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Pompe à essence

Montage d'une nouvelle pompe à essence, une Walbro 255 l/h. Une majeur partie des opérations s'effectue reservoir ouvert, et aussi dans le réservoir, je vous conseillerai d'avoir un exctincteur à portée de main, et de ne pas avoir le plein non plus, sauf si vous apprécier plonger vos mains dans l'essence ! Pour accéder au reservoir, c'est derrière la banquette arrière que cela ce passe. La moquette qui couvre la trappe d'accès au réservoir est maintenue par 4 pions en plastique, coté habitacle et dans le coffre. La trappe s'ouvre sans difficulté.


Il ne faut pas oublier de mettre hors pression le circuit d'essence. Demarrer sans le fusible de la pompe à essence et laisser caler le moteur, on peut après deconnecter les durites sans risques.


L'ouverture du reservoir se fait en dévissant l'énorme capuchon noir : bonne chance ! La déconnection de la durite intérieure et des deux fiches (jauge et pompe) permet de liberer l'accès au reservoir. La pompe est fixé sur son support, le support est seulement glissé dans une sorte de clip en plastique. La pompe Walbro, plus petite, se monte exactement comme la stock, il faut brancher (soudé) le connecteur de la Walbro sur le faisceau.


Glisser le support dans le clip au fond du réservoir est peu aisé, l'accès est précaire. Une fois le support en place, tout rebrancher et refermer.



Mise en place d'un FPR réglable (Fuel Pressure Regulator) pour permettre au système d'injection de suivre l'augmentation de la pression de sural sans mettre en péril le moteur : enrichir le mélange à haute pression. Le FPR d'origine :

Les nouvelles durites se raccordent sur le fuel rail avec une pièce d'adaptation.


Le nouveau FPR, plus gros, est deplacé sur le passage de roue, sur les fixations du capteur de pression de turbo. Ce modèle de chez GT2i (jusque 7b, très suffisant avec les injecteurs stocks) + un mano pour le réglage donne satisfaction.