icone de l'élevage de l'Huilerie

Elevage de trotteurs français

Notre casaque, noire chevron jaune, manches noires brassard jaune, toque noire écartelée jaune

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site vous présentant notre élevage de trotteurs français.

Vous trouverez dans ces pages des informations sur nos poulinières, nos poulains, et nos trotteurs présentés en course.

De plus, si vous êtes vous-même éleveur, nous mettons à votre disposition une base de données très complète sur les qualifications des trotteurs, et ce depuis la génération des "P"

Dernières nouvelles

Jeudi 14 Juillet 2011 : Coup d'éclat de Quenio d'Anjou

Après deux sorties malheureuses qui ont suivis sa seconde place au Croisé-Laroche, Quenio d'Anjou a frappé aujourd'hui un grand coup à Amiens.

Dans cette course européenne où seul un étranger avait moins de gains que lui au départ de la course, il faisait face à de très bons adversaires, plus riches et plus jeunes que lui pour la plupart !

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard a très largement assuré le départ, s'élançant à l'exterieur de la piste afin de ne pas être gêné, mais assez lentement.

Une fois bien cadencé en queue de peloton des chevaux du premier échelon, et juste devant les premiers chevaux des 25 mètres, il a alors décalé Quenio d'Anjou pour se rapprocher très facilement de la tête de la course, tout en étant obligé de faire les grands exterieurs.

Une fois aux avants-postes, à deux nez au vent, il n'aura pas fait l'erreur de la dernière course, ne contrant pas un cheval venant se placer devant lui, mais ressortant rapidement de son dos pour revenir en tête en seconde épaisseur.

Avec un animateur menant grand train, tout devient plus compliqué pour les chevaux de la queue de peloton, aucun ne tentant de revenir avant la sortie du dernier virage.

Quenio d'Anjou n'a alors eut qu'à allonger le pas pour déposer son adversaire de la corde, resistant très surement à la bonne fin de course de la jument qui avait le dos de l'animateur.

Une magnifique victoire, dans un prix de 35.000 € qui permet à Quenio d'Anjou de commencer à combler son retard de gains, avec maintenant presque 100.000 € au compteur.

Et de très beaux engagements à suivre à Cabourg cet été !

Quelques heures plus tard, Saveur d'Anjou faisait sa première sortie sous l'entrainement de Jean Warin, pour sa première course au monté, prenant une encourageante quatrième place à Savenay ! Une belle journée pour notre élevage.

Jeudi 02 Juin 2011 : Saveur d'Anjou sur le podium !

Ce jeudi, Saveur d'Anjou a renoué avec les résultats positifs en prenant la troisième place de sa course au Grand Fougeray. Dans cette course réservée aux apprentis, elle retrouvait Elodie Wroebel qui l'avait déjà menée à la quatrième place l'an passé sur cette même piste.

Menant tête et corde comme à son habitude, elle a su pour une fois ne pas trop céder dans la ligne droite pour conserver cette troisième place, pourtant sur un parcours un peu long pour ses aptitudes.

De bon augure pour l'été !

Dimanche 29 Mai 2011 : Quenio d'Anjou se fait remarquer !

Ce vendredi, Quenio d'Anjou participait à la réunion PMU de Ponchâteau après avoir fait déjà trois courses de rentrée.

Contre toute attente, il était parmis les favoris des chevaux joués le matin, et a gardé une côte très basse jusqu'au départ de la course, malgré ses dernières prestations peu concluantes.

Parti à toute allure en plein piste, il s'est tout de suite emparé de la tête de la course, mais a rapidement commis une faute. Son apprenti l'a alors décallé à l'exterieur avant de le remettre au trot, trop tard pour les commissaires qui l'avaient déjà disqualifié.

Remis en queue de peloton, et enfin dans des allurse parfaites, QUenio d'Anjou est revenu en troisième épaisseur dans la ligne d'en face,suivant l'effort d'un autre concurrent, son driver n'ayant pas entendu qu'il était disqualifié. Ce n'est qu'arrivé presque à hauteur de la tête de la course qu'il lui a été demandé de se retirer.

Décalé tout à l'exterieur de la piste, il s'est alors laissé glissé jusqu'à l'arrière du peloton, à nouveau, suivant très librement le train.

Afin de voir ce qu'il avait dans le ventre, l'apprenti qui lui était associé a redécalé Quenio d'Anjou dans le dernier virage, en 5 ou 6ème épaisseur pour ne gêner aucun adversaire, et a fait tout la ligne droite le long de la lice exterieure.

Après l'arrivée et le visionage de la ligne droite, les commentateurs en ont presque oublié les premières places, notant surtout la fin de parcours tonitruante de Quenio d'Anjou, prenant une 6 ou 7ème platonique place sans être sollicité, bien au contraire.

Beaucoup de regrets, donc, mais également un grand soulagement ! Quenio d'Anjou semble enfin avoir retrouvé la forme qu'il nous avait montré et devrait très rapidement refaire parler de lui !

Jeudi 12 Mai 2011 : Bonne Année !!!

Ok, ok, je l'avoue, j'ai un peu de retard pour souhaiter la bonne année. Mais c'est à l'image du site puisque les dernières nouvelles datent d'Octobre 2010 !

Le manque de bons résultats et de bonnes nouvelles n'étant pas très motivant ces derniers temps, je me suis donc fait assez discret !

Commençons par une mauvaise nouvelle : suite à des problèmes respiratoires, la carrière de Téquila d'Anjou est terminée avant même d'avoir commencé.

Du côté des bonnes nouvelles, Quenio d'Anjou a enfin retrouvé le chemin des pistes, mais pour le moment il est encore à la recherche de son meilleur niveau. Gageons qu'il ne mette pas trop de temps à le retrouver afin de prouver à tous qu'il est en net retard de gains !

Saveur d'Anjou, pour sa part, continue son petit bonhomme de chemin. Elle a été obligée de repasser par une épreuve de requalification le 1er Avril, ses gains n'étant pas assez élevés pour s'assurer la suite de sa carrière. Espérons qu'elle profite de l'été pour remédier à ce petit soucis de compte en banque peu élevé !

Vortex d'Anjou s'est vu séparé de ses attributs masculins et devrait s'en aller à l'entrainement sous peu, pendant que Vénus d'Anjou paufine sa préparation en vue d'une qualification assez précoce, si tout se passe comme prévu.

Enfin, Tourbillon d'Anjou continue lui aussi sa carrière, alternant courses honnêtes et courses catastrophiques. Espérons que les premières soient de plus en plus nombreuses, et que les secondent tendent à disparaitre !

Ah, j'oubliais ! Tous les résultats de nos chevaux ont été mis à jour et en ligne !

Dimanche 3 Octobre 2010 : Rentrée payante pour Tourbillon d'Anjou

Tourbillon d'Anjou faisait sa rentrée ce dimanche sur l'hippodrome de Cordemais, après cinq mois d'absence. Une rentrée concluante, puisqu'il prend la troisième place derrière les deux favoris, chevaux estimés qui plus est. De bon augure pour la suite !

Au même moment, Saveur d'Anjou pour sa part n'a pas réussis à se classer à l'arrivée de sa course de Rambouillet. La trop longue distance (2.800 mètres) lui aura été fatale, notre pouliche cèdant complètement dans les trois cents derniers mètres.

Dimanche 15 Aout 2010 : Première victoire de Saveur d'Anjou

Saveur d'Anjou, après avoir terminé 4ème à Rochefort-sur-Loire il y à quinze jours, et seconde à Sillé-le-Guillaume la semaine dernière, vient de remporter la première victoire de sa carrière à Chinon !

Elle a mené la course de bout en bout, sans faiblir pour finir, et fait d'une pierre deux coups, cette victoire lui apportant suffisament de gains pour pouvoir continuer sa carrière, et lui permettant dans le futur d'être poulinière.

Orage d'Anjou, pour sa part, enchaine les sorties intéressantes et vient de prendre la 4ème place d'un bon lot au Lion d'Angers, avec Jérôme Oger au sulky.

Mercredi 16 Juin 2010 : Revue d'effectifs

Après quelques semaines de silence radio de notre part, il est temps de faire le point sur nos différents représentants.

Orage d'Anjou se prépare petit à petit pour les nombreuses courses qui lui seront ouvertes au fil de l'été. Sa dernière sortie est très encourageante, en amateur, malgré une septième place. Sa fin de course après une faute dans le dernier virage lui a permis de venir accrocher cette place alors que les carottes semblaient bien cuites à l'entrée de la ligne droite.

Quenio d'Anjou a quitté nos boxes pour rejoindre l'entrainement de Pierre-Alain Rynwalt-Boulard (accès à son site internet ici) et les couleurs de Mr Alexandre Prevost (Rapid Lebel). Il vient de participer à sa première course sous ses nouvelles couleurs, à Caen ce lundi. Partant avec le 9 derrière les ailes de l'autostart, il a été condamné à rester tout le parcours en troisième voir quatrième épaisseur, aux avants-postes. Fautif pour finir, il a semblé très en jambes dans cette course au train soutenu, bouclée en 1'14"00 par le vainqueur. Il devrait vite pouvoir refaire parler de lui s'il reste dans cette forme et si cette course ne lui a pas trop fait mal au moral.

Saveur d'Anjou vient de nous causer une très grosse déception à Vitré. Superbe à l'entrainement, ne cessant de progresser, elle n'a été que l'ombre d'elle-même ce dimanche.

Tequila d'Anjou montre autant de qualité que de caractère. Bruno Genet la compare souvent à Quenio d'Anjou, qui a été lui aussi assez difficile à canaliser à ses débuts.

Tourbillon d'Anjou est au repos depuis maintenant un mois. Il manque encore de volume, sa masse musculaire n'ayant pas suivi sa croissance ces derniers mois.

Vortex d'Anjou est chez Jérôme Oger et termine son débourrage, qui s'est montré mouvementé, le poulain étant "chaud bouillant". Il devrait bientôt revenir dans nos boxes et rencontrer le vétérinaire pour une castration indispensable.

Vénus d'Anjou a profité du départ de Vortex pour prendre un peu d'état, et devrait à son tour s'en aller au débourrage peu après le retour de ce dernier.

Jeudi 13 Mai 2010 : Deux petits chèques pour nos petits jeunes

Vendredi 7 Mai, Tourbillon d'Anjou était de nouveau présent sur l'hippodrome de Laval, et a pris la septième place loin des premiers à l'issue d'une course autant encourageante que frustrante.

Ce jeudi, Saveur d'Anjou a pris la cinquième place et par la même occasion son premier chèque. Après avoir mené toute la course, elle a demandé à souffler dans le dernier virage et Bruno Genet n'a pas voulu la pousser dans la ligne droite, préférant à juste titre assurer une place.

Mercredi 28 Avril 2010 : Réunion P.M.U. pour Tourbillon

Demain, Tourbillon d'Anjou sera à nouveau présent sur Equidia, lors de la réunion P.M.U. de Laval, dans la première course de cette semi-nocturne.

Espérons qu'il confirme les bonnes impressions qu'il a laissé il y a dix jours.

Dimanche 25 Avril 2010 : Un week-end décevant

Samedi, Orage d'Anjou a été disqualifié pour sa course de rentrée, alors qu'aujourd'hui, Saveur d'Anjou ne s'est pas placée à Royan-La Palmyre.

Deux résultats forts décevants, surtout concernant Saveur d'Anjou qui semblait pourtant être en forme avant son déplacement.

Jeudi 22 Avril 2010 : Saveur d'Anjou à Royan-La Palmyre dimanche

Dimanche 25 Avril, Saveur d'Anjou et Bruno Genet se rendront à Royan-La Palmyre pour la seconde course de notre pouliche, avec l'espoir d'ouvrir son compte en banque.

Mercredi 21 Avril 2010 : Retour en piste pour Orage d'Anjou

Après six mois de repos, Orage d'Anjou va retrouver le chemin des pistes ce week-end, Samedi à Grenade-sur-Garonne.

Très bien engagé et bénéficiant d'une avance de 25 mètres, il serait bien inspiré d'en profiter pour faire un retour tonitruant !

Mardi 20 Avril 2010 : Tourbillon une nouvelle fois cinquième

Ce dimanche, pour son retour sur les pistes après quelques semaines de repos, Tourbillon d'Anjou nous a rassuré à Nantes, prenant la cinquième place et améliorant son chrono par la même occasion.

De plus, grace à cette place, il passe maintenant les 3.000 € de gains nécessaires pour les poulains débutants.

film de la course disponibleLa vidéo de cette course est disponible sur le site de l'hippodrome nantais.

Vendredi 16 Avril 2010 : Tourbillon de retour à Nantes

Pour la troisième fois de sa (courte) carrière, Tourbillon d'Anjou va se présenter ce dimanche à Nantes, dans un lot difficile à déchiffrer, la moitié des partants étant inédits !

Rendez-vous donc après-demain sur l'hippodrome du Petit Port pour savoir si un mois de pause a redonné le moral à notre Tourbillon.

Mardi 13 Avril 2010 : Des nouvelles de nos protégés

Pour commencer, après ces quelques semaines de silence depuis la naissance de notre petite dernière, un petit rectificatif s'impose au sujet du nom de la propre soeur de Quenio d'Anjou. Nous avons en effet appris ces derniers jours que c'est notre second choix de patronime qui avait été retenu, la pouliche s'appelant donc officiellement Altesse d'Anjou.

Concernant Quenio d'Anjou, il a rejoint la mère d'Orage au pré pour se refaire une santé après le magnifique hiver qu'il nous a offert. Un repos fort mérité, qu'il en profite !

Orage d'Anjou, lui, se prépare pour effectuer sa rentrée courant Avril, peut-être pour profiter d'un très bon engagement dès le 24 à Grenade-sur-Garonne.

Tourbillon d'Anjou semble pour sa part avoir repris du moral, et pourrait retrouver l'hippodrome du Petit Port (à Nantes) dès le week-end prochain.

Mais la nouvelle la plus importante pour notre élevage concerne Saveur d'Anjou qui, après maintes tentatives et quelques soins, a enfin réussis à se qualifier à Meslay-du-Maine! Malheureusement, sa première sortie ne s'est pas avérée concluante, la pouliche n'ayant pas l'habitude des projections.

Samedi 20 Mars 2010 : Naissance d'une petite nouvelle !

Dans la nuit, le Haras a accueilli une nouvelle pensionnaire en la personne d'Alizée d'Anjou (nom provisoire parce qu'il faut bien en trouver un). C'est la propre soeur de Quenio d'Anjou, par Du Bois de Santal et Inès de la Seim.

Vous pouvez dores et déjà retrouver des photographies de cette petite peluche dans la section correspondante : l'album photos du haras.

Dimanche 14 Mars 2010 : Quenio d'Anjou au top, Toubillon d'Anjou le flop...

Ce vendredi, Quenio d'Anjou a remis les pendules à l'heure dans un lot pourtant bien relevé. Superbement mené par Jérôme Oger, il a rapidement fait un effort pour prendre la tête, avant de se laisser couvrir par le favori, Quebir de Leau, pour finalement le dépasser dans la ligne droite, mais sans avoir le temps de rattraper une jument en retard de gains pour s'emparer de la victoire.

Une superbe seconde place qui va certainement repousser encore un peu ses futures vacances.

La veille à Laval, Tourbillon d'Anjou qui n'était pourtant pas parti au galop cette fois-ci, n'a pas été capable de nous montrer un visage attrayant, se contentant de suivre le peloton du départ à l'arrivée pour finir huitième. Ceci étant, il a perdu beaucoup de poids ces dernières semaines, et va se reposer un bon mois pour reprendre des forces.

Vendredi 12 Mars 2010 : Quenio d'Anjou à Cordemais

Ce vendredi, Quenio d'Anjou se déplacera à Cordemais, en réunion P.M.U., et retrouvera Jérôme Oger à son sulky dans une course d'apprentis d'un niveau encore très relevé, notre protégé portant le plus petit numéro.

Cette sortie fera certainement office de test afin de décider de la suite immédiate à donner à la carrière de Quenio, qui mériterait se reposer au pré après ses très bonnes performances depuis quatre mois.

Une mauvaise course demain l'enverrait surement au haras pour quelques semaines, profiter de la bonne herbe printanière. Un bon résultat pourrait repousser encore ces vacances.

Jeudi 11 Mars 2010 : Tourbillon d'Anjou de retour à Laval

Ce jeudi, Tourbillon d'Anjou et Franck Furet seront de nouveau partants à Laval, en réunion semi-nocturne et P.M.U. Après ses deux dernières sorties qui se sont soldées par des départs catastrophiques, espérons que Tourbillon prenne les choses du bon côté et qu'il se décide enfin à partir avec ses camarades, au trot, lui qui par la suite a montré qu'il pouvait suivre tout le parcours dans des allures régulières et à un très bon rythme.

Vendredi 5 Mars 2010 : Quenio d'Anjou à Maure-de-Bretagne

Ce vendredi, Quenio d'Anjou avec Jérôme Oger au sulky vont se présenter lors de la réunion P.M.U. de Maure-de-bretagne. Un hippodrome qui ne nous avait pas souris avec Orage d'Anjou l'automne passé, qui avait été très sévèrement disqualifié de la troisième place. Orage a d'ailleurs retrouvé les boxes de Bruno Genet le week-end dernier afin de se préparer pour courir tout l'été.

Mardi, Tourbillon d'Anjou à Laval nous a refait la même course qu'à Ponchâteau, partant au galop et perdant totue chance dès le départ. Suivant facilement après être repartis arrêté, il a terminé 5ème, mais laisse des regrets une nouvelle fois, montrant qu'une fois le départ passé, il savait trotter facilement aussi vite que les chevaux se trouvant 50 mètres devant lui.

Mardi 2 Mars 2010 : Première P.M.U. pour Tourbillon d'Anjou

Ce mardi, Tourbillon d'Anjou va se présenter à Laval, pour sa quatrième course, et sa première réunion P.M.U.

Espérons qu'il sera plus détendu que la semaine passée. Il sera déferré des posterieurs pour l'occasion, et pourrait profiter du faible nombre de partants pour créer une belle surprise s'il se décide à trotter d'un bout à l'autre du parcours !

23 Février 2010 : Des résultats décevants à Ponchâteau

Ce dimanche, Tourbillon d'Anjou a terminé neuvième et dernier de sa course. Après avoir tourné longuement dans les aires de départ à cause de retardataires, notre poulain était très tendu au moment de la volte, et s'est élancé au grand galop. Franck Furet n'a pu que stoper complètement Tourbillon avant de pouvoir repartir au trot, perdant toute chance au départ.

Quenio d'Anjou pour sa part a pris une cinquième place décevante après sa belle série de podiums. Parti très vite à son échelon, Bruno Genet a fait le choix de la corde en recollant au peloton du premier poteau. Par la suite, il a subit la course et a été obligé de fournir plusieurs efforts pour doubler des chevaux hors course, non sans devoir au préalable laisser passer le wagon de l'exterieur... Au final, une cinquième place méritoire vu le déroulement de course calamiteux.

18 Février 2010 : Deux partants ce dimanche à ponchâteau

Dimanche 21 Février, Quenio d'Anjou et Tourbillon d'Anjou vont se croiser sur l'hippodrome de Ponchâteau. Tous les deux sont dans une bonne forme et restent sur de très bons résultats, ce qui les amènera certainement à faire partie des favoris.

Pourquoi pas un coup de deux pour notre casaque ?!

3 Février 2010 : L'incompétence des commissaires en direct sur Equidia !

Quenio d'Anjou vient de terminer 4ème à Toulouse, dans une parodie de course arbitrée par des commissaires totalement incompétents et irresponsables.

A 1.000 mètres de l'arrivée, un driver est tombé suite à un accrochage, juste dans le dos de Quenio d'Anjou, semant la zizanie dans le peloton.

Jérôme Oger, voyant un cheval en liberté débouler à ses côtés, a été obligé de s'écarter totalement en milieu de piste tout en reprenant son cheval. Tous les autres drivers autour de l'accrochage se regardant et pensant que les commissaires allaient neutraliser la course.

Mais c'était sans compter sur l'incompétence des commissaires de Toulouse, qui n'ont pas jugé utile de neutraliser la course, laissant un cheval attelé galoper en liberté au milieu des autres chevaux, du jamais vu !

Un comportement totalement irresponsable de leur part, avec d'énormes risques pour tous les acteurs de la course, alors que Frédéric Georges Héon, l'apprenti tombé, victime d'une fracture du fémur, se voyait évacuer "manu militari" de la piste !

Une honte...

1er Février 2010 : Tourbillon troisième, et Quenio avec le numéro 3

Ce lundi, Tourbillon d'Anjou a pris la troisième place, pour sa seconde course à Nantes.

Vous pourrez trouver le commentaire de la course ici.

Quenio d'Anjou pour sa part sera partant mercredi 3 février à Toulouse, avec le numéro trois derrière les ailes de l'autostart.

Sa belle série pourrait bien se poursuivre lors de cette réunion PMU !

28 Janvier 2010 : Tourbillon d'Anjou partant à Nantes

Tourbillon d'Anjou va se présenter de nouveau à Nantes, lundi 1er Février, pour la seconde course de sa carrière.

Après de bons débuts sur cette même piste il y a dix jours, Tourbillon affrontera ce lundi un lot qui semble un peu moins compliqué que pour ses débuts.

Nous en attendons une belle prestation !

La liste des partants est disponible ici

24 Janvier 2010 : Quenio second à Argentan ce dimanche

Quenio d'Anjou retrouvait l'hippodrome d'Argentan en ce dimanche glacial, après sa seconde place le 6 Décembre en Apprenti avec Jérôme Oger au sulky, sur ce même hippodrome.

Mais cette fois-ci, la donne était différente, notre poulain s'élançant au second échelon et devant rendre 25 mètres sur une piste très collante.

Bien parti en seconde position à son poteau, Bruno Genet et Quenio d'Anjou ont assez rapidement recollé au peloton. Le train de course régulier et le terrain difficile ont refroidi les ardeurs des drivers, les places ne changeant presque pas durant un tour et demi de piste.

Dans l'avant-dernier virage, Bruno Genet a décallé Quenio en troisième épaisseur pour tenter de se rapprocher, mais le cheval le précédant a effectué la même manoeuvre sans toutefois avancer. Les positions resteront donc inchangées tout au long de la ligne opposée, nous faisant craindre le pire pour notre poulain.

Réussissant finalement à progresser dans le dernier virage, emmenant dans son sillage Quartz de Chenu, Quenio a pris la tête de la course en pleine piste à 300 mètres du poteau d'arrivée, sans pouvoir résister au cheval de Franck Pellerot dans les dernières battues.

Pour sa neuvième sortie de suite, Quenio d'Anjou a encore terminé dans les deux premiers au passage du poteau. Une jolie série qui pourrait encore continuer à l'occasion de son prochain engagement à Toulouse le 3 février.

film de la course disponible Le site des courses hippiques de basse normandie propose dores et déjà en ligne la vidéo de cette course

18 Janvier 2010 : Tourbillon d'Anjou quatrième pour ses débuts.

Ce dimanche, dans un lot de poulains prometteurs, Tourbillon d'Anjou a pris une quatrième place pour ses débuts en compétition. Cette place devrait lui permettre d'avoir des engagements favorables dans les prochaines semaines, peut-être dès le 1er février prochain, à nouveau sur l'hippodrome de Nantes.

film de la course disponible Vous pouvez visionner la course sur le site de l'hippodrome de Nantes

Tourbillon au Heat Derniers préparatifs d'avant-course A 100 m de l'arrivée Voyage vers les balances Les balances

15 Janvier 2010 : Tourbillon d'Anjou à Nantes dimanche 17 Janvier

C'est officiel, Tourbillon d'Anjou va faire ses débuts en compétition à Nantes ce dimanche.

Il a montré de la qualité à l'entrainement, et s'était facilement qualifié à son premier essai au mois de septembre dernier. Mais il va être confronté à un lot qui semble de bonne qualité dès sa première course, avec entre autres Tom Feat qui vient de prendre une seconde place sur ce même tracé, Tarmac heulinois qui avait pris une troisième place pour ses débuts, ou encore Toiledor, associée à Olivier Raffin, qui cherche sa course.

Verdict dans deux jours !

13 Janvier 2010 : Quenio second à Saint-Brieuc !

Quenio d'Anjou se rendait aujourd'hui à Saint-Brieuc, pour participer à une réunion PMU.

La course, au premier abord, semblait d'un niveau bien plus relevé que les précédentes. Mais encore une fois, magnifiquement mené, Quenio ramène la seconde place de ce long déplacement, enchainant les superbes performances.

Très bien parti en plein piste, Bruno Genet a choisi de prendre tête et corde rapidement, et de mener bon train. Ce train régulier a refroidi les ardeurs de ses adversaires, les chevaux des 25 mètres ne tentant pas de venir en troisième épaisseur durant le parcours. Encore en tête à la sortie du dernier virage, Quenio d'Anjou n'avait alors plus que pile Poil dans son dos pour lui contester la victoire, les autres ne refaisant aucun retard.

A ce petit jeu, c'est Pile Poil, qui était déferré des quatre pour l'occasion et a passé toute la course au chaud, juste dans le dos de Quanio, qui a pris le meilleur et s'est emparé de la victoire. Quenio d'Anjou termine donc second, loin devant le troisième, et commence l'année 2010 comme il avait terminé 2009.

film de la course disponible A ce propos, sa dernière course à Rouen-Mauquenchy le 27 Décembre est désormais en ligne (choisir la course 6, petite erreur sur le site, indiquant la réunion au 2 Janvier)

Nos Archives :