel, jeudi 3 juin vers 13h00, qui est super. On prend deux chambres de quatre ( c'est Doudou et Mimie qui sont contents …… ) et on va se relaxer 5 minutes avant d'aller marcher les terrains.
Alors les chambres sont composées de Fabien, Mimie, Michel, et JB d'une part et de Nico, Boris, Ghis, et moi d'autre part.
Cette fois ci on trouve les terrains trop facilement ( le duo Ghis et moi-même, marche trop bien ! !) et on se prépare à marcher les terrains.
Ils sont bien dans l'ensemble :
Un terrain JT, sans serpent mais avec 3 berlingots sur une coté et des gros obstacles sur l'autre coté et au centre. Il a l'air vraiment sympa a jouer.
Un terrain Spyder, un serpent, des cylindres couchés une arche centrale, un peu touffu.
Un terrain Tomahawk, un serpent, des grands Triangles debout, un centre un peu chaotique.
Un terrain Evil, pas de serpent, un énorme temple central, plein de tous petits obstacles, bref pas évident du tout.
Une grande tente joueur avec une belle zone chrony mais l'air est à l'autre bout, bref pas très pratique.
Apres le marchage on décide d'aller visiter Amsterdam.
Je ne sais pas trop ce que je peux ou ne peux pas raconter, mais en tout cas c'était vraiment génial.
Doudou en super forme ( remarquez dés qu'il y a des filles en vitrine et des sex shop tous les trois mètres il est en transe …..) , Même qu'il souriait et qu'il rigolait, si, si je vous jure ! ! ! ! ! ! ! !
Boris, lui il riait pas, il voulait aller se coucher, Nico voulait aller s'acheter des tongues ( même qu'il y en avait des hypnotiques, n'est ce pas JB ? ?) .
Ghis, JB et moi, ben on était content, sinon très très content ……
Et Mimie et Michel, ben ça allait aussi.
Bref, on a visité, on a essayé de se plier aux coutumes locales, Doudou nous a parlé de sa jeunesse, que du bonheur quoi !
Sage retour a l'hôtel vers 10/11h pour aller coucher la vieille ( Boris, pour ceussent qui suivent pas !) et pour se finir avant d 'aller se coucher ( Tous les autres ).
Vendredi 4 juin.
Heureusement qu'on ne jouait pas le matin ! ! ! ! ! !
" Heuuuuu, quelqu'un a une aspirine ? ? ? "
Bref, après un ptit dej super copieux mais cher, départ pour les terrains.
On est 8, donc on est trois a tourner pour deux places JB, Mimie et moi.
Donc premier match sur le terrain JT contre Daredevils ( on les avait déjà rencontré en Allemagne), c'est Mimie qui ne joue pas, on gagne 95/15.
Deuxième match sur le terrain Spyder contre Severe Australia, ce sont nos Div 1. C'est JB qui saute le match. Et là c'est le drame, on shoote un premier serpent, je lache la bande, je ne vois pas le serpent se faire reprendre, Fabien me crie des trucs, on ne se comprend pas, j'entends tête de serpent mais c'est trop tard, il nous shoote tout le monde, je reste seul face à quatre, j'en shoote deux, mais on perd le match 15/95. J'ai fait mon boulet, je n'aurais jamais du lacher la bande, en plus ils étaient super prenable, s'il n'y avait pas eu le serpent on les pliait. Fait iech …….
Troisième match sur le Tomahawk contre Rebirth, je tourne sur ce match, on gagne 97/12.
Quatrième match sur le terrain JT contre No name, Mimie ne le joue pas. On gagne 97/12 après un très beau match, très propre ou on a (enfin …) tous bien joués.
Cinquième et dernier match de la journée : les Wombles sur le Tomahawk. Je ne le joue pas. Match très très serré, ils prennent trois fois le serpent et ils se font shooter trois fois. Mais notre attaque de l'autre coté ne passe pas. Il reste trois Wombles contre JB et Fabien, JB en shoote un part de son corner et charge au centre ( alors qu'il a toute la bande de libre !) en touche 1 mais se fait avoir par le dernier. Fabien (qui a suivit mais qui a du mal a comprendre ce qui se passe au centre vu le bordel que c'est …) se prend un double full-face en avançant. Le dernier raccroche donc le drapeau, match perdu 18/94. Celui là aussi était à notre portée.
Bon, on finit donc le premier jour avec trois victoires et deux défaites, pas top mais c'est loin d'être fini pour autant.
On rentre à l'hôtel pour une sage nuit de repos.
Enfin, nuit de repos, pas pour tout le monde … J'ai une rage de dents depuis le matin, en bougeant et avec quelques doliprane j'ai réussit à tenir la journée, mais là le soir ça devient de plus en p douloureux. Je maudis mon chirurgien dentiste (qui doit m'opérer la semaine prochaine ) de ne pas m'avoir donné rendez-vous avant. Et je fais le tour des chambres pour trouver des pilules qui me calmeront la douleur. Je tombe sur les Blackout ( qui reviennent de la piscine intérieure de l'hôtel ) et ils me filent des anti-inflamatoires et du Nurofen. Rien n'y fait, la douleur devient insupportable et vers minuit Ghis me demande si je veux aller à l'hôpital ; je lui reponds que je vais aller chercher de la glace et que si ca va pa mieux apres alors oui on ira. Apres une belle balade dans les immenses couloirs de l'hôtel je trouve enfin le bar et un seau a glace, je rentre à la chambre et ô miracle, la douleur disparaît comme par enchantement ( les cachets on mis 5h pour faire effet ! !) Bref je passe quand même une bonne nuit en priant pour que ça ne recommence pas le lendemain matin.
Samedi 5 juin, 6h00, réveil.
Boris et Mimie vont prendre le ptit dej et nous rapportent des provisions pour la journée.
Alors, deuxième jour de qualif, on est motivé à mort.
Premier match Crossfire sur le JT, Mimie ne joue pas. Bon eux on les connaît bien, ils sont forts, très bon.
Mais sur ce tournoi ils ont du mal. On se motive et le match démarre.
Je me fais prebunker, JB se fait shooter, mais les autres avancent bien et rapidement le dernier Crossfire au berlingot se fait dumper par Nico alors que Ghis est à leur corner. Victoire 97/9.
Deuxième match contre les Wolf pack sur le spyder, je ne le joue pas. Victoire facile 98/6.
Troisième match contre Paintology, toujours sur le Spyder et sans moi. Même chose, victoire 98/6.
Quatrième match sur le Evil contre les No pasaran. Bon eux, ils boulardent grave, et ils sont bons ; donc mefiance. Le match commence, Doudou se prend une bille d'entrée (sous prétexte que c'est pas de chance, que la bille c'est une bille de l'espace, etc, etc …. ). Ghis se gave du coté droit, en faisant un pur move du temple central vers leur camp, puis se fait sortir ; moi j'avance du coté droit et je me retrouve chez eux pour finir le travail, tout en faisant peur, au passage, à Nico qui ne m'avait pas vu. Bref on gagne très facilement ( ce qui nous a quand même un peu surpris ) 98/6.
Dernier match contre Mellow sur le même terrain et toujours sans JB.
Ben là c'est un peu le festival du n'importe quoi ! Nico découpe Ghis en avançant, mais se fait poker dans le dos par un de nos joueurs ( on n'a pas trouvé qui ? ?) , Doudou qui a avancé comme un ouf voit son obstacle bouger avec le vent et se prend un full-face (enfin, ça c'est SA version …). Toujours est il que Boris fait un pur move sur le berlingot coté gauche et que moi je me retrouve chez eux coté droit, avec Mimie on n'est donc plus que trois en jeu ( dont deux joueurs perdus par nos propres tirs ). Victoire 96/12.
Avec 8 victoires sur 10 matchs on est troisième des qualifs on passe en demi-finales. On est très content mais on pouvait faire carton plein 10/10, si on n'avait pas fait les boulets sur les deux matchs qu'on a perdu.
Bon on a l'après midi pour traîner dans les stands et regarder les matchs de X-ball. On a à peine le temps de voir notre ptit mat chez les Ton Ton car ils finissent juste de jouer ( grrrrrrrrrr) .
Bon on décide rentrer à l'hôtel pour se doucher et de revenir après pour récupérer les poules de demi-finale.
On mange vite fait et on est de retour sur les terrains.
Donc notre poule de demi : Madrid Nightmares, System Shock et Wolf. Bon, on ne connaît personne, mais s'ils sont là ce que ce ne sont pas des quiches.
Premier match Madrid Nightmares sur le Tomahawk, je ne le joue pas. Victoire 95/15.
Deuxième match contre System shock sur le JT, c'est Mimie qui ne joue pas. Nette victoire 98/6.
Troisième match contre Wolf sur le Tomahawk, sans JB. Match facilement gagné 99/3.
3 victoires sur 3 matchs on passe en finale en seconde place.
Il y a donc :
Doriane Golak 2, des Français, de sérieux clients.
Jarnganget, totalement inconnus, mais bon faut se méfier.
Wombles, les Allemands, avec une revanche a prendre.
Premier match contre les Dorian Golak 2 sur le JT, Mimie ne joue pas.
Match d'une intensité rare, mais ils sont forts et Visou nous emporte toute l'aile gauche alors que Michel devant moi a réussit a prendre le berlingot. On se retrouve à 2 contre 4, on est mal placé, c'est chaud. J'hésite à me replacer ( j'aurais du !) , Michel se fait toucher, et là je pense au dead man walk ( moi qui n'y ait jamais pensé de ma vie …..) , Bon OK je m'y prends comme une quiche, me fait punir par les Dorian ( 5/6 billes dans la tête !) et engueuler par Doudou ( a juste titre, mais après tout c'est lui le pro de ce genre d'action, pas moi ! ! ! Bon faudra que je le regarde mieux la prochaine fois, et que je m'entraîne a être vicieux ( quoique lui il l'a dans la peau ;-) ) . On perd donc le match 9/97.
Deuxième match contre les Wombles sur le Spyder, je ne les joue pas. C'est un match de folie, ça tire vite et bien des deux cotés, ça se neutralise bien e c'est Boris qui nous fait une action de Ouf dans le serpent et qui débloque le match ! Doudou et Michel se font sortir en même temps par le dernier Wombles ( qui au passage était déjà touché..) et c'est Boris qui finit le match tout seul, en manquant d'oublier de raccrocher le drapeau …
Une victoire a l'arraché 94/18, mais une belle revanche.
Dernier match contre Jarnganget sur le Spyder, JB ne joue pas.
Bon, pareil, gros match, on les defonce sur la gauche avec Boris, Nico et moi dans le serpent, pendant qu'eux nous sortent toute l'aile droite. Mais Boris et Nico, debout dans le serpent, ont des super croisés et nous gagnons le match 96/12.
Reste donc a regarder le dernier match Wombles/Doriane pour connaître notre classement car c'est super serré :
Nous on a deux victoires et une défaite.
Doriane à une victoire et une défaite.
Jarnjanget une victoire et deux défaites.
Wombles ont deux défaite.
Si les Dorian marquent plus de 86 points on est second, sinon on est premier.
Le suspens ne durera pas longtemps ils battent les Wombles 100/00.
On est donc seconds, pour la seconde fois.
C'est génial, on marque plein de points au classement général ( d'ailleurs on devrait être premier au classement millenium, voire WPS ( sur deux étapes.) ).
Apres la remise des prix, départ rapide pour Toulouse, retour rapide et sans problèmes. Arrivée vers 6h30, on m'amene a la gare, départ pour Bordeaux et retour chez moi vers 10h30, grosse fatigue mais je dois faire un peu de ménage car mes parents viennent me rendre visite vers la fin d'après midi.
Donc très très bon week-end.
A retenir :
Doudou, plus détendu que jamais ! Il a sourit, a bien rit, a été agréable ( dans l'ensemble, faut pas pousser, c'est Doudou quand même ….) . Il a même essayé de faire de l'humour et des bonnes blagues.
Mimie, fidèle a elle-même, toujours souriante et de bonne humeur.
Michel, pareil, quoique cette fois ci il a été un peu plus sociable ( entendez par-là qu'il a participé a nos conneries et il nous a parlé, Si Si …. ) . J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer derrière lui.
JB son coté Bisounours, perdu dans une autre dimension ( On joue qui ? ? A quelle heure ? ? Sur quel terrain ? Ah, j'ai déjà posé 4 fois la question et vous m'avez répondu à chaque fois ? ? ! !) et son coté j'y vais mais j'ai peur ( je veux pas jouer main gauche, siouplait ..) . Il nous a bien fait rire .
Nico, wesh, wesh, toujours aussi apte a deconner ( avec son pote Boris, le Duo nico/Boris en train de nous imiter des vieilles grands-mères, ou des commentateurs/ entraîneurs de rugby, ça valait son pesant de cacahouètes.) . Et aussi du grand jeu, des pures actions de ouf ; Bref que du bonheur.
Ghis, au summum ( malgré son absence de presque 10 mois ) des mouv d'une autre planète, du super jeu. Bon il tient pas trop le tabac d'Amsterdam ( ça le fait bien rire en tout cas …) mais quel deconneur ! Espérons que la prochaine fois il prendra un forfait 15 appels de 30 min, sinon ça vas lui coûter une fortune.
Boris, alors Boris ….. OK il nous fait vachement rire, avec ses délires, ses conneries et ses accents ; mais PUT… qu'est ce qu'il est vieux dans sa tetete ! ! ! Couché 9h10, pas d'alcool, pas de cigarettes, pas de ….. ; restons disciplinés et sages, et que " non je ne veux pas visiter Amsterdam ", " allez, on rentre se doucher et dormir ", " non on va pas s 'amuser " ….. Mais bon, ça nous fait bien rire quand même. Je crois qu'après ce tournoi il va nous faire le forcing pour prendre le serpent a chaque fois, vu comment il s'est éclaté et les dégâts qu'il a fait.
Et moi, ben moi comme toujours, je ne suis pas le mieux placé pour me juger ! Mais si on oublie ma connerie du serpent, je pense n'avoir pas mal joué, je sens que ça revient et que ma prestation catastrophique de Bittburg ne se reproduira plus ! Je me sens mieux dans mon jeu, il y a encore du travail, mais je retrouve de bonnes sensations ! Sinon, a part ma rage de dents ( grrrrrrrrr), ben j'ai passé un super week-end.
Voilou, a bientôt pour de nouvelles aventures, dans un mois La World cup a Toulouse.
A+, Fred.


Résumés
Paintball
Sommaire