Ponçage, ponçage et encore ponçage...
L'ensemble des pièces sont maintenant redressées, et remises
dans l'ordre. La réparation semble possible sans changer les pièces. (il est objectivement pas professionnel de refaire
un capot qui a subit une telle déformation, vu les courbes du capot, le résultat sera obligatoirement moyen).
Nous allons commencer par la réparation du bouclier avant.
Il est cassé et fendu en plusieurs endroits, avec un kit de résine (fibre + résine), la remise en état de celui-ci va s'averer
assez aisée. La résine est facile à mettre en oeuvre.
Le bouclier d'origine est peu expressif, nous allons profiter de
cette restauration pour améliorer son look, ou du moins essayer. La grille plastique est supprimée. La bouche béante et
les écopes latérales, qui recevaient les feux anti-brouillards, seront équipées d'une grille inox.
Le bouclier arrière était endommagé sur les cotés,
des craquelures sur la peinture et le vernis, provoquées par des contact avec d'autres voitures sur les parkings.
Ponçage pour enlever la couche de vernis et de peinture.
Les élements de carosserie sont poncés et prêts à etre mastiquer.
1ère étape : mastic de rebouchage (ou sintofer). Ce mastic permet de s'attaquer aux grosses imperfections, fissures et trous
sur le bouclier AV, zones poncées sur le capot.
2ème étape : mastic de finition. Afin cette fois d'obtenir un bonne état
de surface, et enlever les bosses. Ponçage manuel à l'eau. Le bandeau de feux AR a le droit lui aussi à une remise en forme.
Nous allons pouvoir apprêter tout ces élements, dernières étapes avant
la peinture.