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Freinage

Avec la volonté de vraiment faire progresser le freinage du S14, c'est ici la solution stage 2 qui a été choisi : disques (stock dimensions), durites et plaquettes. La voiture sur câle pour pouvoir tout sortir...


Les freins arrières en cours de démontage. Les disques sont en très mauvaise état, fortement voilés. Etrier acier simple piston sur disque 256 mm x 9 mm (monte équivalent à la 240SX US specs).


Les freins avant de la S14, etrier acier 4 pistons sur disque 280 mm x 30 mm (monte équivalent à la 300ZX).


Les étriers avants, 4 pistons de 40 mm, je les trouve énorme...


On commence par les durites aviations...


Pour les disques, c'est du Brembo à l'AV avec un peu d'usinage en plus. Pour l'arrière, usiné aussi...


C'est joli...


La vidange complète du circuit pour du DOT 5.1. Avec les jantes d'origine, dèjà bien ajouré, les disques reste bien visibles. J'attends des plaquettes carbones. Les 1eres sensations sont que ça chauffe très fort tout de suite ! mais encore en rodage avec de vielles plaquettes en fin de vie...ce n'est a priori, et malheureusement, pas plus mordant en attaque de freinage.