Compte rendu du Duathlon d' Yvetot 26/03/2006
Bon, bah, je m'y colle
Je fais le 1er résumé de course du club pour cette saison.
Je m'étais donc inscrit au duathlon Courte Distance (6/34/4) d'Yvetot (en Normandie à 17km de chez mes parents).
C'était pour moi (comme pour beaucoup d'autre) l'occasion de faire la 1ère compétition de la saison (compétition avec disciplines enchaînées car j'avais déjà fait 1 course à pied en janvier et 1 course vélo début mars).
Nous voila sur la ligne de départ, après avoir discuter brièvement avec quelques personnes que je connaissais (Thomas Leboucher entre autre, que ceux qui ont fait Val de Reuil ont pu voir sur le podium, sachant qu'il finira 2ème, ça donne une idée du niveau de la course...).
Je vais faire court:
Départ à bloc, puis le reste...à bloc pendant 6km.
Je cours entre 17 et 18km/ et pourtant 25-30 mecs sont devant moi, là je me dis "la vache ça cavale"
Transition super éclair: chaussures sur le vélos attachées avec élastiques (un 1er pour moi en compétition donc je double quelques mecs à ce moment là).
Vélo assez vallonné avec du vent, une bosse de 3km à passer 2 fois: sur le plat et les descentes, je rattrape des mecs ("j'ai vraiment progressé en technique de descente", "j'ai une position CLM que je peux tenir et qui me permets d'être efficace, mieux que certains que je double!!"). Par contre dans le 1er passage de cette bosse, 2 mecs me passent vite (j'étais en danseuse en 53-16 avec l'impression d'envoyer) à tel point que je me dis "j'avance si doucement que ça ??". Lors du 2ème passage dans cette bosse, 2 mecs me doublent à nouveau ("va falloir travailler les bosses mon croco, sinon à Nice tu vas pleurer ta mère!!", en fait, le 2ème reste 5m devant et ralenti donc je le redouble puis je fais tourner les jambes pour revenir sur le 1er qui m'a doublé (c'est le même qui m'avait doublé lors du 1er passage).
On rentre au parc (avec une bosse de 2km pour finir le vélo).
A nouveau transition éclair (j'ai la vidéo pour le prouver).
Puis départ càp au taquet, je me dis que ça va péter devant...
Fin du 1er tour, je ne rattrape personne, je vois des mecs mais loin devant, je prends mon chouchou.
Début du 2eme tour, plein de mecs avec des chouchous devant moi :"ouh la ça a péter grave d'un coup!!!" c'est quoi ce mec avec une pompe vélo dans la poche de sa trifonction?? Il était pas devant moi quand même ??!! Merde, ce sont les mecs qui commencent la course à pied et qui ont gardé leur chouchou de la 1er cap..."
Un mec me double (celui qui m'avait doublé en vélo dans le 1er puis le 2eme passage de la bosse) et dans la foulée on double un mec. Je mets un tour à la 1er fille "allez Charlotte, courage"
Puis c'est l'arrivée.
Epilogue: résultats sur internet (merci DU): je fini 12e en 1h36'30 (20'22/1h02'20/13'48 je ne sais pas où sont comptées les transitions).
Point positifs: les transitions (je les ai travaillées un peu à l'entraînement et ça a marché), une position CLM confortable qui me permet de bien rouler sur plat et faux-plat, ça m'a fait un bon entraînement avec du travail de temps de soutien à pied.
Points négatifs: les bosses en vélo (seul endroit où des mecs m'ont doublé), trop lent en course à pied (c'est clair que pour faire du courte distance, je suis limité).
Alexandre
[
./comptes_rendus_2006pag.html]
[
Web Creator]
[
LMSOFT]