Versions successives de WinOscillo et leurs améliorations :

0.88 : Correction d'un bug ajouté dans la version 0.87. En mode spectre la courbe se décalait de 16 points lors de la mise en pause de l'oscilloscope ce qui avait pour conséquence des mesures de fréquence fausses. Suppression d'un temps d'attente lors du démarrage gênant avec des fréquences d'échantillonage faibles (plus d'une minute à 100 Hz) en acquisition Direct Sound. (Décembre 2002)

0.87 : Possibilité d'afficher les voies gauche et droite simultanément. Correction d'un bug qui provoquait une erreur dans la thread de calcul ou modifiait le signal avec une probabilité variable selon les cartes son. (Octobre 2002)

0.85 : Possibilité d'exécuter le générateur indépendamment de l'oscilloscope. Version avec installeur. Possibilité d'enregistrer/charger le contenu du buffer interne dans un fichier WAV ou CSV pour permettre une analyse ultérieure. Résolution de certains problèmes avec des machines munies d'un modem vocal. Correction d'un bug lors de l'arrêt manuel du sweep sous Windows XP (Avril 2002)

0.83 : Correction de quelques bugs de la synchro par déclenchement. Augmentation du nombre d'entrées/sorties audio maximum à 20 et limitation du nombre si en dehors des limites. Supression d'un bug dans la détection de DirectSound avec des vieilles versions de Direct X. Suppression d'un bug qui interrompait le sweep avant son terme avec certains pilotes de cartes audio. Correction d'un bug avec l'affichage des curseurs lors du basculement en mode pause. (Janvier 2001)

0.82 : Utilisation de Direct Draw (plutôt que l'accès au hardware) pour la détection de la synchro verticale de l'écran. Cela permet l'utilisation de cette fonction sous Windows NT/2000. Correction d'un problème avec le pointeur de la souris (utilisation d'un curseur périmé dans certaines versions de Windows). (Avril 2000)

0.81 : Correction d'un bug d'affichage lors du redimensionnement de la fenêtre du signal en mode pause (Mars 2000)

0.8 : Possiblité de lecture du son en utilisant Direct Sound pour un meilleur temps de réponse. Supression de plusieurs bugs empêchant l'utilisation du programme sous Windows NT/2000. (Mars 2000)

0.7 : Version utilisable librement sans restriction en temps dans un cadre strictement privé. Ajout du manuel d'utilisation. (Janvier 2000)

0.6 : Amélioration des sorties graphiques. Ajustement optimal du nombre de carreaux et de l'espacement entre les nombres sur les échelles.
Possibilitée d'utiliser le mode stéréo dans le générateur pour rajouter un signal de synchronisation sur le second canal. (Décembre 1999)

0.5 : Amélioration du mode stéréo. Possibilitée de se synchroniser sur une voie et d'afficher l'autre.
Ajout du mode sans synchro et du mode déclenchement unique qui permet de flasher des impulsions isolées.
Possibilitée d'afficher un quadrillage dans la sortie graphique. (Novembre 1999)

0.41 : Il s'agit juste d'une prolongation de la version 0.4 pour pouvoir l'utiliser jusqu'à fin novembre. Il est vrais que j'ai du mal à pondre du code en ce moment. (Octobre 1999)

0.4 : Amélioration des sorties graphiques : Affichage des échelles, des unités et des curseurs.
La grille de la fenêtre d'affichage s'ajuste automatiquement pour avoir des échelles en unité/carreau en nombre rond (1, 2, 5). (Septembre 1999)

0.31 : Mode stéréo permettant la visualisation du canal gauche ou droit plutôt qu'un mixage des deux. (Août 1999)

0.3 : Choix de l'entrée son (Oscilloscope) et de la sortie son (Générateur) si plusieurs cartes audio sont disponible dans le PC.
Choix de la fréquence d'échantillonnage en entrée et en sortie. (Août 1999)

0.2 : Première version disponible sur le Web. (Juillet 1999)

La première version définitive du programme sera numéroté 1.0 en espérant que je pourrais la sortir le plutôt possible.

Page d'accueil de WinOscillo