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AIR INTAKE

Non, ce n'est pas une boîte à air en carton ... c'est un patron pour prendre les dimensions avant d'attaquer dans le sérieux.


Joli vue avec le petit débimètre du SR20DET.


Vue du dessus, avec la forme pour l'arrivée d'air frais conservée de la boîte stock. Ne vous inquitez pas elle sera secondée par une autre entrée d'air.


Ma boîte à air sera en plexi, c'est parti. Une plaque de plexi, de la cornière en alu et des rivets...


J'aurais pu y mettre des poissons, ça ressemble a un aquarium. Un cône Apexi va y trouver sa place.


Un cône Apexi de Z32, une plaque d'adaptation doit être utiliser pour le monter sur le MAFS S20DET. Le montage en schémas : 2 plaques de plexi plus épaisses que la tête des vis qui seront utilisées. Plaque 1 avec passage des vis Z32, et logement des têtes de vis S14 :


Plaque 2, l'inverse, avec passage des vis S14, et logement des têtes de vis Z32 :


Coller les 2 plaques. Il faut rendre les vis du debitmètre prisonnières, soit coller soit modifier les têtes (hexa -> carré).


Le montage final avec cône Z32 et débitmètre S14.





__En plus de la large prise d'air de la boite d'origine, situé en nez de capot. Une deuxième entrée d'air depuis le spoiler AV est amenagée. Tant que l'échangeur stock (SMIC) sera là, il est impossible de faire passer une durite ou un conduit directement depuis le spoiler ou le bouclier. Il est par contre possible de faire passer, derriere le carter en plastique du ventilateur, une conduite de 80mm ( ici en PVC souple) qui remonte jusqu'à la boite à air.
__L'arrivée du conduit en PVC dans la boite à air.


__Reste a réaliser une entrée d'air dans le spoiler AV. Jusqu'ici j'avais simplement fixé le conduit en PVC sous le radiateur, au raz du bitume. Cette fois ci, j'ai decidé d'utiliser la prise d'air gauche du spoiler. A partir d'un moule qui imite grossièrement la forme de cette prise, je réalise un premier bandeau en fibre de verre. Il va servir de base pour la suite du moulage.


__En replaçant le bandeau sur le spoiler, je mets en place les autres élements pour mouler la forme. Ici le raccord en PVC sur lequel viendra se fixer le conduit


__ J'essaye de donner une forme d'entonnoir à la pièce. Il aura fallu auparavant, vérifer sur la voiture, où pouvait passer le conduit, l'echangeur (SMIC) prend beaucoup de place sur la gauche du véhicule.


__La prise en place sur le spoiler, avec le conduit PVC branché




La prochaine étape sera la mise en place du MAFS Z32 ald du S14, pour une raison très simple à comprendre...