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Turbo timer

Installation d'un turbo timer APEXI. Le turbo timer permet de laisser tourner au ralenti son moteur avec le contact coupé. Son but est de laisser le turbo refroidir et ainsi eviter la cokéfaction d'huile sur les paliers. Il s'agit ici d'un modèle basique avec réglalge du temps avant l'extinction du moteur. Des modèles , appelé Auto Turbo Timer, détermine ce temps en fonction des paramètres de la voiture (température, etc ...)

Il faut acceder au faisceau electrique de la voiture, et plus particulièrement au contacteur "Neiman" situé sur la colonne de direction. Démontage des 2 caches.


Avec les schémas electriques du service 
manual, reperer les fils à connecter sur le turbo timer. C'est le cable d'alimentation de l'allumage, pompe à essence, 
injecteurs et ECU qui nous intéresse. 


Modification du faisceau du contacteur,
 afin d'y ajouter le branchement du TT. Il existe des faisceaux de montage particulier à chaque véhicule, cela evite de
  modifier le faisceau par simple branchement sur le connecteur. 


Le turbo timer sera placé dans le vide poche. Comme dis plus haut, c'est un modèle de base qui ne fait ni compte tour, ni mano Pturbo. De plus il faut laisser de la place sur la planche de bord pour le Profec B et le SAFC. Le vide poche de la console centrale, accessible et bien caché, c'est parfait. Il y a bien fallu demonter tout cela !


Après avoir passer les cables dans la console, il nous faut fixer le boitier dans le vide poche, on va essayer de faire un montage propre et durable


Quelques perçages, rivets et soudures plus loin, voilà le résultat. Reste un conflit avec le coupe circuit de la S14 non encore résolu...