Visite rapide

Betty Savastano hôte de la galerie Poséidon

a présenté ses toiles sur les cimaises de la galerie , production trés variée qui va de la nature morte "nouvelle manière" ( représentation réaliste d'objets usuel) à la danseuse onirique en passant par le carnaval de venise , source éternelle d' inspiration , et le bouquet généreux.

Betty Savastano est née à Marseille et enseigne la danse . Autodidacte , son travail traduit néanmoins un degré de technique étonnant et un imaginaire chatoyant . La nature morte classique , ce genre si galvaudé est servie ici de manière remarquable , que ce soit dans l'art de l'éclairage , la précision du détail ,le vérisme du sujet , et dans ses représentation les plus insolites , chaussures ou autres objets courant , un mélange de justesse et de modernité elliptique.

Notons des toiles stylisées trés originales avec des reflets de transparences et de superposition

Marie-ange Pin

La cote des arts 1995

 

Betty Savastano

Réalise avec tout l' amour de la vie qui la caractérise les images que sa sensibilité et ses coups de coeur ont particulièrement retenus .

Résolument autodidacte, elle affine sa technique et sa créativité grâce à son travail de recherche personnel .

Il en résulte des oeuvres lumineuses et mouvementées ou la spontanéité du geste s' hamonise parfaitement à la sructure de la composition .

De tendance majeure Hyperréaliste , l' artiste possède la particularité de réaliser des toiles à conotation cubisantes trés stylisées possédant des reflets de lumières enchanteur .

Elle produit des portraits , des nus tout en douceur et des portrait d' animaux aux traits expressif

Qui est Qui ?

 

 

Un Master de bon niveau

Pour son premier Master pictural international , la galerie Don Quichotte a tenu toutes ses promesses.

L' exposition qui en a découlé, permettra au public de découvrir ou vérifier la vitalité de la création artistique dans la région à travers une trentaine de noms .

En termes de prix superbes trophées originaux de patrick Testa .

Les menbres du jury, dont les peintres Georges Briata et Charles Floutard, ont couronné Betty Savastano pour ses natures mortes

La Provence 30 navembre 1998

articlepho2

Plaisir de peindre mai/Juin 2007 Itinéraire de peintre

Marseille Phare du sud

Ils sont artistes et Marseillais.Venus d' ici ou d'ailleurs, ils vouent une veritable passion à leur cité. Les tableaux de la peintre à l'huile Betty Savastano célèbrent l'âme de Marseille .

Ville d' artiste , art vivace

C' est dans le délicieux quartier du vallon des auffes , investi depuis quelques années par nombre d' artistes parisiens qui y retrouvent le charme d'un Marseile mythique , que vit et peint Betty Savastano. La terrasse de son ancienne maison de pêcheur offre une vue magistrale sur la mer . Fille du vallon , elle à toujours vécu dans cet écrin aux rues étroites, sinueuses et calmes, tout près de la méditerannée. Lorsqu'elle n'est pas à l'ouvrage sous l'oeil jaloux de sa chatte Aida, la joyeuse dame parcourt les rue sur le siège passager du scooter de Louis , son mari, avec qui elle passe la moitié du temps en mer.Comment s'étonner, par conséquent , que ses thèmes de prédilection soient les marines et le port du vallon ? Elle réalise directement ses petits formats sur le bateau de son mari,mais préfèrel' atelier pour les moyens et les grands . Amoureuse du port , elle le peint tout autant lorsqu'elle est à terre . Mais aucun modèle , si cher à son coeur soi-il, ne satisfait le goût prononcé de Betty pour l' éclectisme et son bonheur à approfondir ses recherches picturales .

Peignant exclusivement à l'huile et pratiquant l'art du glacis,

l' artiste développedepuis quelque temps ce qu' elle nomme ses <<dessus-dessous >> des natures mortes oû il devient difficile de savoir oû se situent les différents plans de la réalité .<< Le sujet devient plus un prétexte .Cette démarche me passionne , car il n' est pas simple de se liberer du classicisme tout en conservant le savoir pratique et la qualité technique .

Plaisirs de peindre Mai/Juin 2007

 

 

 

 

Retour