Acceuil
Embrayage

Pour acceder à l'embrayage, il faut bien entendu sortir la BV. L'accessibilité aux vis de couture avec le moteur laisse plus qu'a désirer. Il nous a fallu sortir beaucoup de durites, etc...


L'abre de transmission aussi doit etre déposer avant de sortir la BV.


La taille et le poids de la BV ne facilite pas l'intervention. Pour info, la BV n'est pas étanche, le joint AR vers la trans laisse s'échapper l'huile losrque l'on incline la BV. Quel exemple de compacité, 90cm pour 5 vitesses !!!!


Confirmation du bruit suspect : sorte de grincement lorsque je debraye au point mort, la butée avait terminé sa vie.

Ca laisse comme un grand vide...


Démontage de l'embrayage stock. Y'a qu'a devisser les 9 boulons. Pour enfin acceder au volant moteur.


Le voilà, un SPEC stage 3 (600 Nm) tout neuf avec la butée et l'outil de centrage.



Le remontage, c'est la même en sens inverse. La vidange de l'huile BV en plus pour ceux qui la renverse au démontage.

Les impressions à venir...